Aller au contenu

Berlingo : Rouler avec les portes arrières ouvertes


armand_c

Messages recommandés

Je voudrais savoir s'il est autorisé de rouler, à basse vitesse, avec les portes arrières ouvertes ?

Les policiers avec Berlingo, Kangoo, jumpy et autres roulent portes ouvertes.

Je sais la police "a tous les droits" !!!

 

Quelqu'un aurait il l'information légale ?

 

Si c'est autorisé, quels sont les risques techniques pour le mécanisme des portes ?

 

PS aux modérateurs : j'ai mis cette discussion dans le forum général et non Berlingo, car il peut y avoir quelqu'un qui ait la réponse et qui n'ira pas forcèment sur le forum Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Loud Howard

J'ai remarqué cette façon de conduire de la part des flics !!

 

Et je crois que c'est interdit car on nous rebattu les oreilles avec Peugeot 1007 qui ne disposait d'aucun dispositif empêchant de rouler les portières ouvertes !!

 

 

Mais la police a sans doute plus de droits que nous, simples conducteurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu dans la notice du berlingo que c'est interdit, mais j'ai lu ailleurs que c'est déconseillé.

 

alors je cherche une information plus officielle.

 

l'été c'est dur de rouler avec seulement les petites fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on a la clim, mais nous n'en sommes pas des fanatiques.

rien ne vaut une bonne aération naturelle et c'est mieux pour l'atmosphère.

mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Effectivement, ça a du bon !!

 

Mais quand on fait de la route, c'est plus agréable de ne pas entendre le brouhaha créé par les bruits d'air, les autres usagers de la route, ....

 

La clim', il ne faut pas en abuser, mais je préfère l'avoir que de ne pas l'avoir !!

 

et pour désembuer l'hiver, ça n'a pas son pareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si nous remontions dans le passé, combien de J7 avons nous croisés roulant porte ouverte ?

 

http://home.planet.nl/~harriesg/J7_1975.jpg

 

Entre les petits livreur, la poste, les panier à salade de la police...

 

C'est sur que la méthode est très en vogue chez nos amis policier mais aussi la sécuritée de la RATP, et tout spécialement la BAC, ca permet de sortir facilement et rapidement, un coté starsky et huch qui saute sur le vilain malfaiteur.

 

Le Gign aussi pratique en citroen evasion ou 806.

 

je me posais la question sur un autre forum l'autre fois également ( bon nous parlions de deloréane et de bmw Z1 ). Légalement je ne vois pas le probleme ceci dit c'est comme la ceinture de sécuritée.

 

Mais que dire des jeep qui n'ont pas de porte mais encore chez le citron de la méhari dont la porte se dégonde comme celle d'un meuble de salon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
J'ai remarqué cette façon de conduire de la part des flics !!

 

Et je crois que c'est interdit car on nous rebattu les oreilles avec Peugeot 1007 qui ne disposait d'aucun dispositif empêchant de rouler les portières ouvertes !!

 

 

Mais la police a sans doute plus de droits que nous, simples conducteurs !!

 

Rouler avec les vitres latérales ouvertes, ou avec les portes latérales coulissantes ouvertes, c'est possible. Il n'y a aucun risque que les gaz d'échappement entrent dans l'habitacle. Mais si une porte latérale reste ouverte, vous perdez beaucoup de sécurité, vous serez beaucoup moins bien protégés en cas d'impact.

Par contre, si vous roulez avec les portes arrières ouvertes, ou avec le hayon ouvert, les gaz d'échappement peuvent entrer dans l'habitacle (à cause des effets aérodynamiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
J ai fait le test avec mon berlingo sur chaussé dégradé vitesse maxi 10 km/h on entend les ortes latérales claquer , dons pas trés bon.

 

C'est clair que ca doit pas etre genial pour le mécanisme de fermeture de la porte , d'aprés moi faudrait éviter , si on met des portes sur les voitures , c'est bien pour nous protéger de quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

je pense que :

 

1- les flics s'en foute un peut, c'est pas leur voiture personnelle

2- ce ne sont pas toujours des exemples à suivre! lol

3- si ils n'ont pas le droit de le faire et que tu leur fais remarquer, t'es bon pour un controle general! lol

4-tu prend le risque d'habimé le systéme d'ouverture et de te retouver avec la porte la route

5-maintenant sur toute les voitures, toute les pieces de carrosserie participent à la rigidité de la caisse (pare brise et lunette arriére comprise)

 

personnellement je pense que pas une bonne idée de le faire et qu'il et preferable de chercher, si possible des place de parking à l'ombre! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

nous avons essayer ,de rouler les portes arriere ouverte, c etait l ete dernier dans le gers ,et uniquement dans le camping et a tres basse vitesse (qui etait limitee a 5 kmh ) juste le temps de rafraichir l habitacle ,avant de sortir du camping pour aller faire les visites des bons producteurs de la region,je conseille ca sur des distances tres courte ,et a tres faibles vitesse ,car le bruit des pieces mecanique qui "cling ,et clang" vous donne pas envies de le faire souvent ,de peur de voir la porte tomber ,mais le faire avec des amis ,et l ambiance qui en decoule ,vous laisse de tres bon souvenir ....(.):PP

http://img100.imageshack.us/img100/9248/dsc000018ne.th.jpg

voila a+:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'été dernier c'est un kangoo d'allemands que j'ai croisé avec les portes ouvertes mais surtout vu que c'est pas assez raffraichissant les gamins derrière était assis de travers sur les sièges avec les jambes qui ballotaient dehors !

 

je vous dit pas les dégats en cas d'accidents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'ai travaillé un été avec des kangoo avec lesquels nous roulions portes ouvertes sur un aéroport, et j'ai pu constater qu'outre le problème de la chute d'objets et de personnes ( ceintures non obligatoires) s'ajoutait le risque de la fermeture brutale des portes lors des freinages, et là gare aux doigts...

 

Je pense que ce genre d'uitilisation est à proscrire, et ce d'autant plus si ce sont des enfants à l'arrière..

 

Pour ce qui est de la législation, je pense que cela a changé depuis quelques années et qu'à présent ce n'est plus autorisé en france ( peut être néanmoins encore toléré sur les utilitaires de collection...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Pas question de faire une opération "portes ouvertes" avec mon Berlingo. J'aurais trop peur qu'au premier carrefour venu, un type pressé en scooter traverse en écrasant au passage les pieds de mes passagers...:tourne:

Non, plus sérieusement, je n'ai jamais essayé. Pour le niveau sonore, c'est peut-être pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.