Aller au contenu

Fuite hydraulique (liquide lds)


Invité xenon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire part d'un défaut de sertissage du faisceau hydraulique sur les C5 avec hydractive 3 + (système 3 sphères).

 

Problème: fuite du liquide hydraulique LDS (suintement) sous la voiture vers la roue avant droite.

Diagnostique: problème de sertissage sur le faisceau hydraulique (3 tuyaux de plus d'un mètre de long) entre les parties en acier et les parties en caoutchouc. Cette fuite est lente (1 litre en 3 mois), mais comme la pompe est électrique, le circuit est toujours en pression et la fuite est constante.

Ce faisceau effectue la mise en pression de la suspension avant (premier petit tuyau acier), la liaison entre la sphère avant droite et la sphère centrale (deuxième gros tuyau acier) et le "retour de fuite" (troisième tuyau en plastique). Le diagnostique n'est pas évident car une partie du faisceau est couverte par une protection caoutchouc + aluminium pour le protéger des hautes températures car il passe contre le tablier entre l'habitacle et le moteur, prêt de la tubulure d'échappement.

 

Remède: remplacement du faisceau (150 Euros environ) et du liquide LDS (non récupérable).

 

:flamme: Cependant, je suis un peu en colère, car ayant résolu le problème, j'ai demandé un remboursement de la pièce au service client de Citroen (maison mère).

Ma demande a été refusée (sous prétexte entre autre que j'avais effectué le changement moi-même alors que je veux bien leur présenter la pièce défectueuse que j'ai soigneusement conservé).

Sur la brochure publicitaire de la C5, on peut lire que le nouveau système hydraulique est garanti sans problème pendant 5 ans ou 200 000 Km (Ma C5 n'ayant que 30 000 Km et 1 ans et demi au moment de cette panne). Décidément, la direction de Citroen maltraite ses concessionnaires comme ses clients.

 

Avant d'aller plus loin dans mes démarches, j'aimerais savoir si je suis un cas isolé.

En effet, comme beaucoup de passionnés, j'adore leur système hydraulique, mais je ne reste client chez Citroen que pour cela.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben j'ai pas de fuite sur la mienne...

 

Juste une question : Lorsque tu as trouvé l'origine de la fuite, pourquoi tu n'as pas fait faire la réparation chez Citroën ?

Parce que là, comme ça à froid, ça me semble un peu normal qu'ils refusent la couverture de la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai fais la réparation moi-même ?

 

Très simple: cela fait 25 ans que je répare moi-même mes véhicules (du métier dans ma jeunesse).

Je ne vais pas changer mon fusil d'épaule maintenant.

Mes véhicules font plus de 350 000 Km :applaud: sans panne majeure en général avec des pièces d'origine tel qu'alternateur ou démarreur (je change les bagues et les charbons à environ 200 000 Km par exemple)...

Je travaille en prenant mon temps, avec un maximum de soin et surtout en réfléchissant.

Avec le prix de la main d'oeuvre des professionnels (à cause des charges et impots), le travail est souvent baclé et, en effectuant une réparation, on vous détraque autre chose...

Je ne fais plus confiance aux professionnels.

Avant d'avoir ma C5 V6, j'avais une BX SPORT. Aucun garage n'a été capable de la régler correctement. J'ai même eu un discours du type "il faut rouler avec un tournevis à la main car elle se dérègle tout le temps".

En fait, j'ai fini par faire mes règlages carbu. moi-même avec un pied à coulisse, un débimètre et mon oreille. Résultat: un ralenti enfin stable, un starter fonctionnel et une consommation normale et durable entre 8 et 11 litres...

Il faut comprendre ma position aujourd'hui !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

roulant en XMV6, je ne peux te répondre mais je suis de tout coeur avec toi (cela te fait une belle jambe). je n'ai pas tes compétences (mais je veux bien en profiter sur ce forum...) mais bricole tout de même depuis que je suis tout petit... c'est vrai que le travail fait perso tranquille dans son garage c'est autre chose que la plupart des garages qui sont sous pression (et c'est bien dommage... peut être chez Rolls?).

