Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

BIZZARE de freinage Saxo 1.4i ABS


Invité anonyme

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un pb de freinage bizzare sur ma Saxo 1.4i ABS.

 

Quand j'enfonce doucement la pédale de frein, elle s'enfonce jusqu'au plancher et rien ne se passe...pas de frein !

En revanche si je donne un coup de frein ferme, elle freine aussitôt.

Je viens de changer le lookeed, et j'ai tout purgé sauf l'ABS, parce que je ne sais pas où ça se passe pour lui.

A l'essai toujours le même pb, mais l'ABS fonctionne très bien.

 

Je pense au maître cylindre, mais la voiture est quasiment neuve 24000km et la précédente propriétaire m'affirme qu'elle a toujours fait comme cela, et que son garagiste citron lui aurait dit que c'était normal, et du à la présence de l'ABS sur ce véhicule ..... :???: :???: :???:

 

Mes autres véhicules avec ABS, ne font absolument pas ça !

 

Qq'un a une idée ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


coucou: @leloarer,

 

je pense comme toi : un truc à purger mais où ?!

Le maître cylindre est propre ? Les tambours arrières sont dans quel état ?

En synthèse le circuit de freinage est intégralement opérationnel ?

 

Sur le forum :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=286120&postcount=2

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=881

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17130

 

Bonne quête :jap:

 

Oui, oui, tout est en bon état, et j'avais fait toutes les purges comme il faut, sauf pour l'ABS

Dans la revue technique de LEA, ils précisent pour la purge avec ABS;

 

Pour le bloc ABS;

Impératif : Éviter toute manipulation qui

risquerait de provoquer la mise en route

de la pompe ou l'excitation d'électrovan-

nes (le circuit est pré-rempli et purgé).

 

Faudrait que je trouve un schéma de l'hydraulique de cet ABS, il doit y avoir une bille avec un ressort qui coince ou qui manque....

 

Et dire que la gentille Madame qui m'a vendu la voiture, à fait 24000 km comme ça !!! :flamme: :flamme: :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair et net que c'est pas normal, ils on pas honte les garagistes quand meme !

j'ai déja conduit des voitures avec l'abs et j'affirme sans aucune esitation que ca ne fesai rien de tout cela.

Sinon vu le probleme, sans prendre en comtpe l'abs, moi je penserai au maitre cylindre

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc fuite interne au maitre cylindre, ce comportement n'est absolument pas normal ! le kilométrage na rien a voir, maintenant tout claque plus rapidement et sans prévenir

Oui je pense comme toi ou Hantz, que ça doit venir du maitre cylindre, mais je me demande bien comment ça marche cet ABS, car le lookeed qui sort du maitre cylindre rentre directement ds le bloc ABS avant d'en ressortir vers les 4 roues.

Tu n'aurais pas un schéma de ce bloc, parce qu'à mon avis il pourrait être en cause aussi...

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a forcement une fuite quelque part : electrovanne, joint, ressort, membrane, une mauvaise purge entraine le déséquilibre du freinage du coté mal purgé ( circuit en X ) et le probleme est constant. la le fait que la pedale s'enfonce jusqu'au plancher lors de freinages legers indique qu'il y a fuite pas assez grosse pour vider le circuit lors d'un gros freinage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une fuite, ça parait évident, mais comme elle est interne, je ne la vois pas sans démonter.

Avant de démonter, je préfèrerais avoir un p'tit crobard du maitre cylindre et du bloc d'ABS,car je présume que c'est là que ça se passe.....

 

A vot'bon coeur m'sieurs dames, si vous avez ça, j'suis preneur... :coucou: :coucou: :coucou:

 

Que la prophétie de not'bon St Thomas se réalise ...!

 

Sinon, je me lancerai à l'aventure, et vous tiendrai au courant comme d'habitude... :coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bon je me suis lancé ds le démontage du maître cylindre, apparemment pas de problème, donc j'ai tout remonté.

Quand on appuie doucement sur la pédale, elle s'enfonce jusqu'au plancher. Si en cours d'"enfonçage" doux on donne un petit coup sec, on entend un petit bruit et la pédale redevient aussitôt efficace, comme si une bille venait obstruer un trou de fuite ...

 

A force de chercher le petit bruit, tout petit, j'ai fini par tomber sur ............

Le doseur répartiteur arrière !!!

 

Je passe à l'attaque cet A.M., je vous tiens au courant ce soir, si j'suis encore vivant .... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bon, j'en ai réchapé, donc j'explique l'origine de cette panne, pour ceux que ça interesse, les autres vous sortez ! :lolpanca:

 

http://phil.janin.free.fr/images/sax00.JPG

 

http://phil.janin.free.fr/images/sax02.JPG

 

http://phil.janin.free.fr/images/sax01.JPG

 

Au fond de la gamelle, 2 pistons.

A la base du piston un petit bitogno montré par la flèche, qui se rétracte car monté sur ressort.

Son rôle est de remonter le piston à une certaine hauteur du fond, qd celui-ci est enfoncé dans la gamelle.

Le premier fonctionnait correctement, après avoir appuyé sur le piston celui-ci remontait à sa place, le deuxième NADA, il reste coincé au fond !!!! :flamme: :flamme: :flamme:

Ca provoque la fameuse fuite interne.....

C'est irréparable,

j'espère en trouver un demain à Macon,

je vous tiens au courant pour la douloureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
:coucou: @leloarer,

........Et dire que le véhicule a roulé ainsi :(..........

