Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bras de suspension arrières


jmc12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai souhaité savoir sur les bras de suspension arrière étaient les mêmes sur tous les modèles de BX ?

J'ai l'occasion de récupérer les bras de suspension d'une BX turbo D (accidentée en début de semaine) et vu que ma BX 14 TGE commence à grincer de l'arrière (et à avoir le look R8 gordini) j'aurai voulu savoir si les bras de la turboD pouvaient se monter sans pbs sur la BX 14, merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne sais pas si les bras sont tous interchangeables, par contre, fait comme moi, sur les bras que tu comptes remonter, installe des graisseurs, l'acier des bras se perce bien et après lors de grande révision, un petit coup de graisse et on repart tranquille
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas pro mais pour moi un bras AR de BX TD et un de BX 14 sont tout à fait interchangeables (peut-être des particularités sur GTI ou 16s mais sur les BX "normales" je pense, pour en avoir démonté un bon paquet, que les bras AR sont tous les mêmes) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter des bras "ABS" sur une sans ABS, mais pas l'inverse.

 

 

enfin pour être précis je suppose qu'il doit se monter mais que l'ABS ne fontionne plus (plus de capteurs sans doute) ...c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul modele ou je sais qu'il existe des differences ce sont les 4x4 et les autres, apres il peu y avoir des variantes d'equipemenst de bras genre taille de disques, diam de piston de frein etc ... mais sinon tu fais une bonne ope à tenter..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila, mission accomplie.

 

J'ai finalement payé les bras dans un état exceptionnel 50€ (car finalement il n'y a pas de graisseurs...) et procéder au montage ce matin, j'en reviens toujours pas de la facilité de démontage/montage (2 heures à tout casser) j'ai commencé ce matin à 7h et à 10h j'étais déjà au centre C.T pour la contre-visite.

Aussi le comportement du véhicule a énormément changé, direction (non assistée) beaucoup plus précise, arrière collé à la route et suspension beaucoup plus souple (et dire que depuis 3 ans je me disais que c'était normal que la suspension d'une BX 14 soit plus raide que celle des autres BX...), bref que du bonheur sans pour autant me ruiner (et dire que beaucoup de BX finissent à la casse pour ce même pb de roulements de bras de suspension H.S...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi que la titine reparte de plus belle ;)

 

 

ps : pour les BX qui partent en ferraille à cause de ça je suis aussi dégoûté que toi ...surtout que quand on fréquente un peu les casses auto il est fréquent (encore maintenant) de trouver des bras AR avec les roulements en très bon état ...pour le vérifier c'est simple : lever l'AR, secouer la roue AR de gauche à droite (vue de derrière) et si y'a pas de jeu c'est bon hop on démonte ...et au pire aller à la casse, acheter des bras avec roulements limite morts (donc très peu chers) et faire monter des roulements neufs par un garage sur ces mêmes bras et les remonter sois même ...ne revient pas à très cher et n'est VRAIMENT pas difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Bonsoir merci pour la reponse,j'ai lu qu'il y avait moyen de mettre un graisseur mais ou les placer?? d'ailleurs si les roulements sont à cage fermée que cela peu t'il apporter merci @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

helas, 3 fois helas, les roulements sont de type conique donc a cage ouverte

le graisseur peut etre placé n'importe ou sur le bras, dans la pratique, tout le monde le met la ou on peux faire un trou facilement avec une perceuse... soit à 4 ou 5 cm du bord interieur

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse rapide, quel type de graisse vaut' il mieux utiliser;actuellement lorsque je passe un dos d'ane a faible allure cela fait "clac clac" cela peu t'il attendre les beaux jour, ou il y a urgence sachant que je ne fait principalement que de la national a 90KMH pendant 45mm sans arrêt et eventuellement les risques (conduite pépére faut pas casser l'engin 260000KM) merci @+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si ca fait clac clac, c'est surement deja trop tard, les roulements sont a changer...

il n'y a pas d'urgence au sens que il n'y a pas de risque de casse, seul une usure des pneus arrière et a prevoir, et un moindre confort...

 

j'utilise de la graisse en cartouche type molycott. ( c'est ca qu'il y a au boulot ) mais une graisse basique suffit

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Si tu poses des graisseurs, fais attention où tu les mets, afin qu'ils soient accessibles par une pompe à graisse., Le choix de la position est assez délicat!
ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non; ezn principe, ça passe!

attention à la position du graisseurs ou des graisseurs; pas possible d'en mettre un pour graisser le roulement coté intérieur.

Il faut que le graisseur soit accessible la voiture étant sur le pont et en principe suspension en bas;

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci pour tous vos conseils mais actuellement les conditions climatique ne me permette pas de faire de la mecanique(garage en construction)j'attends les beaux jours et vous tiens au courant.@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.