Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Xantia] Branchement commandes aux volant


cjcac

Messages recommandés

Salut

 

J’aurais besoin d'un petit conseil pour le branchement de mes commandes aux volants, je m'explique:

 

 

* j'ai d'abord acheter ces fameuses commandes + joint tournant à la casse.

 

* le problème c'est qu'il me manque dans ma voiture le connecteur qui fait la liaison entre mon joint tournant et mon poste (ISO 10 broches), il fait en fait partie du faisceau radio, et il ne se vend pas séparément chez Citroën...

 

voilà donc pour l'instant je suis bloqué. Donc je me retrouve aujourd'hui avec mon nouveau poste Pioneer + une interface commandes aux volant Pioneer CAR PI 032 pour Xantia..., il me manque plus que de raccorder le joint tournant à mon interface ;)

 

* quelqu'un pourrait-il me dire à quel endroit se raccordent mes fils :

Entre la sortie du joint tournant, petit connecteur (noir 5 broches) et la broche (ISO 10 broches) du poste...

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Connecteur.jpg

Xantia 1.8 16V Tentation Phase 1 '98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

* quelqu'un pourrait-il me dire à quel endroit se raccordent mes fils :

Entre la sortie du joint tournant, petit connecteur (noir 5 broches) et la broche (ISO 10 broches) du poste...

 

Salut,

 

Sur les Xantia, il y a un cable reliant le contacteur tournant à une prise ISO à connecter à l'autoradio d'origine : il faudrait récupérer ce cable.

Ceci dit, il n'est pas sûr que le cablage de la prise ISO prévu pour les autoradios d'origine soit le même que pour un Pioneer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème en fait, c'est que les commandes n'étaient pas installées d'origine donc je n'ai pas ce fameux connecteur...Il faut que je le fasse moi...

 

Donc en fait ce qui me faudrait... c'est un que quelqu'un puisse me

dire en sondant à l'ohmetre le repérage des fils...ou alors si j'arrive

à trouver un schéma détaillé...

 

sinon de mon côté mon connecteur commandes au v. ISO 10 broches est composé comme ça :

 

1: rien

 

2: blanc

 

3: noir (shunt avec le 8)

 

4: vert (shunt avec le 6)

 

5: bleu

 

6: vert (shunt avec le 4)

 

7: orange

 

8: noir (shunt avec le 3)

 

9: rien

 

10:rien

 

donc ça fait 5 fils au total sur ce connecteur reste plus qu'a savoir où vont-ils --> sur mon connecteur du joint tournant?

Xantia 1.8 16V Tentation Phase 1 '98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème en fait, c'est que les commandes n'étaient pas installées d'origine donc je n'ai pas ce fameux connecteur...Il faut que je le fasse moi...

 

Le plus simple est de le récupérer à la casse sur un véhicule équippé d'origine ... mais effectivement ça ne garantira pas la compatibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.