Oui, ça me met assez en colère que le garagiste de la gentille madame qui m'a vendu cette voiture, lui ait dit que c'était normal qu'avec l'ABS les freins fonctionnent ainsi !!! :flamme: :flamme: :flamme:

Combien d'accidents, sont dus, en réalité, à ce genre de dangereux crétins ??? :???: :???:

 

.....Les 5 lettres pour le prix d'achat.....

Comme j'ai payé la voiture un peu en dessous de l'argus (sur ebay, 5 ans, 24 000 km), j'ai un peu de marge pour les réparations.....

 

Mais dis-donc ! Avec ton nom, ce serait pas plus efficace une p'tite prière, plutôt qu'un gros mot !!!??? :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
......Sinon avec la boutqiue Auch ? Y aurait pas moyen ? A tout hasard :cacher:.....

:merci: pour l'idée, j'y avais pas pensé. j'chuis allé voir, zon pas de limiteur :enpleur1: :enpleur1: :enpleur1:

Demain je vais chez citron, le maître cylindre c'était 145 euros !!! C'est moins compliqué comme pièce, ce sera p't-être moins cher...??? :fauches: :fauches: :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Pssssssssst, demande ta pièce par émail en indiquant que tu es de ce forum.

Il faut savoir demander autrement :xan5:

 

:cacher:

C'est fait Chef !!!

J'savais pas qu'il avait des passe-droits à Auch :xan7:

 

Heu...pour le " demander autrement " ça s'arrêtera là ? :???: :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bon pour Auch, c'est râpé, vu qu'ils veulent bien commander la pièce disponible sous 48h, mais ils ne donnent pas le prix.... :???: :???: :???:

 

Chez citron c'est 114.00 roros

 

J'ai commandé içi ---> http://www.oscaro.com/

c'est 82.99 roros port compris. (j'avais trouvé cette adresse sur le forum).

 

Pour le Maître cylindre à 145.00 roros chez citron, chez eux c'est 60.00 !!!!!

Y en a qui s'foutent de nous..... n'est-il pas ? :flamme: :flamme: :flamme:

 

Je vous tiens au courant si c'est sérieux;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

J'ai commandé la pièce içi ---> http://www.oscaro.com/ le jeudi 04/08 à 9h40

Accusé reception de la commande le jeudi 04/08 à 10h06

Pièce expédiée le 05/08 en colissimo soit j+2.

j+2 = 07/08 pour tout un chacun, mais à la poste j+2 = 09/08 :flamme: :flamme: :flamme:

Pièce d'origine (BOCH) prix ttc et transport compris 82.99 euros

 

Chez Citron Lyon ou Macon, commande avec passage obligatoire au garage pour payer, soit 80 km AR ds les 2 cas. Ensuite 48h mini de délai, puis retour (80km) pour aller la chercher.

Prix 114.00 euros + les déplacements ..!!! :mad: :mad: :mad:

 

Si...., CITROEN décidait un jour, de ne plus prendre ses clients pour des c.... :pasconte: il serait certainement le plus grand constructeur du monde !!!! :xan9: :xan9: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nicostet42

Salut!

Je reviens de vacances et je tombe sur ce topic très intéressant!

 

J'ai eu le même problème, la voiture avez moins de 2000km et était sous garantie. Au feu rouge, lorsque j'appuyais sur la pédale, elle allais jusqu'au plancher. Je pensais aussi au maître cylindre...

J'ai emmené la voiture qui était encore sous garanti chez citron. Là, ils me l'on prise en me disant qu'ils allaient d'abord fairer une purge...

Effectivement, ça a suffit, la pédale ne s'enfonce plus. J'ai 36000km et le pb n'est plus réaparut. Maintenant, comme ça a été fait sous garanti, je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus exactement!

 

 

Par contre, j'ai un autre pb depuis que je l'ai (c'était une occasion

Dans certaines conditions très particulière (virage, descente) et pas tout le tps (classique!), la pédale de frein est quasi impossible à enfoncer comme s'il n'y avait plus d'assistance ou qq chose de bloqué.

Je m'y suis habitué, je relache la pédale et réappui immédiatement et ça fonctionne, mais j'hésite à la préter à qq'un qui pourrait être surpris...

Est-ce que ça pourrait être en fait le même pb que celui de l'initiateur du topic, ou bien qq chose de grippé (j'en doute depuis le tps!) ou une durite qui se pincerait?

Comme la garanti est finie, j'ai pas envie de faire refaire tout de ma poche... je me contente d'insister sur les freins lors des révisions, mais si qq'un connait la solution, je suis intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème de pédale de frein qui ne s'enfonce pas sur une Saxo 1.5D SX avec ABS de 2002 :enpleur1: . Si j'insiste (au lieu de relacher), on sent la voiture qui ne freine que de l'avant (l'arrière de la voiture se lève fortement alors que l'avant s'enfonce peu - La sensation est assez étrange :xan14: ). Si on insiste encore, l'ABS se déclenche à l'avant et la voiture reprend une position normale. J'ai l'impression qu'il y a un lien avec un régime moteur constant pendant quelque minutes. Mon garage m'a remplacé sous garantie le mastervac et le bloc ABS. Pas de différence :flamme: .Chez Citroen, il commence à me prendre pour un malade :nawa: . Autres points : j'entends parfois le disque avant droit sifler et de temps en temps (à un feu après un fort freinage), on sens que la voiture continue à freiner sans appuyer sur la pédale. Le PB est que ce phénomène est très difficile à reproduire. Je suis comme Nicostet42, est-ce que qu'un à eu ce PB et possède une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Nicostet42

Un petit up ;)

 

Maintenant j'ai mes plaquettes avant beaucoup plus usée d'un côté que de l'autre... un rapport avec les problèmes que j'énoncé précédemment?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.