Aller au contenu

baisse intensité phares


Invité tatetitopouic

Messages recommandés

Invité tatetitopouic

Je possède un c5 break 2l hdi depuis deux mois.Cette voiture a le problème suivant : une baisse d'intensité des phares se produit à chaque correction d'assiette opérée par le système hydraulique.

Citroen ne semble pas se décider à remédier au problème.

Y-a-t-il d'autres personnes touchées par ce problème sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Anonymous

J'ai exactement le même problème sur un break c5 2l hdi de 2002 sans savoir d'où cela vient.

Dans 15 jours je fais ma révision des 100 milles, je vais voir avec mon concessionnaire.

Si j'apprends la cause, je vous informe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cause semble être effectivement une forte demande électrique lors de la mise en marche de la pompe hydraulique. Mais le phénomène ne semble pas toucher toutes les voitures. Pour l'instant, les autres personnes que je connais et qui ont ce problème n'ont pas obtenu de solution de la part de leur garagiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatetitopouic

Je suis confronté ce problème depuis deux mois.J'ai contacté le service clientèle à deux reprises.

premiere réponse : tout ceci est normal.

Deuxiéme réponse : votre concessionnaire a posé la question à un technicien citroen.Ce problème n'affecte en rien votre sécurité.

Cette deuxième réponse ne me satisfaisant absolument pas, j'ai insisté afin de savoir si le service clientèle estimait que ce problème en était vraiment un.(je ne pense pas que le cahier des charges concernant la c5 incluait des baisses d'intensité des phares).

J'ai eu du mal ,mais la personne a enfin accepté de reconnaitre que tout ceci n'était pas normal (du bout des lèvres).

Je commence à douter fortement de la volonté de citroen à vouloir apporter une solution.

Cela m'exaspère fortement et je ne suis pa le seul.

Je conseille à ceux qui ont ce problème de mettre la pression sur le service clientèle. (le concessionnaire fait ce qu'il peut avec les solutions que veut bien lui communiquer citroen).

Question à yann : Es-tu la personne qui intervient sur le forum c5 suisse?

Connais-tu quelqu'un travaillant chez citroen et qui pourrait nous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis Yann.ch sur tous les forums. Non je ne connais personne qui bosse chez Citroën. J'ai juste conseillé aux personnes qui cherchent vraiment des solutions de venir ici car Nicolas est très compétent. Je précise que mon auto présente aussi ce phénomène mais que je ne le trouve pas très perturbant. Est-ce du aux ampoules xénon qui répercutent moins les baisses d'intensité ou au fait que la correction de site des phares atténue leurs effets ? Toujours est-il que pour moi ce soucis n'est pas suffisant pour que je fasse le siège de ma concession. J'ai d'excellentes relations avec eux, je n'ai pas envie que cela change pour un problème que je considère comme très très mineur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tatetitopouic
J'ai pris contact avec un autre concessionnaire.D'après lui cela peut provenir d'un alternateur un peu faible.Il m'a dit qu'il avait déja rencontré ce problème sur d'autres voiture.Il a alors procédé au changement de l'alternateur pour un autre plus puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout Citroën ça. Ils élaborent une des suspensions les plus complexes qui soit, et il sont incapables de corriger un problème que les conducteurs de n'importe qu'elle autre marque rencontrent en mettant en route le dégivrage arrière... :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.