Aller au contenu

Avez-vous des problèmes et/ou defauts de jeunesse


Invité philout

Pb or not Pb  

112 membres ont voté

  1. 1. Pb or not Pb

    • Je n'ai rencontrè aucun problème avec ma C4
    • Quelques soucis de jeunesse, mais rien de grave
    • Les problèmes s'enchaînent, c'est une catastrophe
    • Voiture immobilisée suite à panne
    • Autres (préciser)


Messages recommandés

Je vois pas mal de topic de gens avec des soucis plus ou moins importants (comme moi par exemple ...) et un seul topic des gens satisfaits. J'aimerais vraiment voir le pourcentage réel des uns et des autres parmis tous les inscrits sur le forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heu la philout, trois topics de mécontants, et un de satisfaits, ca nous fait donc 75% de mécontants non? :lolpanca:

Bon moi j'ai voté pour zéro soucis, mais alors rien de rien, je repousse d'ailleurs au max ma visite, j'ai 2200 bornes, je vais aller au taquet des 2500 pour le cas ou je découvrirais quelque chose. Vu que je suis un des dernier à l'avoir, ils ont peut-etre corrigé ces petits défauts. il faudra voir sur une plus longue distance, mais j'ai un ami qui a 20 000kms avec et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vois qu'il y a plus de 100 personnes à avoir lu le sondage, il y a actuellement 112 conducteurs de C4 enregistrés et seulement une petite vingtaine de réponses :non: Il est pas bien mon sondage ??? :enpleur1:

Allez dites ce que vous avez sur le coeur que ce soit :rs: ou :mad: ou pire encore :vomi:

 

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait une petite liste et il faut bien avouer qu'il n'y a rien de bloquant.

Néanmoins, quand on repense au montant du chèque, ça énerve quand même. :colere:

 

Bruits :

- grincement amortisseurs arrière

- grincement attache ceinture de sécurité conducteur

- vibrations portières et vitres sur route (très) dégradée

- claquement à l'arrière dans les changements d'appui (dossier de banquette ?? )

- quelques autres vibrations de temps en temps par ci, par là mais que je considère comme acceptables en raison de leur caractère très exceptionnel

 

Autres problèmes :

- rétroviseur intérieur se dérègle par temps chaud (retrouve sa rigidité après 30s de clim)

- tapis passager avant déjà abimé

- pas de pédale d'accélérateur en aluminium :bad:

 

Pour tout le reste, j'en suis très content : ça permet de relativiser :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis répététa

 

Je viens de rentrer du boulot, et surprise......que des soucis avec (en plus de ce que j'avais déjà) :

 

- Gros grincement des portes (joint qui frotte) très mais très pénible, de plus, y a plus besoin que la route soit dégradée :enerver:

 

- gricement de l'attache ceinture :enerver: :enerver:

 

- Régulateur/limiteur en panne :enerver: :enerver: :enerver:

 

- Rétroviseur suiscidaire :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:

 

- hp droit qui vibre sur les basses maintenant :enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:

 

- je suis en train de devenir chauve à force de m'arracher les cheveux, suit super énerver et en colère ce soir, marre à la fin, en plus je suis allez chez Citroën l'autre jour et il m'ont pris pour un andouille, je suis à deux doigt de m'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Ai voté "oui mais rien de grave".

 

Régulateur de vitesse qui ne marchait pas: corrigé.

Rétro intérieur suicidaire: corrigé.

Chargeur CD capricieux: très aléatoire.

Fenêtre côté passager qui claque: aléatoire mais ne s'est pas reproduit depuis un bon moment.

Bruit de virtre ouverte côté conducteur: joint à changer chez Citroën.

Couinement au freinage en marche arrière: faut que j'en parle à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruit de virtre ouverte côté conducteur: joint à changer chez Citroën.

je te "rassure" tout de suite le joint (extérieur bas) qu'on m'a changé ne change rien au problème

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

J'ai plutôt l'impression que le bruit provient du haut de la vitre. Mais bon, je sais que par expérience qu'identifier l'origine d'un bruit n'est pas évident: sur la Xsara que j'avais avant, le filtre à gasoil mal monté propageait un bruit dans la caisse qui semblait venir de l'arrière du véhicule.

 

Le problème a-t-il été résolu de ton côté autrement qu'en changeant le joint du bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé de voir tout ce qui vous arrive, déjà que c'est pas génial d'avoir des problème avec une voiture qu'on a payé assez cher, mais en plus de devoir se justifier dans des garages avec des "c..." et en plus de se faire prendre pour un "c.." là c'en est définitivement trop.

 

Plus je vous lis et plus j'ai l'impression que c'est mon ange gardien qui s'est débrouillé pour que ma C4 n'arrive pas.

Pour le moment je touche du bois je n'ai aucun souci avec l'Alfa, sauf petit griffe que quelqu'un de très gentil m'a fait sur mon pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Ben oui, tant mieux pour toi d'avoir choisi l'Alfa. Moi j'ai l'impression que ces pbms sur la C4 ne seront résolu que très tard, cela m'étonne même d'avoir sorti la voiture sans s'en rendre compte :xan1:

 

Toujours est-il que je me retrouve avec une voiture à 24 k€ qui fait la risée de mon entourage car elle fait plus de bruits parasites qu'une 2cv, non vraiment, M. Citroën, sur ce cout là, vous avez pas assuré. :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins le service après vente serait un peu plus serieux, je veux bien croire qu'ils n'ont pas toutes les solutions à portée de main, mais s'occuper du client et essayer de montrer au client qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour satisfaire le client.Eh bien non ils préfèrent que le client passe pour un c.. , et de ne surtout pas s'occuper de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marc, je suis actuellement en négociation avec 2 concessions alfas et un mandataire pour me faire reprendre ma C4 et racheter une 156 SW jtd 140 d'un an à peu près. Es-tu satisfait de ton choix ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un défaut initial de connexion de l' antenne de l' autoradio, réglé en 10 secondes, j' ai eu deux fois le message "Système anti-pollution défaillant" chaque fois consécutif à un 'calage' lors d' une manoeuvre de parking.

