Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extention de garantie


Invité Bebert64

Messages recommandés

Boujour voila une bonne question faut-il prendre l'extention de garantie? :???:

 

je suis alle voir mon commercial pour mon C3 , voici l'offre:

2 ans (normale) + 2 ans sup = 4 ans (limite de 80 000 km) 450€ soit 2952 frs

2 ans (normale) + 3 ans sup = 5 ans (limite de 100 000 km) 510€ soit 3345 frs

 

Certe a premiere vue cela vaut le cout mais !! il y toujours un mais!! :l

 

Remplacement ou remise en etat des pieces reconnues defecteuses...

Exclu Hors usure normale.... acccesoire... :boxe: :mitraille:

 

un exemple :

imaginon que l'injection pette car dans le gazoil il avait de l'eau!!

tous est de ma poche ! :fauches:

 

ce qui m'arrive; mon c3 a tous juste 10 mois et 11 000 km les essuies glace avant sont mort!!!

reponse de l'atelier:

c une piece d'usure.. donc pas pris en garantie!!! :pasconte: :flamme: :mitraille:

 

faut-il prendre l'extention de garantie??? :hum:

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


heu, pour les essuie-glaces, après 10 mois, c'est normal hein :roll: et évidemment, c'est pas inclus dans la garantie...

 

mais avec leurs extensions de garantie, ils prennent pas de risque : 80.000 bornes en 4 ans et 100.000 en 5, y a énormément de monde qui les pulvérisent, donc inapplicables...

 

puis (aparté qui ne concerne que moi) si l'atelier de ton concessionnaire est aussi nul (voir autre topic) que celui de la succ de lyon, la fameuse garantie risque d'être un sacré plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre extension de garantie et contrat d'entretien !!!

 

L'extension de garantie te couvre contre toute casse anormale:

 

casse moteur au bout de 4 ans, boite de vitesse qui lache a 3 ans, etc ..... En gros c'est une assurance contre les gros pepins qui peuvent survenir apres mais qui dans 99.99% des cas n'arrivent pas !!!

 

Le contrat d'entretien, qui est plein plus cher et qui se paie au mois (30 a 50EUR/mois):

 

la tu ne paie rien de l'entretien petit ou gros qu'il y a a faire sur ton auto (sauf certains contrats qui prennent pas en charge pneus, vidange, plaquettes ...)

 

Dans les 2 cas sauf enorme malchance il est idiot de prendre un de ces 2 contrats, car les concessionnaires les vendent car ils gagnent de l'argent dessuspas pour nous rendre service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons chez Citron si c'est sous garantie ils ne font pas alors, mieux vaut payer qu'en il faut, que payer pour ne rien faire, regarde les autres topics, ça c'est sur les commerciaux ils savent vendre même ce qui n'existe pas ... :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ma mère a fait le calcul et chez merco, ce contrat d'entretien coute déjà moins cher que le prix des révisions normales réunies pdt la période et la limitation en kilométrage est de plus du double de celle chez citron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Oui il ma proposée ausi le contrat de maintenance :smash:

voila les prix (km illimité)

3ans (2003->2006) 750€

4ans (2003->2007) 1150€

5ans (2003->2008) 1520€

 

ps: je fais 20 000 km /an env

 

donc pour moi c trop cher :fauches: mais pour un routard c bon!!(km illimité)

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le contrat de maintenance comprend l'extension de garantie en même temps ou ils sont séparés ? (chez mercedes, ça va ensemble et en km illimité aussi)

 

parce que là, par contre, ça comment à valoir le coup (même à 20000 bornes par an d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que le contrat de maintenance comprend l'extension de garantie en même temps ou ils sont séparés ? (chez mercedes, ça va ensemble et en km illimité aussi)

 

parce que là, par contre, ça comment à valoir le coup (même à 20000 bornes par an d'ailleurs)

 

ben logiquement oui car ca contient tout l'entretien de ta voiture !!

 

Par exemple tu casses un embrayage, c'est de l'entretien de le reparer ... Mais bon il faut lire les petites lignes de ces contrats ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat de maintenance ou l'option garantie, c'est comme les jauges electroniques c'est pour les commerciaux, après y a l'usure , et ta voiture si tu la répares c'est parce que elle est usée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

j'ai pris 4 ans / 100 000 kms, en faite je l'ai adapté par rapport à mon nombre de kms 25 000 / an et je compte la garder 4 ans.

 

vu la fiabilité des voitures neuves, c'est partout pareil chez les autres constructeurs, et vu le prix des heures de réparations, + le prix de loc d'une voiture en cas d'immobilisation, à mon avis je vais y être gagnant.

 

pour info, l'extension de garantie peut être prise pendant l'année de l'achat de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la fiabilité des voitures neuves, c'est partout pareil chez les autres constructeurs, et vu le prix des heures de réparations

 

Je dispose du contrat d'entretien sur 3 ans, et je considère que ce système est bien pratique pour budgétiser ses dépenses, mais je me demande combien d'argent je peux perdre... :maillet:

 

Il me semble que les garagistes prennent environ 15 euros par heure, mais je ne connais pas le prix moyen d'une révision...est ce que vous pourriez me donner un ordre de grandeur SVP?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la fiabilité des voitures neuves, c'est partout pareil chez les autres constructeurs, et vu le prix des heures de réparations

 

Je dispose du contrat d'entretien sur 3 ans, et je considère que ce système est bien pratique pour budgétiser ses dépenses, mais je me demande combien d'argent je peux perdre... :maillet:

 

Il me semble que les garagistes prennent environ 15 euros par heure, mais je ne connais pas le prix moyen d'une révision...est ce que vous pourriez me donner un ordre de grandeur SVP?

 

:merci:

 

159EUR la revision des 20000km chez Citron !

 

C'est la premiere et derniere fois qu'ils touchent a mon auto :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr
vu la fiabilité des voitures neuves, c'est partout pareil chez les autres constructeurs, et vu le prix des heures de réparations

 

moi c'est pas un contrat d'entretien ! c'est l'extension de garantie 4 ans 100 000 kms à 350 €

 

et vu le pépin que je viens d'avoir, rien que la location de la voiture de remplacement sur 13 jours ça coute bonbon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la fiabilité des voitures neuves, c'est partout pareil chez les autres constructeurs, et vu le prix des heures de réparations

 

Je dispose du contrat d'entretien sur 3 ans, et je considère que ce système est bien pratique pour budgétiser ses dépenses, mais je me demande combien d'argent je peux perdre... :maillet:

 

Il me semble que les garagistes prennent environ 15 euros par heure, mais je ne connais pas le prix moyen d'une révision...est ce que vous pourriez me donner un ordre de grandeur SVP?

 

:merci:

 

159EUR la revision des 20000km chez Citron !

 

C'est la premiere et derniere fois qu'ils touchent a mon auto :W

 

comment ça se fait que tu fasses une révision à 20000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, puis les révisions sont plus chères avec les diesels (plus de trucs à changer)

 

en fait c'est ça le piège des diesels : ce que tu gagnes en essence, tu le perds en révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, puis les révisions sont plus chères avec les diesels (plus de trucs à changer)

 

en fait c'est ça le piège des diesels : ce que tu gagnes en essence, tu le perds en révision

 

non c'est le meme prix pour les essences mais es essences c'est tous les 30000 ....

 

je suis pro essence mais faut bien avouer qu'il faut bien un diesel dans la famille pour madame, c'st cool pour les vacances et les grands trajets !

 

Ma 206 S16 me manque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.