 

ceci étant, je comprends (un peu) l'attitude de citroen vis à vis d'une réparation faite par nous même... s'ils acceptaient tout, ils seraient mal...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Stéphane

En effet, la semaine dernière j'ai eu le droit aux bobines crayon (le fameux "anomalie anti-pollution" "défaut catalyseur" et tutti quanti ...)

 

Et cette semaine, voilà le faisceau hydaulique qui déboule. A ce rythme, je ne vais pas tarder à avoir une C5 neuve au prix des pièces détachées...

 

Alors, n'ayant pas encore fait faire la réparation, y a t'il selon vous moyen de la faire prendre en charge en partie par Citron ?? Pour mémoire, elle a 3 ans et 62.000 kms.

 

Par ailleurs y a t'il d'autre cas que ce cher Xenon et moi ?

 

Bye, et bonne route.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xenon,

 

sais-tu s'il s'agit d'un problème répertorié chez Citroën ? Comment t'es tu aperçu du problème, une tache au sol ? Peux-t-on s'en apercevoir en regardant les niveaux, où ça d'ailleurs :roll:

Ma voiture est sous garantie et il m'a semblé voir un peu de suintement au niveau de soufflet derrière la roue en haut.

 

Merci,

Le bonheur, c'est pouvoir traiter le travail avec tout le mépris qu'il mérite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane

Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne,, c'est une tache sous la voiture qui m'a fait réagir. Puis la recherche de l'origine de la fuite, pas évidente, m'a conduit à envisager l'hydraulique. Jusqu'à ce que je découvre le post de Xenon, qui fut la révélation : Ce qu'il décrit (emplacement, etc...) est exactement ce dont ma voiture est affectée.

 

J'ignore si Citroën est au parfum, mais je pense qu'il vont encore faire le sourd...

 

Voilà, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

mêmes problèmes sur la C5 V6 :

 

- bobines crayons

- fuite au niveau du faisceau

 

Ca fait ch*** quand même ! Alors qu'avec les 2 xantia Activa précédentes on n'a eu aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane

Bonjour,

 

Guillaume, à quel kilométrage avez-vous connu ces problèmes ? En ce qui concerne la fuite au faisceau hydraulique, avez-vous bénéficié d'une prise en charge de la part de Citroën ?

 

Merci par avance.

 

Bye et bonne route à tous.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Bon, je vais surveiller la mienne, mais à bientôt 70'000 km, je n'ai pas de tache sous l'auto pour le moment.

La suspension étant garantie 5 ans ou 200'000 km, je pense qu'il n'y a pas de problème pour la prise en charge. Mais réparation à faire chez un agent. La réparation faite soit-même prise en garantie par la marque, c'est peut-être un peu rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

ben en fait elle a un peu plus de 60 000 je crois...

 

Sinon, décidemment, mais je sais pas exactement ce que c'est, il y a un problème au niveau d'une biellette de suspension ou un truc comme ça aussi... ça fait du bruit sur route dégradée, une sorte de couinement.Quand il s'en est aperçu, la veille d'un long trajet, il n'avait pas encore 60 000 km. Et ayant la garantie 60 000 km, il en a parlé à son garage pour qu'il note les km et puisse bénéficier de la garantie... Donc normalement il va bénéficier de la garantie !

 

Pour la fuite de LDS, quand mon père a complété les niveaux (avant de faire son long trajet...) il en a rajouté plus d'un bidon :eek: et je trouve ça bizarre que aucun témoin ne ce soit déclenché pour insuffisance de LDS... normalement ça aussi pris sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Stéphane

Ma fuite semble s'être calmée, mais j'aimerais bien complêter le LDS manquant. S agissant d'une opération visiblement réservée au concessionnaire, savez-vous comment on connaît le niveau idéal si on veut le faire soi-même ?

