Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5]pb voyant suspensions clignote


gradwohl

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelques temps les témoins "stop et suspensions" clignotent lorsque je accélaire ou dans les virages dès que je touche la direction.

J'ai debranché le systéme du floteur et celà perciste.

Je ne vois pas d'autre branchement qui me permetterai de me guider.

 

Pouvez-vous m'aider, d'avance merci pour tout ce que pourrai dire

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut c'est quoi comme vehicule une xm ou xantia ? peux tu etre plus precis ?car le voyant stop je veux bien mais le voyant suspensions ??? mais moi aussi je voyais le niveau hydraulique mais vu que tu as debranché celui ci !? ou peut etre la pression hydrau ! enfin essaye de nous donner + de renseignements!n slt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis quelques temps les témoins "stop et suspensions" clignotent .

 

Bonjour ,

 

Si le témoin clignote en même temps que le voyant stop ,c'est que c'est un témoin d'alerte!

C'est donc le témoin de niveau bas ou pression faible,en l'occurence c'est la pression qui est à l'origine de l'allumage de tes voyants.

Après il reste à déterminer pourquoi!

La pompe peut être fatiguée ou un élément du circuit a peut être un débit de fuite important.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour répondre à "rmemene", c'est une XM tubo d12 de 92. Pour les voyants c'est le gros marqué Stop qui clignote rouge et juste à droite en bas celui du niveau d'huile hydro qui est rouge aussi.

Pour "guardan" et tout les autres. Ta réponse correspondrait bien à ce que je pensai, car il ya quelques mois, l'axe de pompe avait une fuite et je l'ai demonté avec l'aide d'un mécano. Au moment de la remonte j'ai perdu un ressort d'un des pistons. Le mécano m'en remis un qui semblait lui convenir.

 

Je souhaiterai savoir

1° si il existe un mano contact de pression d'huile et ou il est situé.

2° est-il possible de savoir si la pression est faible.

3° ce matin je suis allé sous la voiture pour faire une purge et verifier qu'il n'y est pas de fuites. je n'ai rien vu et dans le garage ou elle dort le sol est sec.

 

je vous remercie d'avance de vos conseils. A bientöt

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour "guardan" et tout les autres. Ta réponse correspondrait bien à ce que je pensai, car il ya quelques mois, l'axe de pompe avait une fuite et je l'ai demonté avec l'aide d'un mécano. Au moment de la remonte j'ai perdu un ressort d'un des pistons. Le mécano m'en remis un qui semblait lui convenir.

 

Je souhaiterai savoir

1° si il existe un mano contact de pression d'huile et ou il est situé.

2° est-il possible de savoir si la pression est faible.

3° ce matin je suis allé sous la voiture pour faire une purge et verifier qu'il n'y est pas de fuites. je n'ai rien vu et dans le garage ou elle dort le sol est sec.

 

je vous remercie d'avance de vos conseils. A bientöt

 

Bonjour,Bonjour,

 

Le manocontact de pression se trouve sur la vanne de sécurité .

Ton problème est il arrivé assez vite après la manip sur ta pompe ou longtemps après?

Si le ressort ne convient pas ,il est probable que ton manque de pression vienne de là.

Je ne pense pas à un problème electrique mais bien à un manque de pression vu que cela arrive

lors de fortes demandes de débit (braquages,accélérations).

Quand ton voyant s'allume ,surtout en virage tu dois ressentir une certaine dureté dans le volant.

De plus ta voiture doit mettre un certain temps le matin au démarrage à monter en pression.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne peu que confirmer ce que tu viens de me dire.

 

Le problème a commencé quelques semaines après avoir touché à la pompe, ne me servant pas trop de la voiture en région parisiènne à cette époque. depuis le mois de septembre, le pb c'est emplifié.

 

Peux-tu me dire ou se trouve la vanne de sécurité, car sur le RTA, je ne l'a trouve pas.

 

Je suis allé cet aprés-midi à "casse auto" pour acheter une pompe d'occasion, il n'y en avait pas et elle coute 77 euros.

 

Me conseillerais-tu d'en acheter une neuve, elle coute 1500 euros chez Citroen Piguiet. Je trouve que la voiture en vaut pas le coup.

 

Encore merci de tes conseilles. A bientôt.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis allé cet aprés-midi à "casse auto" pour acheter une pompe d'occasion, il n'y en avait pas et elle coute 77 euros.

