Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ou est l'extincteur


Invité CharlEm

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

J'ai cherché dans le coffre, sous les sièges, près de la roue de secour ... mais où donc ont ils mit l'extincteur ... .

 

Vous en avez un ? Si oui envoyer moi une photo car je sens que mon garagiste va encore me traiter de mytho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bhen ... ça fait partie du package légal qu'on se doit d'avoir dans la voiture, du moins en belgique. Dans les autres voitures que j'ai eue c'était inclus tout comme le clic et la roue de secour c'est pourquoi en vérifiant, je m'attendais à trouver un extincteur quelque part ... heureusement pas aussi visible que dans un Golf mais là je n'en ai pas du tout :'( .

 

Et vous avez-vous un extincteur dans votre C4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France je doute que ce soit très courant d'avoir un extincteur... Dans ma C4 je n'en n'ai pas, ou alors il est bien planqué, je vais voir dans le manuel.

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France je doute que ce soit très courant d'avoir un extincteur... Dans ma C4 je n'en n'ai pas, ou alors il est bien planqué, je vais voir dans le manuel.

 

Ca ne fait pas partie de l'équipement en France,puisque ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation en belgique, non ?

 

Si oui -> c'est le concessionaire qui doit le mettre en place car c'est une spécificité "locale" :) L'extincteur n'est pas mis en usine (c'est idem pour les triangles obligatoires pour ceratins pays de l'EU).

Il doit se trouver dans l'habitable, accessible facilement. Tous ceux que j'ai vu était installé aux pieds du passager avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

J'ai cherché dans le coffre, sous les sièges, près de la roue de secour ... mais où donc ont ils mit l'extincteur ... .

 

Vous en avez un ? Si oui envoyer moi une photo car je sens que mon garagiste va encore me traiter de mytho.

 

 

A côté de la friteuse.......... C'est dangereux les friteuses dans les voitures...... Ca fait aussi parti de l'équipement "local" :)

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jamais pose la question, pour moi c'etait logique et a la livraison il etait la.

Je viens de revoir mon bon de commande et dans les accesoires il est note "kit legal" (gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un équipèement obligatoire en Belgique.

A la livraison de ma voiture, le garage l'avait oublier de meme que la trouse de 1er soins.

Normalement, le place au pied du siege passager. Dans mon cas.

Mais je confirme, que cet extincteur ne sert pas à grand chose qand ta voiture brule - histoire vécue ou l'on a vidé 3 extincteurs qui n'ont servis à rien heureusement il y avait un tuxau d'eau à proximité et l'on a pu limité les dégats ou environs - voiture déclassée quand meme.

Deplus les extincteurs, suite aux vibrations de la route, deviennent inexploitables, la poudre se tasse dans l'extincteur et il n'a plus que du gaz qui sort - recas vecu quand la voiture à brulée.+ date de péremption comme pour les yougourts.

C'était juste pour le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi , le pack est payant .. avec triangle , boite de secours et extincteur !!

 

mais j'ai pu récupéré celui de ma C3 et il est placé au pied du passager sous le siège !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extincteur, la boite de secours ainsi que le triangle sont obligatoires en Belgique.

 

Cela ne veut pas dire que c'est le concessionnaire qui doit les payer. Bien que, certains l'offre, c'est à l'usager de faire équiper sa voiture de ces accessoires.

Mais attention, la boite de secours qui se trouve dans la voiture, n'est pas réglementaire. Il convient d'en acheter une qui répond à la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France : pas d'extincteur, pas de gillet, pas de triangle... juste des radars fixes ;)

 

Je trouve ca dommage... Hier sur l'autoroute, j'ai croisé un Espagnol en panne. Il avait son gillet jaune fluo et franchement je comprends pas pourquoi ce n'est pas obligatoire. Le mec, je l'ai repéré avant sa voiture, a au moins 1 km !!

 

Du coup, dès que je fais des courses (achats bien sûr) je vais m'acheter un gilet !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
En France : pas d'extincteur, pas de gillet, pas de triangle... juste des radars fixes ;)

 

Je trouve ca dommage... Hier sur l'autoroute, j'ai croisé un Espagnol en panne. Il avait son gillet jaune fluo et franchement je comprends pas pourquoi ce n'est pas obligatoire. Le mec, je l'ai repéré avant sa voiture, a au moins 1 km !!

 

Du coup, dès que je fais des courses (achats bien sûr) je vais m'acheter un gilet !

 

 

Moi ma C4 vient d'espagne et j'ai eu un pack gratuit comprenant :

- 2 gilets jaunes

- 2 triangles

- Un trousse de secours

- des gants (pour les femmes qui doivent changer une roue sans se salir les mains)

- Une boite d'ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis personnelement un gilet jaune dans la voiture, ca peut servir, masi j'ai pas de triangles normal pas obligatoire en france et je sais d'avance qu'il risque de rester dans le coffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai acheté un gilet jaune avec bandes réfléchissantes (10 €) et un triangle (un qui prend pas de place, 10 € aussi).

Evidemment j'ai ma boîte d'ampoules (sauf xénon).

 

Faudrait que je pense à la paire de gants (très pratique je pense pour changer une roue crevée) et à la trousse premiers secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite d'ampoules n'est pas obligatoire en Belgique. De toute façon sur la plupart des voitures, celà devient très compliqué d'en changer une sur le bord de la route.

Par contre j'ai tj une paire de gants de travaille et des lingettes humides, cela peut servir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
Ah oui j'ai aussi oublié quelque chose : Il m'ont donné un poncho en plastique pour éviter de se faire tremper en cas de pluie... ça c'est pratique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que rassurant, un exctincteur auto est à peu près inutile entre les mains d' un utilisateur inexpérimenté :

- Il doit être entretenu.

- il n' est efficace qu' au tout début de l' incendie.

- Il a une capacité d'à peu près 45 secondes.

- Il faut savoir s' en servir vraiment, pas la théorie, la vraie pratique : distance à respecter, point d' attaque du feu, pour l' éteindre et non le propager ...

Tout çà fait qu' il n' apporte pas vraiment de sécurité sans un entraînement préalable.

Mais çà fait marcher le commerce ...

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Bien que rassurant, un exctincteur auto est à peu près inutile entre les mains d' un utilisateur inexpérimenté :

- Il doit être entretenu.

- il n' est efficace qu' au tout début de l' incendie.

- Il a une capacité d'à peu près 45 secondes.

- Il faut savoir s' en servir vraiment, pas la théorie, la vraie pratique : distance à respecter, point d' attaque du feu, pour l' éteindre et non le propager ...

Tout çà fait qu' il n' apporte pas vraiment de sécurité sans un entraînement préalable.

Mais çà fait marcher le commerce ...

J-P

 

45 Secondes !!! et ben t'as un peu beaucoup exagéré, on m'a dit 12 secondes ce que je trouve résonnable, ca parraît rien comme ca, mais compte voir 45 secondes, vu la pression qui sort tu pourrait éteindre un bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit toujours qu'au début d'un incendie un verre d'eau suffit. On pas toujours un verre d'eau sur soit en voiture, alors un petit extincteur ça peut toujours éteindre un début d'incendie. Et 45s ou même 12s c'est toujours plus que la seconde que dure le verre d'eau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.