 

Y a t'il une prescription particulière pour complêter ?

 

Bye et bonne route

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Sonny-69

Bonjour a tous.

Nous venons d'acquerir une C5 2L 16s exclusive. on en est particulierement content niveau confort et equipement.... mais cette histoire de faisceaux ou devrais-je dire tuyau me revolte un peu!!! comment est ce que a cette epoque citroen arrive a faire des tuyaux qui ne tiennent pas le coup!!! cela donne une mauvaise image pour des histoires de pacotille!

 

Je pense que comme pas mal de gens je suis victime de ce petit soucis, (et cela a fait l'objet d'une remarque sur le ct, mais sans obligaion de réparer), la voiture a pile 5 ans et 110000kms, et on dirait bien qu'il me manque un peu de lds dans le bocal, par contre pas de traces par terre dans mon garage.

 

A votre avis est ce que je peux etre couvert par la garantie sur le systeme hydractive 3? car qd on le dit au concessionnaire(s): certains disent que c juste les spheres qui sont garanties, d'autres juste le liquide (lol ca m'a fait rire celle là).

 

guillaume tu a été couvert apparemment, t'as voiture était elle couverte par l'extension de garantie totale? ou alors a tu fais simplement joué la garantie sur le systeme hydractive?

 

si jamais ce n'est pas couvert j'aimerais avoir plus de precision de xenon pour faire la réparation moi même: l'ensemble des faisceaux t'ont couté 150€? quelle materiel dois avoir et quel precaution ? (je suppose qu'il faut mettre la voiture au plus bas et coupé le moteur durant toute l'intervention)

 

voila @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité citroen c5 du 60

bonjour,appree le ct on a trouve une fuite hydraulique cote rou avent droit

d'apre le cit citroen je suis le seule avoire ce probleme

les reparation sont elle prise en charge par citroen puisque cet une conue

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne avait ce problème aussi en 2005.

Une petite fuite de lds constante.

(c'était une 2001)

Refus de prise sous garantie (car plus de 60000Km - elle avait 70000Km !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen c5 du 60
la mienne avait ce problème aussi en 2005.

Une petite fuite de lds constante.

(c'était une 2001)

Refus de prise sous garantie (car plus de 60000Km - elle avait 70000Km !!!)

 

bonjour ; j'ai demandé une prise en charge chez citroen service client il m'ont propose une prise en charge de 200€ . avoire sur les reparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ; j'ai demandé une prise en charge chez citroen service client il m'ont propose une prise en charge de 200€ . avoire sur les reparations

 

200€ sur une facture totale de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Et tous ces anciens ont aussi connu ces problèmes de lds avant nous et dans le post 1, il dit dans les 150€ la pièce pour un V6!!!!! Quelle inflation depuis didon!!!!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai beau chercher depuis une demi-heure dans gouglheu, aucun site de pièce détachées ne vend ce tuyau de direction!!!! mais je ne baisse pas le couvercle sur le clavier pour autant, christian...OKEEEEEEYYYY!!! je chercherai encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord!!!!!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Ricou,

 

attention, le pb décrit ici est du coté droit de la voiture (sous le reservoir)et concerne plutôt la suspension. c'est celui que j'ai apparemment.

 

il me semble que votre soucis de DA est du coté gauche (conducteur) ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

salut, je viens de me prendre une C5 2l exclusive de 2002 avec 53000km, pour pas cher j'avoue.

mais je le souci de fuite hydrolique aussi à l'avant dorit,

alors je voulais savoir surtout par rapport à xenon, la facilité du changement des durites, dur ou pas?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité legrandyan

hello ami citroeniste , même soucis fuite à l'avant droit, alors quelles sont les novuelles ?

moi j'ai rajouté 2.5 litres ..gloups.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut dans un premier temps essayer de situer la fuite. on accède assez facilement au réservoir et à la pompe en dessous. ensuite, c'est plus difficile...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.