Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

articulation de train


bina44

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ma femme a emmené aujourd'hui notre BX 16rs au controle technique.

Malheureusement celle ci devra passer la contre visite pour le motif suivant :

articulation de train : jeu important, arriere droit

Pourriez vous m'indiquer ce qu'est cette piece?

De plus avez vous l'iidée du cout de celle ci et eventuellement de la réparation

Merci par avance et bonne soirée

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est tres certainenement le tres classique roulement de bras arriere qui assure la liason mobile entre le semi berceau arr et chacun des bras arrieres. recherche dans le forum sur roulement de bras tu trouvera certainement des choses interessantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ma femme a emmené aujourd'hui notre BX 16rs au controle technique.

Malheureusement celle ci devra passer la contre visite pour le motif suivant :

articulation de train : jeu important, arriere droit...

 

Tiens, bienvenue au club, pour info j'ai été recalé pour exactement le même motif samedi dernier, j'envisage tout simplement de remplacer le bras de suspension arrière pour corriger ce pb (bras qu'on doit normalement me vendre à 60€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je ne devrais pas avoir ce genre de surprise vu que les bras que je vais récupérer ont été refaits en début d'année, par contre je garde très précieusement ton reportage (très bien fait qui plus est...), vu le jeu extraordinaire qu'il y avait lors du passage au C.T, je suis presque sur que le bras actuellement monté sur le véhicule doit être dans le même état que celui qui était sur ta ZX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis assez surpris: les BX n'ont pas toutes les mêmes bras Arrières ? Car je vois que tu a travaillé sur des bras de ZX

Ta méthode me parait excessivement complexe!

je l'ai fait sur ma BX, et il ne m'a pas été nécessaire de déposer tout le train, ni le support de roue de secours ni le silencieux, ni sortir les brres de torsion de leurs cannelures.

Après avoir déposé les attaches de barres de tosion et l'étrier de frei le boulon qui tient le bras se démonte et le bras dort.

Mais peut être s'agit il d'un modèle spécial!

En tous les cas , beau reportage

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide.

Je pense que je vais vendre la voiture pour pieces

car ces derniers mois je passe mon temps à la réparer et vu le prix des pieces neuves ça ne devient plus valable et les pieces à la casse commencent à etre agées donc de moins en moins fiables.

Encore merci à tous.

Bonne soirée

Bina 44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.