Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Autroradio (non origine)


toutatis

Messages recommandés

salut

j'ai lut les post sur le fabuleux autoradio picasso, mais pas de reelles explications sur la possibilite de le remplacer sans trop d'emmerde. :mitraille:

 

donc qlqun a t il deja change l'autoradio (par autre chose que celui d'origine)?

quel autoradio ? prix?

interface ou non? et ds ce cas cmd au volant ou affichage deporte? prix?

pas de probleme de mise en place a part debranche la batterie ou telecoder l'ancien autoradio?

 

toutes ces question pour essayer de formaliser les changement effectues par certain pour aider les autres, et donc moi par la meme occasion! :D :D

 

qlqun connait il une solution pour fabriquer une interface ? ou est ce que si l'on est plusieurs a vouloir changer l'autoradio on pourrait faire un achat grouper, ca peut faire baisser les cout?!

enfin voila

a+ et merci

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc je fais partie de ceux qui ont changé leur autoradio d'origine comme tu as du le remarquer si tu as lus les post du sujet ...

J'ai pris un sony CDXMP80 (je me suis fait plaisir certe) à 450 euros sur le net (600 chez noroto quand meme !!)

Pour les problèmes que j'ai rencontré .. je dirais que maintenant que je connais le truc grace à Nicolas (que je remercie encore).. finalement c'est assez simple. Le picasso étant équipé de connecteur iso et d'un format "normal" ... changer son autoradio prend maximum 30 mn en prenant son temps.

Quand à l'interface... par rapport aux articles que j'ai pu voir je te conseille de prendre du Sony qui a mon avis reste le plus compatible avec les moyens d'origine (pour un cout pas neutre tout de même ...) et justement ... je trouve le cout très élevé ... pour conserver l'affichage déporté il faut débourser plus de 100 euros... je trouve que ça fait trop cher pour ce que c'est ! Après tout dépends de l'autoradio... mais du moment qu'on en prends un avec un grand afficheur j'en vois moins l'intérêt ... enfin ça dépends des gouts certes.

Je dirais que pour fabriquer une interface .. ça ne dois pas être simple !!! Rahh mais pourquoi malgré les connecteurs ISOS cela ne fonctionne pas .... le monde est trop injuste desfois !!

 

Bon courage ... et si t'as d'autres questions n'hésite pas à me demander .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien ce que j'avais vu :mur:

je pense prendre un sony mp3 ds les 200 euros en fonction du prix de l'interface :colere: entre 60 et 120 euros :mitraille:

dites moi "chers" fabricants et revendeurs ca vous diraient pas de pratiquer des prix corrects :hum:

des interface aussi cher que des autoradios !! ca vous parait pas cher :???: :l

 

toujours a l'ecoute d'experience autoradioesque :D

merci

 

au fait gg21 tu as les cmd au volant? car je m'en tape de l'affichage, t'as raison s'il est assez gros sur le poste ca suffit largement, d'autant plus que je n'ai jamais l'affichage de l'autoradio actif qd je roule. ;)

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non je n'ai pas les commandes au volant sur mon autoradio sony ... mais franchement.. quand tu vois la distance de l'autoradio au volant .. je ne trouve pas cet accessoire indispensable ... bon je n'y ai jamais été habitué j'avoue, mais bon quand même ... enfin chacun ses gouts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi d'ici 3 semaines je monte un panasonic Dx 683 (MP3 et Wma), je vous dirais si je galère, mais entre "l'enquête" que j'ai mené, l'expérience de GG21 et les connaissances de Nicolas, je vais m'en sortir ;) je ne prends pas l'interface au volant, faut claquer encore 800 francs et ça va bien.. comme le dit GG21 la distance autoradio-volant est courte et de toute façon dès que le volant est braqué les commandes d'origines sont inutilisables.. :doigt:

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il est vrai que l'autoradio est a cote, mais ca fait 2 mois que je l'ai (le picasso) et je me suis deja habitue au cmd au volant qui sont pratique, je n'ai pas a quitter la route des yeux pour zapper.

Et quand je braque je ne touche pas l'autoradio car j'ai les 2 mains sur le volant :D

merci za vous

ce serait bien d'avoir un forum rien que pour l'autoradio sur picasso :D car y'a un paquets de questions, et ttes au meme endroit ce serait super :applaud:

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben par un temps il y avait plusieurs rubriques à ce que j'ai vu .. ou étaient séparés les parties mécaniques et électriques pour déjà dégrossir ... mais tout a été ramené en une seule ... j'sais pas ...

Disons que ce qui était dommage c'est que les rubriques n'étaient pas toujours bien concernées suivant le type de question ... et bon vu la vitesse des posts je dirais qu'avec une seule ça peut encore aller quand même :) C'est pas comme si il y avait 50 nouveaux sujet tous les jours...

Mais en tout cas ce forum est génial... car il ne parle que de citroen :) et surtout on a de bonnes personnes pour nous aider (comme Nicolas).

Vive citroen et vive planete citroen (surtout planete paske citroen .. huhum qq p'tits soucis en ce moment mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité rvirus
bonjour a tous , voila , j'aimerai savoir si quelqu'un aurait changer son autoradio et/ou changer les hauts parleur ? pour un tout autre systeme bien sur , pas en echange standard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonjour, il y a des tas de posts à ce sujet. Il faut rechercher un peu dans le forum. Je résume : changer l'autoradio , certains l'ont fait, mais il apparait qu'on perd l'affichage déporté si on met un autre autoradio dans la plupart des cas. Mais c'est aparemment assez simple à changer.