Me conseillerais-tu d'en acheter une neuve, elle coute 1500 euros chez Citroen Piguiet. Je trouve que la voiture en vaut pas le coup.

 

1500 euros !!!!

Il me semble que c'est plutôt 500, d'après d'autres posts !! (quoique c'est pour Xantia !??)

 

Fais d'autres casses, pour une voiture de cet age !

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te confirme le prix dans cette concession dont je ne serai (jamais) client.

 

Je crois que je vais suivre ton conseil.

 

Merci, a bientôt.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour la vanne de priorité elle se trouve en dessous la voiture juste sous le plancher conducteur a gauche du regulateur de raideur mais sur la RTA elle y figure bien ! pour la pompe hydrau c'est dommage que tu habite pas a coté car j'en possede une et l'envoyer par la poste pas trop ,vu le poid et dommage aussi car on aurait pu faire un essais pour voir si c'est bien elle qui est en cause!!!!! et meme a la casse il te font pas de cadeau !!!! 77€ moi je l'ai payer 60 € ! neuve 1500€ ça fait un peu gros!!!!! moi je dirais plutot dans les 770€ ! salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe HP (ref 96164394 pour une poulie diam 132.5 et ref 95006777 pour une poulie diam 100) chez Citroen ne coute que 700 € pour une XM, pas 1500 €.

 

Ou peut-être qu'ils ont fait un devis avec dépose/repose inclus !??

 

Sinon, une petite promenade à Tour ... :D Tu visite 2 ou 3 châteaux et tu vas dire bonjours à Rmemene ! ;)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour moi.

 

Je vais me renseigner chez un concessionaire à Athis-mons, je savais celui de Paris un voleur, mais à ce point je ni crois pas.

 

Je remercie Rmemene, d'avoir eu cette pensé pour la pompe, quand au prix il oubli que je suis en region parisienne.

 

Ce matin je suis parti faire des courses et les voyants ne se sont pas allumés.

Je ne comprend plus rien.

 

Encore merci a tous et à bientôt.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis parti faire des courses et les voyants ne se sont pas allumés.

Je ne comprend plus rien.

 

La pression Hyd de ta voiture doit être limite par rapport à la valeur qui commande le manocontact d'allumage du voyant.

A froid le LHM est plus visqueux ,donc + de pression qu'à chaud ,ce qui expliquerait le non allumage du voyant par moment.

Tiens nous au courant.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression Hyd de ta voiture doit être limite par rapport à la valeur qui commande le manocontact d'allumage du voyant.

A froid le LHM est plus visqueux ,donc + de pression qu'à chaud ,ce qui expliquerait le non allumage du voyant par moment.

Tiens nous au courant.

 

Effectivement... Peut-être aussi moins de jeu entre certaines pièces de la pompe (qui est également moins chaude aussi), et donc moins de fuites internes.

 

Au fait, on est parti sur la pompe... c'est vrai qu'elle a déjà été "charcutée", mais pour info au moins, un manque de pression pourrait pas venir aussi du CJ/DJ ?

(t'affole pas Gradwhol, c'est juste pour info...)

 

Je viens de regarder à nouveau le plan de la pompe (c'est une simple, une seule sortie HP n'est-ce pas?). En fait, le ressort de piston pousse non pas directement sur le piston, mais sur la bille qui sert de clapet. Donc si ce n'est pas le bon ressort (longueur ou diamètre) il est possible que la bille ne remplisse pas pleinement son rôle, et qu'il y ai fuite. Mais je me rends compte que les 5 autres pistons peuvent fournir la pression correctement ! Avec moins de débit, mais si la voiture reste à l'arrêt, on devrait pouvoir atteindre la pression, donc çà doit pas être çà.

Donc, il reste, soit une fuite au niveau de "l'étoile" dans le cul de la pompe (es-tu sûr qu'elle n'a pas bougé lors du démontage, et qu'elle bouche encore bien les trous ?), soit une fuite interne dans un autre élément. A ce moment là, voiture immobile, le CJ/DJ doit claquer souvent... ou alors il ne claque pas du tout car il n'atteint jamais la pression de service !

Vérifie quand même tous tes petits tuyaux de retour LHM, pour voir si tu n'as pas une recirculation importante, pour être sûr de pas avoir de fuites internes.

