Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Bruit tableau de bord


Invité Fantomas77

Messages recommandés

Invité Fantomas77
A partir de 110 km/h se fait entendre un bruit comme une feuille qui bat au vent et s'accentue avec les rafales de vent. Il me semble que cela se passe dans la baie de pare-brise sous la grille. Pas de feuilles mortes qui trainent, c'était monnaie courante sur la Sax. Ne serait-ce pas une capote en plastique sur le moteur d'essuie-glace? Et y en a t'il une?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité personne

idem mais plus vers 120 130, exactement les memes symptomes

 

J'ai l'impression que cela vient de la trappe d'acces au filtre habitacle il faudrait que j'essaie de la coller avec du scotch de peintre pour voir ci c'est bien ca ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Je cherche, je réfléchi au problème. J'ai constaté que les baguettes en plastique qui recouvrent le pare-brise de chaque coté en bas semblent gigotter. Pas assez de clips. Il me semble que j'ai lu le topic de quelqu'un qui en a perdu en route.

A suivre ..... car c'est assez énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmarcange

J'ai exactement le même problème. Ce ne sont pas les baguettes pour moi, rien ne se décolle.

Pour l'instant c'est plus calme, mais ce bruit revient comme ça!

Je vais voir le plastic du moteur des essuis-glaces?

Je n'ai pas d'autres idées!

Si ça continu j'irai en concession, car c'est très désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

J'ai levé la grille ce soir, le moteur d'ES n'ai pas enveloppé dans un plastique. Donc il n'est pas en cause. Par contre la grille repose à même la tole, j'ai mis des mousses en caoutchouc adhésif sous les points de contact puis reposé le joint de la baie en ayant soin que la lèvre repose et appuie bien sur la grille pour éviter qu'elle ne batte au vent car apparement tout cela n'était pas bien en place.

Je vous donnerais les résultat de l'opération si le problème est résolu avec des photos.

Essaie demain en allant au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
moi aussi j'ai le meme probleme de 120 a 130km/h, je l'entend du cote passager en bas du pars brise. je pensais au bagette de pars brise. faudrai avec du sctoch carosserie de ferme les prise d'aire pour savoir si a le fait encors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avous tous.

 

Moi aussi j'ai le même probléme.

 

Mais pas trouvé de solution non plus.

 

J'aurai bien parié pour les baguettes de chaque coté du pare brise.

 

a+

pogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Voila les modifs que j'ai faites avec de la mousse adhésive.

Dernière image : remontage du joint de baie, s'assurer que la lèvre derrière est bien en place et appuie sur toute la longueur de la grille car sinon celle-ci se ballade, d'ou le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour des voitures de ce prix et de cette finition là ... :enerver:

 

heu d'accord avec toi pour le prix, par contre pour la finition c'est justement a cause de la finition qu'il y a tout ces problemes... moi j'aurai dis une finition comme ca pour une voiture de ce prix la est limite du foutage de gueule... heureusement le system D des passionner sera toujours un cran au dessus de la matiere grisatre des ingenieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimil77210
heu d'accord avec toi pour le prix, par contre pour la finition c'est justement a cause de la finition qu'il y a tout ces problemes... moi j'aurai dis une finition comme ca pour une voiture de ce prix la est limite du foutage de gueule... heureusement le system D des passionner sera toujours un cran au dessus de la matiere grisatre des ingenieurs...

 

 

Quand je disais "finition", je voulais bien sur parler de la finition VTS, du haut de gamme de la c2 quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deplorable l'assemblage quand même, les proprio de C2 sont obligés de finir le boulot de l'usine. Quand je pense que je critiquais la qualité de finition de ma Smart…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

C'est vrai, ce sont de petits détails qui nous pourrissent la vie. Et plus tout ces plastiques brute de moule qui ne sont pas ébavurés coupe comme des lames de rasoir quand on les manipule.

 

D'année en année les voitures sont faites à la va vite, on élime la main d'oeuvre par des machines et le prix est toujours à la hausse. Les machines CNC j'en ai dans mon boulot et je ne vous dit pas la fiabilité (elles font pas grève, elle tombent en panne) et le coût des interventions. Vive l'humain car ce ne sont pas elles et ni les pays de l'est qui paierons le chômage et les retraites des français.

 

Milles excuses pour être sorti du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
heureusement le system D des passionner sera toujours un cran au dessus de la matiere grisatre des ingenieurs...

 

Et un cran aussi des SAV qui se foutent de ces détails qui pour eux sont sans importance car on leur pourri la vie et engorgeons les ateliers et après il passent à coté des vrais problèmes de ceux qui en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "finition", je voulais bien sur parler de la finition VTS, du haut de gamme de la c2 quoi :)

 

moi aussi... 15 000€ pour une finition de super5 je trouve un peu abuser... pour ma par j'ai un craquement a chaque imperfection de la route, je l'avais deja ammener il l'on garder 3 jours on souder deux piece mais le craquement persiste... je vais donc devoir prendre rendez vous pour qu'il recheche encore une fois d'ou ca vient...

 

Et un cran aussi des SAV qui se foutent de ces détails qui pour eux sont sans importance car on leur pourri la vie et engorgeons les ateliers et après il passent à coté des vrais problèmes de ceux qui en ont besoin.

 

si les mecano ne sont pas content ils ont qu'a se plaindre a leur superieur... des voiture mieux fini ne reviendrai pas pour des broutilles, mais quand tu a lacher 15 000€ tu t'attend quand meme a une voiture de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Voila les modifs que j'ai faites avec de la mousse adhésive.

Dernière image : remontage du joint de baie, s'assurer que la lèvre derrière est bien en place et appuie sur toute la longueur de la grille car sinon celle-ci se ballade, d'ou le bruit.

 

je viens de recupere de la mousse acoustique autocolant pour mettre sous les support de la baie de pars brise, pour faire comme toi. je te dirai si ça resolue mon probleme :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Matrix71
je viens de recupere de la mousse acoustique autocolant pour mettre sous les support de la baie de pars brise, pour faire comme toi. je te dirai si ça resolue mon probleme :)

 

merci

 

je comfir, plus de bruit a 130 et sans 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer
je trouve cela assez affligent, 5 voitures avec le meme probleme sur le forum c'est loin d'etre anecdotique.

+1... :enpleur1:

 

J'ai essayé toute à l'heure. Cela me le fais à 110. Je vais essayer le manip. de Fantomas77.

 

Merci pour ta solution. :applaud:

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.