Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Qui dort dehors


Invité sting ray

Messages recommandés

Invité sting ray

Est ce que votre voiture couche aussi dehors?

 

Je demande ca parce que la mienne oui, et je trouve que le noir onyx qui la recouvre s'abime de plus en plus........... :flamme:

Pour l'instant ce ne sont que des micro rayures, mais bon...........sans oublier les chiures d'oiseaux et toutes les saletés qui viennent abimer la peinture.

 

Existe t-il une solution (à part un garage), ou suis je donc contraint a voir la peinture de ma voiture se dégrader jour après jour (c'est un peu exagéré quand même c'est pas une épave :xan13: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut la mienne dors dehors aussi... pour le moment mon bleu me semble toujours aussi beau...

Ma solution c'est de la laver regulierement avec le kit mr propre...

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma titine dors à l'interieur,

Mais c'est un parking collectif sous terrain de ville, elle s'empoussiere.

 

Je la lave régulierement, cependant, je ne l'ai jamais pollishé pour le moment. Le faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

merci de vos réponses :good:

 

Je ne dit pas que ma voiture est abiméée loin de là, c'est juste que le fait qu'elle dorme dehors augmentent les microrayures. Sur du bleu tu en a aussi mais elles ne se voient pas alors que sur du noir ca se voit facilement..........mais bon c'est les inconvénients du noir

 

Sinon je n'ai encore jamais polishé ma voiture, je la lustre juste un coup aux endroits ou j'ai appliqué de l'efface rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh… en quoi le fait qu'elle dorme dehors augmente les micro rayures ? a priori, elles ne viennent pas toutes seules, mais plutôt au contact des portiques de rouleaux de lavage, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
Moi, elle fait dodo, dans son garage! MAis si tu vas chez norauto.... Tu trouvera des baches speciales! C'est sur ca a un cout et apres faut la mettre tous les soirs mais c'est le seul moyen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Ben la voiture est soumise aux intempéries et toutes les sal***** qui font que la peinture d'une voiture qui couche dehors s'abime beaucoup plus vite que celle d'une voiture qui dort au chaud dans un garage.............

 

Pour la bache, c'est une solution, à condition de ne pas se la faire piqué :xan13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy C2

Salut,

la mienne couche bien au chaud dans un garage...

 

Autrement, il y a un bon lavage, le polish et l'huile de coude, pour redonner un coup de jeunesse à la peinture un peu ternie !

 

A+

 

Jimmy C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
La mienne est dehors devant mon garage car il n'y qu'une seule place dedans. Ma sax 16V noire a eu le même sort pendant 5 ans et elle est rester nickel. Le plus dur je pense que c'est la ville : coups de pare-chocs, coups de portières ect ... la dégradation faite par l'être à deux pattes que la nature et ses intempéries.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne
pour moi le plus dur sur le noir c'est les traces d'impacts d'insectes, ca fait des traces qui restent beaucoup (ou merde de piaf mais je me gare jamais sous les arbres et ca je lave directe) mais ca meme si elle dort dedans ca ne change rien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sting ray

Je me vois dans tout ce que vous dites, chiures d'oiseaux, impactes de gravier, coups de pare-chocs..............mais bon heureusement j'habite pas trop en ville, elle ne dort pas sur un parking :flamme:

La solution c l'huile de coude c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.