Aller au contenu

la DS réinventée......


Invité allan06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dans le magazine presse ecrite "action auto-moto d'aout 2005, on y trouve un article de 6 pages sur les 50ans de la DS bien sur mais aussi une interprétation de la rédaction du journal sous forme de fiction intitulée: "le choc de 2012".

 

étonant, parfois délirant, voici quelques exemples des solutions retenues:

 

moteur à plat arriere hybride au gaz naturel derivé du diesel, soupapes electriques, utilise des courroies en aramide pour plus de compacité et de fiabilité, moteur arriere favorisant le freinage, le bloc avant amorti mieux les chocs, des versions à transmissions intégrales, suspension inédite 100% pneumatique , pavillon en verre electrochromatique variant du noir au blanc creme en 6sec., architecture interieure en dominos, modulables en long et en large,malle arriere coulissante, écrans plasma, etc......etc........avec des croquis techniques à l'appui.

 

bref, rigolo et interessant l'illumination des journalistes, à lire... chez votre marchand de journaux habituel...A+.

Imgp0486.jpg

Imgp0487.jpg

Imgp0488.jpg

Imgp0489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chriss51

Vraiment très belle.

 

Il ne serait pas possible qu'il existe dans la gamme des Cevrons deux haut de gamme, la C6, et une voiture rappelant plus franchement la DS ???

 

Ou alors pour remplacer la C5 une DS moderne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que les voitures néo rétro n'ont pris que pour les petits modeles aucunes firme n'a éssayé un haut de game réto.

Cela pourrait faire une tres belle voiture mais à mon sens dans une game en marge de la gamme classique.

VW n'a pas remplacé la golf 3 par la new beetle.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
A la différence que les voitures néo rétro n'ont pris que pour les petits modeles aucunes firme n'a éssayé un haut de game réto.

Cela pourrait faire une tres belle voiture mais à mon sens dans une game en marge de la gamme classique.

VW n'a pas remplacé la golf 3 par la new beetle.

A suivre.

Je ne suis pas d'accord. La XM était une version moderne de la SM Opera, et aujourd'hui la CX est de retour, sans le même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'article sur la DS d'auto moto, je pense n'avoir jamais lu une chose aussi scandaleuse !

 

Auto moto n'aime pas citroen, c'est clair (dire que le chargeur CD est mal placé dans l'accoudoir sur C4 et applaudir ce même chargeur placé dans la boite à gant de la nouvelle passat, faut le faire). Mais de la a dire, en gros, que citroen était une marque ne faisant rien d'interressant avant la DS et qu'elle était dirigé par des gens tout aussi initerressants, dire que la DS fut le seul "coup" de citroen et qu'ils sont depuis retomber dans la médiocrité :violon: .

 

Quand à dire que la CX n'est en rien innovante, que la XM est médiocre et que la DS à une tête de batracien grassouillet, que la boite hydro est une calamité, et que les sièges sont incomfortables, critiquer la C6 avant même sa sortie.................

 

Je pensait auto moto d'une qualité supérieure à celle là ! Un torchon de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drugmirko
sorry, bit low on creativity... this is ordinary DS with fiew C-Airdream detailes. how things can be realy creative, you could se on that 2CV project of those three young designers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. La XM était une version moderne de la SM Opera, et aujourd'hui la CX est de retour, sans le même nom.

 

Je ne partages pas vraiment cette vision de la XM, enfin peut etre un quelquechose entre la CX et la C6.

 

Enfin une marque ne peut pas passer son temps à refaire ses voitures passés.

Je pense qu'il ne faut pas confondre le bagage et style historique d'une marque à la réédition d'un model au gout du jour.

 

Les modèles dont tu parles on des airs de famille. Les photos ci dessous sont vraiment le meme modele revisité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je n'aime pas du tout cette DS "moderne" ! On en parle d'ailleurs dans un autre sujet je ne sais plus où sur le forum...

 

Le restylage de vieux modèles est une calamité, laissez-ça aux allemands avec leur Coccinelle et leur infâme Mini, et applaudissons plutôt les C3 Pluriel ou autres PT Cruiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51
à mon avis il devraient pas la faire...regarder ce qu'est la new beetle à coté de la vraie ?un echec commercial serait a prevoir, et une image degradée avec...

 

Et la Mini actuelle à côté de l'ancienne ??? un gros carton aussi... Même bien plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je n'aime pas du tout cette DS "moderne" ! On en parle d'ailleurs dans un autre sujet je ne sais plus où sur le forum...

 

Le restylage de vieux modèles est une calamité, laissez-ça aux allemands avec leur Coccinelle et leur infâme Mini, et applaudissons plutôt les C3 Pluriel ou autres PT Cruiser.

 

 

 

Le PT Cruiser s'inspire aussi du style rétro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais ce n'est pas une "réactualisation" d'un vieux modèle... C'est une auto à part entière, qui ne cherche pas à se réapproprier l'image "sympa" d'un vieux modèle pour faire casquer les bobos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.