Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pbs clim et PLIP


Invité calisaz

Messages recommandés

Merci de donner avis ou pistes investigations pour le pbs suivants sur Picasso 2L HDI 90CV de AM 2000, acquisition vers collaborateur en Avril 2001; env 78000km maintenant; ce sont mes premiers pbs d'où rech Google et découverte de ce site:

 

1- Anomalie fonct. clim. auto.

 

Depuis quelques semaines et episodiquement, bruit de chuintement (genre bouilloire à petite ébullition) semblant provenir des orifices centraux de la planche de bord, fonct. de la clim. cependant correct.

 

Depuis quelques jours chuintement quasi continu, léger filet d'air froid par les orifices; action sur poussoir Ventil.+ ne provoque pas de changement sauf en position Max, mais pas systematiqement.

 

En position ECO les positions intermediaires sont actives par moments.

En position AUTO, la ventil. se coupe après quelques minutes alors que la temp. habitacle n'est pas descendue.

 

Agence citroen estime problème de pulseur, diagnostic au visu sans tests controle.

RV pris pour chgt. pulseur, estimation piece + MO sup. à 300 euros. Suivant topics du forum il pourrait s'agir de pbs transistors sur pulseur. Je n'ai pas eu de pb. avec le Neimann collé. Au ralenti on entend un chgt de régime moteur au passage ECO à A/C.

Merci pour vos avis et votre aide.

 

 

2- Anomalie avec PLIP.

Depuis une semaine env. la cde. à distance "Ouverture" est inopérante, d'où ouverture par serrure portes; la cde. à distance "Fermeture" est OK; pas de message d'alerte sur afficheur. Compte tenu utilisation pendant 4.5 ans, j'ai pensé à un pb. pile à plat et effectué son rempacement avec réinitialisation contact mis et appui sur touche "Ouverture".

 

En utilisation, même anomalie de fonctionnement qu'avant chgt. pile. Ai je loupé réinitialisation, est ce pb. électro. sur platine clé ou est ce lié à pb. précedent sur voiture? Merci pour vos avis.

 

Grace au site j'ai noté les coordonnées du Telecommandier!

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jlb91600

Bonsoir,

 

Pour le "PLIP" (drôle de nom), j'ai eu le problème depuis très longtemps, et compris facilement le soucis. Ma picasso a 5 ans et le même kilomètrage. J'ai la pile d'origine.

 

En fait le bouton d'ouverture devient inopérant, alors que la fermeture est efficace, donc la pile fournit encore de l'énergie, la clé devient le seul élément pour l'ouverture, comme vous l'avez écrit.

 

La cause : elle se situe sous le circuit imprimé. Une fois ouverte, la télécommande (ou Plip) vous avez d'une côté la clé et la pile, de l'autre le CI. Sur le côté le plus droit, écartez l'ergot noir (presque au centre), et soulevez légerement le circuit à l'aide d'un petit tournevis plat ou un petit plastique, dégagez le second ergot, le circuit imprimé doit se retirer facilement.

Là vous apercevez les deux systèmes de caoutchouc pour actionner les minis switch de la commande, si celui de fermeture est cerclé et croisillonné, celui d'ouverture est un simple doigt de caoutchouc. Et il a une tendance en vieillisant à se coucher, et passer à côté du switch.

 

La solution : titiller le petit doigt pour le ramener au centre, ça marche pendant quelques temps, mais il retourne dans son coin plus ou moins vite. J'essaye une autre astuce, n'ayant pas trouver de joint torique de sa taille, j'en ai couper un secteur d'un plus grand et glisser entre le doigt et le pourtour du côté ou il se couche. Ainsi il est maintenu.

 

Il suffit de remonter dans l'ordre, pousser le CI dans ses ergots, refermer le Plip, et tester.

 

Voilà c'est tout bête, un simple petit bout caoutchouc et on reste dehors.

 

A+, JLB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb. n° 2 plip

Merci jlb91600 pour les indications données, le renflement du petit bouton "Ouverture" n'était pas symétrique et la partie poussoir interne se trouvait decalée par rapport au poussoir du mini contacteur. Remontage et bon fct. maintenant. Problème résolu!

Pb. n°1 pulseur

Pb. résolu par le chgt. de pulseur et facturation moins lourde que prévu. Fct OK. Problème résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.