Aller au contenu

[C2 VTS] Vidange


Invité citronvts

Messages recommandés

Invité citronvts

voila je rentre du garage ou je viens d'effectuer la premiere vidange de ma C2 vts

 

bon dans un premier temps l'huile d'origine est de la 5w40 (activa9000) donc la concession m'a remis ça.

je precise que ma vts a 16600 km et que rien n'avais encore etait fait deçu.

 

aussi verification de tout les organes vitaux du vehicule tout va bien

verification des pneux au kilometrage que j'ai, une usure de 15% a l'arriere et de 20% a l'avant rien de bien mechant. on m'a dit que j'etais un sage.

 

donc le filtre a huile a été changé aussi (il m'on demandé si je voulais le laissé car normalement on le change tout les 30000 kms)

 

ensuite changement du filtre d'habitacle car vraiment tres sale j'ai halluciné !!!!et depoussierrage du filtre a air car il n'etait pas trop sale.

 

ensuite j'avais mes freins qui siffle a l'arriere donc il ont regardé et un rappel a été effectué il y a 2 procedure a faire

une a faire en 1er si ça marche on ne fait pas la 2e

donc il m'ont fait la 1ere procedure qui consiste a reglé la pression du frein de parking qui ferai que les freins siffle a basse vitesse.

 

donc apres tout ça je rentre chez moi et un reel constat la titine marche beaucoup mieux a bas regime j'ai trouvé une reel difference sans poussé plus que ça.

ensuite pour le bruit de frein plus rien c'est super agréable de demarré a un feu et ne pas entendre un "RON RON" entre les plaquettes et le disque.

 

par contre la note est salé je trouve je vais vous enumérer tout ce qui a été compter:

FILTRE D'HABITACLE: 30 €

VIDANGE MOTEUR: 17,94 €

REMPLACEMENT DU FILTRE A HUILE: 5,38 €

JOINT: 2,30 €

FILTRE A HUILE: 14,36 €

HUILE ACTIVA 9000 5W40: 41,73 €

RECYCLAGE DECHETS: 2,18 €

 

ce qui fait H.T 95,22 €

en TTC 113,89 €

 

voila donc voila ce qui vous attend lorsque vous feré la vidange intermediaire de votre C2 vts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CHEVRONISTE

donc le filtre a huile a été changé aussi (il m'on demandé si je voulais le laissé car normalement on le change tout les 30000 kms)

 

:eek:

 

Perso, je préfère diviser par 2 les préco vidanges :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

bin oui mais vu qu'elle est sous garantie si je la fais moi meme et bien la garantie saute.

donc pendant 2 ans je suis crontraint malgré moi a la faire au garage.

car j'ai vu tout ceux que le mecano a fait et je la faisait sur mon ancienne voiture dc pas de prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

Pourquoi elle saute la garantie, si t'as un problème t'iras par leur dire que ta fais ta vidange toi même. A mon avis les problèmes aujourd'hui sont d'ordre électronique. Tu ne sera pas fautif d'avoir fait ta vidange toi même si tu as ce genre de problème. Alors motus bouche cousu.

Pour en revenir à ma Sax 16V, Elle n'a jamais vu le garage et elle ne s'en est pas plainte, bien au contraire. (5 ans et 93000kms) et pour la reprise on ne m'a demander le carnet d'entretien.

Au fait je suis ancien méca auto, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril974

Salut,

 

A tu pu voir l'état de l'huile pendant la vidange ?

Moi, je compte faire la mienne à 10 000, et pas après. Je trouve que 30 000 c'est trop surtout

pour un moteur à vocation "sportive".

 

Je me suis déjà renseigné pour le prix de la vidange chez le concessionnaire et apparemment ce sera dans les 170 euros voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77

La meilleure des garantie c'est de tomber sur une auto qui ne te causera pas de problèmes.

