Aller au contenu

[C2] GPS Tomtom et antenne externe ?


Invité Rodrigo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Le sujet à déjà été traité dans d'autres forum mais impossible de trouver des photos.

 

Voilà j'ai fait l'acquisition de cet objet et d'une antenne externe. J'en ai un peu marre de devoir mettre l'antenne sur le montant de la portière (d'autant plus que ça me renvoit à des scène cultes de Starsky Et Hutch posant le gyro sur le toit). Je souhaiterais donc que vous m'éclairiez sur 2 points:

 

1) Par où passer pour cacher le cable jusqu'au rétro central intérieur (dans une C2 bien évidemment)?

2) Peut-on réduire la taille de ce cable qui a été prévu pour jouer Tarzan entre 2 arbres?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été traité.

 

Bonne soirée.

 

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1) je pense que tu peux te débrouiller pour faire passer le cable en le coincant dans doublage plafonnier? ç'est pas trop dur tout ça mais c'est sur ça restera un peu de la bricole une antenne extérieure (pour ça que j'ai pris un gps assez puissant pour passer à travers le PB athermique)

 

2) à mon avis c'est chaud...une antenne normalement c'est accordé (longueur en fonction de la longueur d'onde de la fréquence à transmettre) et le câble a sans doute une impédance qui joue un rôle dans tout cela.

C'est sans doute un cable blindé ou coaxial donc méfiance... les fiches ne sont pas dévissables pour avoir une photo de la section du cable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité JulienB
1) je pense que tu peux te débrouiller pour faire passer le cable en le coincant dans doublage plafonnier? ç'est pas trop dur tout ça mais c'est sur ça restera un peu de la bricole une antenne extérieure (pour ça que j'ai pris un gps assez puissant pour passer à travers le PB athermique)

 

2) à mon avis c'est chaud...une antenne normalement c'est accordé (longueur en fonction de la longueur d'onde de la fréquence à transmettre) et le câble a sans doute une impédance qui joue un rôle dans tout cela.

C'est sans doute un cable blindé ou coaxial donc méfiance... les fiches ne sont pas dévissables pour avoir une photo de la section du cable?

 

En pinaillant je dirais une antenne assez sensible pour passer à travers le PB athermique plutot qu'un GPS assez puissant... Enfin ca n'a pas grand interet.

 

Sinon si tu as assez long de cable, j'ai fait (enfin récupéré) une ralonge et je place mon recepteur qui manquait de sensibilité à proximité du hayon arriere dont l'eppaisseur du vitrage permet à mon gps de fonctionner parfaitement.

Le fil suit le joint de la portiere passager et file sous les tapis de sols jusqu'au coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous je conseil un récepteur GPS équipé de la puce SirFIII qui bouffe beaucoup moins d'énergie et capte les signaux radios peu puissants. ça passe même à 5 mètres de ma fenêtre chez moi !

 

Je conseil le GlobalSat BT-338 : 17h d'autonomie et très bonne sensibilité

Vous pourrez le trouver à bon prix sur Ebay (j'en ai 2)

 

http://search.ebay.fr/bt-338_W0QQsofocusZsoQQsbrftogZ1QQfromZR10QQsacatZ-1QQcatrefZC6QQa14Z-24QQa10255Z-10QQa12Z-24QQa34Z-24QQa35Z-24QQgcsZ7QQpfidZ2028QQreqtypeZ1QQpfmodeZ1QQalistZa14Q2Ca10255Q2Ca12Q2Ca34Q2Ca35Q2Ca3801QQpf_queryZbtQ20338QQfltZ2QQsaatsZ71QQftrtZ1QQftrvZ1QQsadisZ200QQfposZ92260QQfsopZ1QQfsooZ1QQcoactionZcompareQQcopagenumZ1QQcoentrypageZsearch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question bête : comment on sait quand on a un PB athermique ? parce que j'envisage l'achat d'un GPS, mais je j'ai le PB bidule, je laisse tomber…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut belle nuit hein ? :)

alors si tu as la climatisation et si ton PB a un reflet bleu quand tu le regardes de l'extérieur c'est qu'il est athermique. Puis les zones poitillées noires en haut du PB c'est pour laisser passer les ondes radios (c'est là où on peut placer un bagde de télépéage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, le BT-338 capte à travers le PB athermique (reporte toi à mon post précédent)

 

si tu veux acheter sur un site Français : http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.asp?mscssid=050811012500NBKXKXTSXYGONZO53732&refer=2005CLUBIC&keyid=071250&navid=1070404&prodid=000000000000000000000000000000000000CUY6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
au fait, le BT-338 capte à travers le PB athermique (reporte toi à mon post précédent)

 

si tu veux acheter sur un site Français : http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod.asp?mscssid=050811012500NBKXKXTSXYGONZO53732&refer=2005CLUBIC&keyid=071250&navid=1070404&prodid=000000000000000000000000000000000000CUY6

J'ai lu dans un test qu'il en était effectivement capable :)

Par contre c'est quoi un recepteur GPS exactement ?

J'ai vu q'il y un ecran mais ne parle pas de la puissance de l'affichage, il faut quoi à côté pour faire fonctionner ce gps ? (excusez mon ignorance à ce sujet ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kidplastic

En tout ca je confirme TomTom + PB athermique = :( !

Mais ce qui est curieux c'est qi cela n'a posé de problèmes dans l'Est de la France une fois Paris et vers l'Ouest plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mr Garison le récepteur GPS est un module à part dont le seul bute est de réceptionner les différents signaux radios émis par chacun des satellites GPS (Global Positioning System) qui tournent autour de la Terre. En fonction de ta position, le signal radio émis par un satellite mettra plus ou moins de temps pour te parvenir. A partir de 3 satellites (géolocalisation), ta position est connue avec une marge de +/- 20m. Plus tu réceptionnes de signaux satellites (autrement dit plus il y a de satellites visibles) et plus ta position est précise. > http://fr.wikipedia.org/wiki/GPS

 

Donc il te faut ce récepteur GPS.

 

Il te faut aussi un Pocket PC (PC de poche) avec un logiciel de navigation installé, comme TomTom, Navigon, et autres.

 

Le logiciel installé sur ton Pocket PC utilisera la réception des signaux satellites afin de de t'afficher ta position sur une carte, définir un itinéraire.

 

La communication entre le Pocket PC et le récepteur GPS peut se faire sans fil, c'est la Technologie Bluetooth > http://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth

 

Sinon, il existe des solutions tout intégré, si t'es pas trop bidouilleur: exemple, Tomtom Go > http://www.tomtom.com/products/products.php?ID=243&Language=2

 

Cependant si t'as un parbrise athermique il te faudra une antenne déportée (car les signaux radios ne passe pas bien à travers un PB athermique) > http://www.pdazur.com/articles.php?lng=fr&pg=301

 

Voilà c'est simple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.