Aller au contenu

C2 1.4 Tic Tac par saviola48


Invité saviola48

Messages recommandés

Invité saviola48

Bonjour à tous,

 

bon voila je viens enfin d'avoir (depuis début juillet) ma petite c2 que j'attendais depuis 1 mois (ce fut dur....). Pour les curieux, c'est une 1.4HDI Tic Tac Rouge lucifer.

J'ai regardé pas mal de chose sur le forum pour répondre à mes questions, seulement je me demande quelque chose : est-ce que je peux afficher sur le tableau de bord la température??? si oui, comment faut-il faire, car j'ai vraiment tout essayé mais rien y fait....

 

Merci d'avance.

Sinon, j'en suis vraiment très satisfait pour l'instant, je commence à la pousser un peu plus (j'ai maintenant 1100 kms). Enfin, je rencontre 1 ou 2 problèmes qui sont apparemment les mêmes que la plupart (plastiques qui se dégradent rapidement, notamment la planche qui est dans le coffre...). Mais sinon, RAS pour l'instant.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mr Garison

Félicitations pour ta C2, le rouge lucifer est très beau :jap:

Pour l'affichage de la température, en fait il faut que ta voiture possède la climatisation car avec cette options ils rajoutent un thermomètre qui se situe dans le rétroviseur droit il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'affichage de temp exterieure n'est dispo que sur les versions exclusive, VTR et VTS. les autres n'y ont pas droit, même en option. j'ai une pack ambiance option clim, j'ai pas la temp ext, mais j'ai la boite à gants climatisée… vraiment radin citroen sur ce coup la, ça devrait être en série…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais sur les VTR et VTS uniquement (avec la clim auto), pas sur les autres (clim manu). juste un truc curieux, d'après la doc je devrais pas avoir la boite a gants climatisée, mais je l'ai quand même… elle fait partie du pack refri, avec la pare brise athermique…*mais ça, je sais pas si je l'ai !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saviola48

Alala, c'est vrai qu'ils sont quand même un peu radin citroën.

Bon ben alors si je veux la température faudra que je m'achète un petit thermomètre...

En tout cas merci pour vos réponses, c'est cool.

 

Au fait, pour en revenir aux quelques petits défauts, il a un tout petit peu plu ce matin (et oui, c'est rare dans le sud mais ça arrive parfois) et j'ai trouvé les pneus vraiment pas terrible : dès que j'allais un peu vite dans un virage ou alors que je prenais un rond point, la voiture se mettait à sous virer (c'est pourtant des michelins quand même, c'est pas de la merde!!). Est-ce que si je mettais des pneus plus large cela résoudrait le problème??? Enfin, en tout cas j'ai été très surpris de ma tenue de route sous la pluie, moi qui avait une polo avec des pneus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saviola48

 

Il existe un phénoméne appelé "verglas des routiers" lorsqu'il fait sec une fine pellicule

d'huile et de poussiéres diverses se forme sur la route.

Les premiéres gouttes de pluies melangées à ce film font fortement dimnuer l'adhérence des pneux.

Donc, il faut redoubler de prudence tant que la route n'est pas "lavée" par une bonne averse.

 

Peut-etre est ce phénoméne dont tu as été victime ?

A+

Pogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait, un petit thermométre acheté dans un centre auto. c'est pas super beau, mais j'ai bien du mal a me passer de ce gadget que j'avais sur ma Smart. sinon, pour les pneus, les michelin energy ne sont pas réputés pour être les plus performants sous la pluie. c'est un bon pneu homogene mais qui n'excelle dans aucun domaine. par contre, comme tous les Michelin, c'est quasi inusable et très constant dans le temps.

accroitre la largeur en gardant les memes gommes ne fera qu'accroitre le probleme car sur toutes les surfaces glissantes, il faut au contraire des pneus moins larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saviola48

Merci pour le conseil pogo mais bon, ce je crois la première chose qu'on m'a appris quand je suis rentré dans la voiture de mon auto-école (comme quoi j'ai encore quelques souvenirs...). Enfin, même après ils n'accrochaient pas terrible mais bon, comme dit snake, c'est bien les pneus en eux meme qui sont pas terribles.

 

merci en tout cas pour le conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.