Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Reservoir a essence


Invité cott

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum qui possède une Saxo 1,1L i modèle 1996. Après avoir lu et relu tous les forums, je ne trouve personne avec un problème similaire au mien, c'est pourquoi j'ouvre cette nouvelle discussion (avec l'espoir d'avoir une réponse, car j'ai vu qu'il y avait pas mal de spécilistes) :

 

Voilà mon problème : à partir du moment où le réservoir est rempli à moitié ou moins, je resens, lors des virages à droite une "rupture" au niveau de l'accélération. Plus le réservoir se vide, plus cet effet s'accentue (si bien que quand je suis sur la réserve, c'est inconduisible). Cet effet se produit aussi lorsque je souhaite accélérer très fortement (et que le résevoir est quasi-vide).

 

Au début j'ai pensé au filtre à essence et aux bougies, mais ceux ci viennent d'être changés. Eh puis en y réfléchissant, je crois que la pompe à essence se trouve immergée dans le réservoir du coté droit. Par conséque,t, dan le cas d'un virage à droite, tout le carburant se déporté sur la gauche par inertie.

 

Ma question est la suivante :

Peut on croire que ce problème est dû à un déjaugeage ?

Si oui, comment y remédier ? (la pompe a essence n'a pas pu bouger verticalement toute seule quand même ?)

 

Autre chose : un collègue m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un tuyau qui, sur certains modèle, relie les parties basses gauches et droites du réservoir (pour un réservoir qui a une forme de U à l'envers), qui se serait bouché (j'espère que vous voyez ce que je veux dire) ? Est ce que ma voiture a un réservoir d'une telle forme ?

 

D'avance merci beaucoup (sinon je vais être obligé de vendre ma voiture avec le plein....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité Princenonen

je penche plus pour le tuyau qui s est boucher avec une crasse ds ton reservoir..paske pr dejaugé fo vraiment etre ds une longue courbe (donc longtps en virage) et assez vite..

pas mal de gens vont sur circuit avec une pompe d origine (sans reservoir en mousse ou reservoir tampom pr evité le dejaugage en circuit)

mais p-e qu il y a une mini rupture dans l alim de ta pompe a essence..qui fait que ca coupe ds certaine condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Princenonen,

 

Je me suis content de voir que tu as la même conviction que moi : ça viendrait plutôt du tuyau à carburant qui relie les 2 cotés du réservoir. Mais ce tuyau existe-t-il ?

 

Si toi ou quelqu'un d'autre pouvait trouver ou me scanner le schéma (ou l'image) d'un réservoir de saxo (je pense que ce sont tous les mêmes : faire 1 seul réservoir pour toutes les voitures, ça coûte moins cher, mais pour info, j'ai une saxo XU1M : 1,1L i ) ainsi que de ses accessoires, ça serait vraiment super sympa.

 

Merci encore pour ta réponse Princenonen.

 

@+

 

Cott'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour

j'ai le meme probleme , à mi-plein en virage à droite , ma pompe dejauge (j'ai verifié en installant un mano de pression), la pression initiale à 1bar tombe durant le virage à droite et revient immediatement lorsque la voiture est en ligne; ca ne le faisait pas avant , elle a 170Mkm; j'ai changé ma pompe il y a 6 mis , mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport, elle fonctionne bien, la pression est bonne et le filtre aussi.

Je pense qu'il y a une autre cause, reservoir, tuyau bouché??

merci de votre aide

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.