 

Pour info j'ai dû de séparer d'un scénic dci au bout de 1 ans et 4 mois et 35000k, car il demarrait alétoirement à froid (chiant quand tu bosses à 50k de chez toi) donc camion plateau, prêt de véhicule de location, visite du scénic en concession sur des périodes de 8 jours et tout ça pendant 2 mois le scènario.

 

Remplacement injecteurs, bougies de préchauffage, capteur divers, tête de clefs, bague d'antidémarrage, unité centrale d'habitacle (UCH équivalent du BSI chez Renault)........

 

Courriers chez Renault ect .... ils s'en foutent complètement

 

Tout ça pour me dire : Tout est ok à la valise on ne peut plus rien pour vous Monsieur.

Très commerçant chez Renault

 

Donc j'ai dû me résoudre à le faire reprendre chez Opel pour un Mériva en fermant mon clairon sur les problème de la reprise scénic.

 

Opel car j'ai eu 2 Astra II qui ne m'ont jamais poser de problèmes.

Et j'ai pris un scénic car il était moi cher que le Zafira à cet époque avant que le Méviva ne sorte. Si j'avais su !!!

 

Donc les garanties quand des incapables ne sont pas foutus de te dépanner aujourd'hui on s'en fout et je ne leur demande pas leur avis pour faire mon entretien moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

@cyril974: je suis resté tout le temps avec le mecano et j'ai vu l'huile elle etait encore bonne j'avais meme peur d'avoir des grumeaux vu le nombre de kilometres mais non le mecano a dit qu'elle etait encore belle pour 16600 kms.

tu peux attendre 15000 km y pas de danger pou le moteur tant que ton niveau d'huile est nikel.

 

@fantomas77: oui tu as raison mais dans le cas ou ils voyent que tu fais tes vidanges tout seul comment ça va se passer ? et maintenant si je ne dit pas de conneries il envoie des courriers pour dire qu'il y a une revisions a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voulu faire la vidange chez eux à 15.000km, ils insistent pour que je ne la fasse pas, pas moyen de les décider, ils sont très sûrs d'eux c'est un peu énervant. Ici je lis qu'il est très conseillé de le faire et quand je demande qu'on me le fasse on me dit que ça ne sert à rien sur un moteur si récent. Galère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

Ooz ta qu'a leur dire que c'est ton porte monnaie que leur avis tu n'en a rien a faire.

c'est koi encore que ça c'est la meilleur, il se croit vraiment tout permis. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'emmene la mienne a la première visite des 2000 bornes demain, j'ai demandé une vidange, le mecano m'a dit que ça sert à rien, parce que maintenant les huiles sont de meilleurs qualité, bla bla bla…* j'insiste un peu et je la fais quand même…*même si les huiles sont de meilleure qualité, un moteur reste un moteur, et il n'est pas inutile a mon avis d'evacuer l'huile et le filtre de rodage… après, chacun fait comme il veut et ce n'est pas au garage de decider pour le client…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, justement, si c'est pour taper 120€ pour un vidange pas forcément utile, tu comprends que j'hésite devant leur insistance à ne pas vouloir la faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
De toute façon tant que ça tombe pas en panne comme sur toutes mes voitures je ferais l'entretien moi-même à une fréquence plus courte que les préconisations constructeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

Ooz si tu as 15000 km meme si il insiste je te conseil de la faire car j'ai senti une reel difference a bas regime comme j'ecris plus haut.

maintenant fais comme tu le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, mais je pars en vacances du 24 au 31/07, je n'aurai pas le temps de faire ça avant de partir, dommage puisque je vais faire environs 1200km sur la semaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

bon petit topo sur le week.

et bien on voit bien que j'ai fait la vidange la consommation a encore baissé

vous allez tous haluciné mais en roulant normalement (route et ville)et bien ce matin je suis a 6,4/100km de moyenne (fait environ 300 km sur mon week).

donc on voit bien que la vidange sers a quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question, j'ai pris avec mon credit la contrat de maintenance si je demande a faire comme citronvts est ce que cela sera pris en charge par le contrat meme si la voiture n'a pas atteint les 30 000km? elle en aura environs 15 000???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.