Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 VTS] Comportement routier l'hiver ?


Invité Tom_VTS

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je possède 1 C2 VTS et je me demande si cette chtite voiture bien sympathique sera bien à l'aise cet hiver lors de mes nombreux déplacements dans les stations de ski... En effet j'ai peur d'être très vite "pendu" sur la neige, au mieux de fracasser le pare choc avant sur des blocs gelés (il n'est pas vraiment pas très loin du sol....). Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester le comportement de la VTS dans ces conditions? Si oui, quelle est la monte de pneus à adopter?

 

Merci d'avance !!

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello!

écoute fouille un peu sur le forum on en a parlé...

en gros pour moi c'est une cata si tu laisses les pneus d'origine...(tu me diras ça fait comme toutes les petites voitures légères,à pneus larges et à suspension bout de bois).

Pour info sur 1cm de neige c'était l'horreur je me faisais doubler par des pères de famille en scénic ;=)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je pensais, me suis embourbé sur un parking dansun champ ... Je crois que je vais garder ma bonne vieille punto en backup pour cet hiver !

J'ai cherché sur le forum avant de poser la question, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte quant à la monte qui pourrait améliorer ça et si ça changeait vraiment quelque chose..

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur la neige, quelque soit l'auto, y a pas 36 solutions, il suffit de monter des jantes toles avec des pneus neige, dans des dimensions homologuées, à voir chez Citroën…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais bon... ça j'avais deviné tout seu! Le plus de ce forum -comparé à un garage citroen- est de pouvoir obtenir l'avis d'utilisateurs.

Je te remercie quand même pour ta réponse.... très constructive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur la neige, quelque soit l'auto, y a pas 36 solutions, il suffit de monter des jantes toles avec des pneus neige, dans des dimensions homologuées, à voir chez Citroën…

 

 

Faux il suffit aps de monter, il faut aussi apprendre a ocnduire sur la neige.

 

Pas de manoeuvre brusque , toujours en douceur que ce soit acceleration ou freinage, et ce n'estr pas parceque l'on a des pneus neige que l'on peu rouler a 90 loin dela les pneus permette une meilleur accroche en acceleration et freinage mais il sont leur limite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils mais tout comme toi suis savoyard, et originaire du Haut Jura donc la conduite sur neige ça va je connais ;) On s'éloignerait pas un peudu sujet là? Alors personne ne peut me conseiller surle meilleur choix à faire concernant les dimensions?

bouuuuuh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta question était d'ordre général, on t'a répondu avec des généralités… maintenant, s'il s'agit des dimensions, je repete, il suffit de mettre la monte homologuée, pourquoi chercger la petite bête, tu vas pas faire une spéciale de rallye, l'essentiel, c'esst d'avoir un peu de motricité ! et pour les marques, il faudrait avoir testé plusieurs types de pneus neige pour répondre objectivement…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais uniquement de la neige tu masi une taille en dessous en respectant les homologation.

 

si comme moi tu fais bcp de national pendant l'hiver (voir autoroute) tu garde la monte d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.