Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

m'énerve


Invité régisv6

Messages recommandés

Invité régisv6

ils m'énervent chez citroen

Ma c1 est sensée arriver en Août

et à ce jour ils sont toujours incapables de me préciser une date de livraison

c'est pas très sérieux tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour remplacer la seconde voiture, j'ai été chez Citron, j'hésites entre une C1 neuve (d'où renseignements sur les prix) ou une C3 d'occasion.

 

En parlant, le gus me dit que pour Citroën, la C1, ce n'est pas la priorité.

 

 

J'en suis resté sur le cul ........... à moins qu'au sein de PSA, Peugeot ai la priorité sur la 107, et c'est normal, elle est vendue plus chère donc la marge est plus importante.

Ça donne envie d'aller chez Toyota, si elle n'était pas si moche la Aygo avec son avant en pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C1 est-elle vraiment une CITROËN à part entiére ? la question mérite d'être posée... chez certains concessionnaire, c'est clairement une abtraction totale

 

Pour moi, la C1 est une petite Citron au même titre que l'AX. Une entrée de gamme, légère et très économique. Sauf que la C1 est actuelle dans la notion de sécurité active et passive.

 

L'AX et la 106 ont des bases communes et je reste persuadé que l'AX est une Citroën.

La C1, c'est pareil, on en reparlera dans 20 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour les delais, on m'a dit janvier… la C1 est une Toyota rebadgée, et tant mieux. pour une fois, peut-être une Citroën qui n'aura pas de soucis electroniques…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve que c'est une erreur de marketing que de faire passer la C1 au second plan. Les acheteurs ne se tourneront pas vers la C2 ou C3 mais vers la Toyota ou 107.

Qui refuserai de vendre ? Même à faible marge.

 

Enfin, ça me dépasse sûrement, toujours est-il que le fossé entre les marketeur et les acheteurs est quand même grand, zont vraiment rien compris.

 

Tant pis, j'acheterais une C3 ou une 206 d'occas'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Mes parents n'ont pas pu acheter de C1 (delais hallucinants) et le vendeur leur a dit que ce n'etait absolument pas une priorite pour eux, mais plutot un produit pour attirer des clients en concession. Ceux-ci achetent alors une C2 ou une C3, decourages par la politique commerciale concernant la C1. C'est etrange comme facon de proceder....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la politique générale du constructeur (communication) et les concessionnaires, y un monde. c'est le concessionnaire qui decide de ce qu'il a envie de vendre… et je me doute bien qu'une voiture à 9000 €, comme Renault et la Logan, ils n'ont pas trop envie d'en fourguer beaucoup…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 107 possède des délais plus corrects, ici a La Reunion Citroen m'informe qu'ils auront deux modèles pour Octobre sur tout l'île et les premières dizaines pour Mars 2005.

Côté Peugeot, ils possèdent des 107 et elles sont en ventes :(

De toute manière j'ai fait une croix sur la C1 maintenant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

...mars 2006...

 

C'est nul de la part de citroen....quoi que leur tactique marche puisque les forumeurs ici qui rale de la C1 se sont rabattue sur une C3 a chaque fois....pas si nul que ca en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mars 2006...

 

C'est nul de la part de citroen....quoi que leur tactique marche puisque les forumeurs ici qui rale de la C1 se sont rabattue sur une C3 a chaque fois....pas si nul que ca en fait...

 

Oui, mais si j'achète une C3, ce sera QUE d'occasion et pas neuve comme espéré par le commercial : "Ah, vous savez, il n'y a pas beaucoup de différence entre une C1 bien équipée et une C3 Pulp ..... et si vous voulez la clim', prenez la C3 Tic-tac".

 

Saleté de politique d'entreprise. Mais c'est vrai que la C3 Tic-tac est très bien équipée pour le prix. Le 1,4l, 12600€ avec une remise Citron du mois et sans reprise de vieux véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin la logique, quand on peut pas prendre une C1, c'est prendre plutôt une C2 qu'une C3, non ?

 

non, non :

 

C2 = 3 portes.

C1 ou C3 = 5 portes (enfin pour la C1, les 2 sont possibles).

 

Et puis, j'aime pas le look de la C2, le décrochement entre les fenêtres latérales, je ne trouve pas ça beau (de cheval, :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimil77210
non, non :

 

C2 = 3 portes.

C1 ou C3 = 5 portes (enfin pour la C1, les 2 sont possibles).

 

Et puis, j'aime pas le look de la C2, le décrochement entre les fenêtres latérales, je ne trouve pas ça beau (de cheval, :) ).

 

 

Pas copaing :q

En ce qui me concerne, j'aime bien le look de la c1 mais pas du tout celui de la c3, qui fait trop "voiture de mère de famille". Et c'est un heureux possésseur de c2 vts qui te dis ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin, si on peut trouver une ressemblance côté look entre la C1 et la C2, la C3 est une tout autre voiture, à la ligne beaucoup plus familiale et moins "jeune"… et les 5 portes de la C1, il faut pas être large pour les emprunter. sans compter la vitre qui descend pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimil77210
Et quand on compte le nombre de fois où on monte des gens à l'arrière ... L'argument des 5 portes perds un peu en interêt. Ceci dit, si on a des enfants, mieux vaut avoir 5 portes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.