A+

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je confirme que le voyant s'allume plus souvent à chaud que le matin.

 

Je ne m'inqiéte pas pour le CJ/DJ car il claque mormalement de temps en temps et pas à répètition. Je vais quand même vérifier les tuyaux de retour.

 

Demain je vais faire les casses dans le secteur, en esperant trouver mon bonheur.

 

Je vous tiens au courant.

 

A bientôt et merci

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis complétement démoralisé, car j'ai visité une douzaine de casse et pas une n'avait de pompe. De ce fait je suis passé chez citroen "Athis/Paray" (pour les situer), ils m'ont encore plus couper les pattes, car ils ont bien confirmé le prix de 1540 euros la pompe.

Quelqu'un pourrai me dire si une pompe de xm v6 peu se monter sur la xm turbo d12 en remplaçant les poulies, si les pressions sont les mêmes.

salut.....................

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Affaire réglé, mais il faut que je vous explique.

 

Aprés avoir visité une dizaine de cases et téléphoné à peut prés autant, j'ai enfin trouvé une pompe qui m'a couté 60 euros.

En rentrant

1°) Démontage de la pompe d'origine et remontage de la nouvelle pompe. La suspension n'a jamais voulu monter.

2°) Travail inverse (pompe nouvelle contre celle d'origine) suspension monte immédiatement.

3°) Le lendemain chez un ami, démontage complet des 2 pompes et réfection de la pompe d'origine, puis remontage de celle-ci.

LES VOYANTS RESTAIENT TOUJOURS ALLUMES.........

4°) De colére, petit passage chez citroên pour entendre dire aprés verification des voyants, que c'était le niveau du vase expenssion qui manquait d'eau........

 

Je vous prierai de ne pas rire et de garder vos sarcasmes pour vous. Je passe suffisament pour un c.. comme ça.

 

Je vous remercie de m'avoir aidé et surtout de m'avoir remonté le moral quand il était au plus bas (sans jeux de mots et en toute sincérité.)

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Affaire réglé, mais il faut que je vous explique.

Aprés avoir visité une dizaine de cases et téléphoné à peut prés autant, j'ai enfin trouvé une pompe qui m'a couté 60 euros.

En rentrant

1°) Démontage de la pompe d'origine et remontage de la nouvelle pompe. La suspension n'a jamais voulu monter.

2°) Travail inverse (pompe nouvelle contre celle d'origine) suspension monte immédiatement.

3°) Le lendemain chez un ami, démontage complet des 2 pompes et réfection de la pompe d'origine, puis remontage de celle-ci.

LES VOYANTS RESTAIENT TOUJOURS ALLUMES.........

4°) De colére, petit passage chez citroên pour entendre dire aprés verification des voyants, que c'était le niveau du vase expenssion qui manquait d'eau........

Je vous prierai de ne pas rire et de garder vos sarcasmes pour vous. Je passe suffisament pour un c.. comme ça.

Je vous remercie de m'avoir aidé et surtout de m'avoir remonté le moral quand il était au plus bas (sans jeux de mots et en toute sincérité.)

 

Bon, voilà une bonne chose.

Désolé de ne pas avoir pensé au témoin du liquide moteur. En fait, moi, je n'en savais rien, mais j'ai vu un post qui en parlait ce week-end !

Cà me rappelle la vieille 104 de mes parents qui avait le témoin d'huile qui s'allumait. Bien sûr il y avait de l'huile, mais le jour où le radiateur a fumé, on a compris que le témoin servait aussi pour l'eau (mais c'était bien marqué dans la notice constructeur!! :D )

Bonne route, et merci de nous avoir informés ! :drink1:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout est bien qui finit bien... l'avantage de l'ordinateur (c'est un bien grand mot) de bord c'est qu'il te dit : niveau d'eau insuffisant... ceci étant si j'ai bien compris, la pompe de la casse était HS?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veto

 

Tu as bien compris. Je pense que la pompe n'ayant pas servi depuis lonstemps les clapets devaient être collés ou quelques choses comme ça.

Quand au voyant, c'est trés bien expliqué dans la notice, mais comme dans ma tête je pensais hydraulique, je ne voyais pas la raison de lire cette notice.

 

Je renouvelle mes remerciements à tous, car je trouve que les forums en général sont sympas et vous permettent de se sentir moins seul en cas de coups durs.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.