Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème avec mes éclairages de plafonniers


Invité skulleader

Messages recommandés

Invité skulleader

Salut à tous,

 

Je possède un Picasso et je rencontre un problème avec mes 2 lumières de plafonniers (celui de l'avant et celui de l'arrière).

Celui en place avant possède 3 éclairages avec 3 boutons et celui en place arrière 1 éclairage avec un bouton.

 

Quand j'ouvre les portes l'éclairage des plafonniers avant et arrières s'allument et tout est ok, mais si je ferme les portes et que j'appuie sur les boutons des plafonniers pour allumer ces derniers en manuel, rien ne fonctionne, ça ne s'allume pas !

 

J'ai viens de m'apercevoir que j'ai la lumière de la boite à gants qui est HS aussi, est-ce qu'il y a un lien ?

 

Je pose cette question sur le forum car je suis en congé et donc pas chez moi, j'ai contacté un concessionnaire Citroën, mais il faut que je laisse mon véhicule chez ce dernier pour qu'il regarde ce qu'il se passe, le problème c'est que je n'ai pas envie de gâcher mes vacances à rester à l'hôtel à ne rien faire.

 

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

 

Merci encore pour votre aide et à plus.

 

Skulleader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité roudoudou
mais si je ferme les portes et que j'appuie sur les boutons des plafonniers pour allumer ces derniers en manuel, rien ne fonctionne, ça ne s'allume pas !

 

J'ai viens de m'apercevoir que j'ai la lumière de la boite à gants qui est HS aussi, est-ce qu'il y a un lien ?

 

 

 

est-ce que par hasard il faut qu'il y ait le contact ?

je ne me souviens pas et je n'ai jamais fait attention à ce détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skulleader

Salu et merci pour votre aide,

 

En fait que ça soit avec le contact ou sans le contact, de jour comme de nuit rien de marche quand j'appuie sur les boutons.

 

Quand je rentre de vacances direction le garage je crois........ sniff

 

Sinon encore merci pour ton aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skulleader

Salut Nicolas,

 

En fait quand toutes les portes sont fermées et que le contact est mis ou pas, si j'appuis sur les boutons du plafonnier central ou arrière, rien ne fonctionne.

Sur le plafonnier central j'ai 3 boutons et sur celui de l'arrière 1 seul bouton.

 

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que si j'ouvre une porte, là les 2 plafonniers avant et arrière s'allument tout seul (ce qui est normal).

 

Mais en utilisant les interupteurs rien ne se passe, c'est un truc de fou !

 

Merci d'avance et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skulleader

L'année de mon Picaso est Juin 2004, c'est un HDI 2.0 5Ch.

 

S'il vous faut d'autres renseignements, je suis à votre disposition.

 

Encore merci pour votre aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.