La première fois le message a disparu en 36h environ, là il est resté, j' attends encore un peu, vu que le FAP n' a pas l' air en panne pour voir s'il va disparaître de lui-même ou pas.

 

J-P

 

Edit: C'est parti en moins de 48h comme la 1e fois. Donc, c'est bien un symptôme :

Sur les modèles avec FAP, si à la suite d'un calage, une alarme 'Système anti-pollution défaillant' apparaît, il ne faut pas s'inquiéter, elle va disparaître en quelques heures. Dans l'intervalle, j'ai eu une petite session de FAP de 20 sec environ en roulant, ce qui m'a conforté dans l'idée que c'était une "fausse positive" alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je suis très satisfait de ma voiture. Le jtd fonctionne très bien, elle consomme en moyenne 7.2l/100. Conduite très sportive, superbe tenue de route. Je viens de faire 5000kms

sans problème.Et une Alfa ça tappe à l'oeil.Avant de l'acheter , la plupart des gens de mon entourage ne savait pas à quoi ressemblait une Alfa, ben pour le moment je n'ai eu que des compliments, le service de mon Garage est aussi très bon, et si elle reste fiable durant les 4 prochaines année, la prochaine ce sera une nouvelle Alfa.

Si tu as des questions spécifiques n'hésites pas à me les poser.

Quelle finition aura ta future Alfa?

Salut @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition sera une finition distinctive, j'adore le revètement alfatex :rs: . Je suis heureux de voir que ton alfa te satisfait, pour ma part ma C4 étant enfin fonctionnelle (clim réparée depuis hier, juste 5 semaines sans clim :flamme: , c'est pas comme si on était en été ...) je vais activer pour la faire reprendre contre une belle alfa :rs:

@+ et merci pour ta réponse, et j'espère bientôt te retrouver sur http://www.alfaromeo-online.com/index_content.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller faire un tour sur le forum alpha. ben c'est pareil, les titres des topic: électronique de *****, pannes, pannes..., couinements, etc...

bref, le même genre de topic qu'ici, il y a des super contents (comme moi et d'autres), et des super mécontents...qui achèteront peut-etre une C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est comme avec tout , il faut avoir de la chance.En tout cas ce qui m'est arrivé avec Citroën , ça je ne l'oublirai pas si vite, maintenant je peux en rire, à l'époque je trouvais ça beaucoup moins marrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a des problèmes aussi bien sur. Qu'elle est la marque qui n'a jamais de problèmes ? des rappels sont pratiqués par toutes les marques. Les SAV sont tous plus ou moins long à vouloir reconnaître tel ou tel problème. Après reste le distributeur local qui peut jouer lui aussi son role dans le système, avec plus ou moins de facilité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Ben moi je comprend pas pourquoi vous avez acheté une C4 !

 

Si les arguments qui vous ont poussés a acheter cette voiture ne sufisent pas a oublié les problèmes de celle ci, alors vous avez fait un mauvais choix au départ!

 

Je ne pense pas que vous avez choisi d'acheter une c4 pour ca finition, alors y faut pas s'attendre à avoir tout les joints bien fixés, des hp qui vibres pas, des baguettes de parbrises qui tiennes bien en place...

 

Moi j'ai acheté ma c4 pacqu'elle consomme que dalle pour un 110ch, pour le confort, la tenue de route, les elements de securité ( trés trés trés bon freinage, airbag s'adaptant mieu a la morphologie grace au moyeu fixe, AFIL ( je conduit souvent la nuit aprés 30h de travail et franchement ca ma déjà sorti de situation limite de sortie de route), xenon-directionnel ( la j'en reviens a la conduite de nuit).

 

Tous ces arguments ce sont démarqués des autres constructeurs, je l'ai pas achetée pour la finition et la qualité de fabrication alors je vais pas changé de voiture parceque j'ai 2,3,10 voir 20 problèmes de fabrications.

 

Par contre si j'ai un soucis sur le moteur ( defaut de fabrication ), sur la tenu de route ou sur un de ces elements de sécurité alors la j'aurai de quoi m'énervé et changer de voiture!!! parceque là on aura touché un de mes arguments d'achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend parfaitement votre point de vue,moi aussi je l'ai acheté pour sa tenue de route, son confort, sa sécurité. Ok elle possède tout ça. Et je devrais fermer les yeux sur tout le reste :???: Les rossignols qui apparaissent de partout pour certains, pour moi l'absence de clim pendant 5 semaines avec un sav incapable de donner le moindre délai et qui vous explique que au moins votre voiture roule donc que c'est pas si grave ... :violon: Lorsque je mets plus de 20000€ dans une voiture j'estime que tout doit être parfait. Et ceci quelle que soit la marque de la voiture. Ce n'est pas parce que c'est une citroën que je dois faire avec les problèmes de finitions et me dire c'est pas grave, au moins elle freine bien, en silence et le tout en sécurité. La plus part des voitures aujourd'hui répondent à ces critères. Une logan ne fait elle pas la même chose :xan14: Vous êtes prets à mettre 25000 euros dans une voiture avec une finition aléatoire et un sav autiste. Je ne peux pas comprendre :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.