 

Pour les HP, rien de plus simple. C'est des tailles standard. Il suffit d'enlever le cache, de dévisser, de brancher, de revisser et de remettre le cache. aparemment, ça produit déjà un bon effet positif par rapport aux HP d'origine. Je n'ai pas testé car je n'ai pas l'oreille assez fine pour distinguer de telle nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi38

Moi c'est sûr que je vais changer les HP, le son est vraiment assez pauvre d'origine !

Par contre, l'autoradio me convient, donc je ne pense pas le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo

Avant de changer les HP avant, essayez de découpé la protection du fond de porte sur un diamètre de 7cm environ, effet garanti dans les basses, maintenant mes rétros vibrent :bien:

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:salut: Salut.

Je suis d'accord avec Christo. L'ayant fait moi mème sur mon Picasso, je peux vous dire que rien qu'avec les HPs d'origine il y a une nette amélioration. :eek:

Par contre, je n'ai pas encore changé les HPs et j'aurai quelques tuyaux à demander.

A l'avant, avez vous laissé les tweeters d'origine ou les avez vous changés et par quoi. Quelle puissance, et combien de voies? :D

A l'arrière, quelle puissance et combien de voies? :D

Pour ceux qui ont placé des HPs de forte puissance, est-ce que les contres-portes ne vibrent pas trop? (bruits parasites):Diable:

Voilà, je sais je suis curieux! :oui:

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dedarn

Hello,

 

J'ai changé les HP d'origine pour une paire de Sony Xplod 170 w (2 voies), le tout pour 40 €. Le son me paraît nettement meilleur, notamment dans les médiums. Mais les basses me semblent toujours aussi ternes et sans relief (même comparé à ma Clio de fonction... Un comble !...), d'autant que les caches vibrent dès que le volume dépasse "8". Nul besoin selon moi de changer les tweeters, qui sont corrects (évidemment, on pourrait toujours trouver mierux, mais, ayant un budget limité,...).

 

Je ne suis pas persuadé que le fait d'avoir 2 voies soit un progrès, puisque les tweeters font double empoi dans ce cas. Non, mais je pense que pour qui a un budget de 100 €, on pourrait envisager de mettre deux HP de type une voie dans les portes avant, d'un bonne marque (JBL ou autre) et d'une bonne puissance, ce qui aurait pour effet de renforcer les mediums et basses.

 

Question : qu'est ce que la protection de fond de porte ? Qqu'un a-t-il une photo de ce truc qu'on peut découper ? Quelles peuvent être les conséquences fâcheuses de cette opération ?

 

Merci,

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christo
Hello,

 

J'ai changé les HP d'origine pour une paire de Sony Xplod 170 w (2 voies), le tout pour 40 €. Le son me paraît nettement meilleur, notamment dans les médiums. Mais les basses me semblent toujours aussi ternes et sans relief (même comparé à ma Clio de fonction... Un comble !...), d'autant que les caches vibrent dès que le volume dépasse "8". Nul besoin selon moi de changer les tweeters, qui sont corrects (évidemment, on pourrait toujours trouver mierux, mais, ayant un budget limité,...).

 

Je ne suis pas persuadé que le fait d'avoir 2 voies soit un progrès, puisque les tweeters font double empoi dans ce cas. Non, mais je pense que pour qui a un budget de 100 €, on pourrait envisager de mettre deux HP de type une voie dans les portes avant, d'un bonne marque (JBL ou autre) et d'une bonne puissance, ce qui aurait pour effet de renforcer les mediums et basses.

 

Question : qu'est ce que la protection de fond de porte ? Qqu'un a-t-il une photo de ce truc qu'on peut découper ? Quelles peuvent être les conséquences fâcheuses de cette opération ?

 

Merci,

 

Didier

 

 

C'est le "film" blanc qui se trouve juste derrière les HP.

 

Non je n'ai pas de photo.

 

La conséquence si tu découpes trop le film, serait des infiltrations d'eau et/ou une usure prématurée de la membrane du HP toujours du à l'humidité.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

:salut: Salut.

Autre consequence: Isolement phonique moins performant! La musique que tu écoutera sera entendu par les piétons à coté de ton véhicule. :l En fonction du volume sélectionné, biensur.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Concernant les HP, il est vrai que le remplacement de ceux d'origine par des 16 cm MACROM (2 voies) à l'avant et des 13 cm Pioneer (2 voies) à l'arrière a amélioré le rendu sonore dans le Picasso ...... toutefois, les graves sont encore un peu timides à mon goût ........ comme l'évoque Dedarn , dans les portières avant, des 16 cm 1 voie, type "petit boomer" pourrait renforcer les basses ....... à tenter !!!

 

Concernant le changement d'autoradio d'origine, j'ai pu grace à l'interface "2 Connects Réf : DCTS001" mettre mon Sony MDX-C5970R ( MiniDisc + Pilote changeur CD ) et préserver ainsi toutes les commandes au volant, ET l'affichage déporté !!!! L'interface a été acheté à Norauto pour 120€. Elle est un peu cher, mais permet de placer un autoradio de meilleure qualité sans rien perdre des commandes et de l'affichage !

 

http://www.connects2.com/pdfFiles/english%20PDF/C_2_STALKDIS001_2.pdf

 

Cette interface est réservée pour les autoradio SONY munis d'une entrée jack (à l'arrière) permettant de brancher le joystick.

Mais, il semble que d'autres constructeurs proposent également ce type d'interface pour d'autres marques d'autoradio.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean 42

;) Salut à tous,

 

effectivement le changement des HP permet d'améliorer grandement le rendu de l'autoradio d'origine .

Pour ma part n'étant pas fan de techno (donc pas besoin de mega-basses), j'ai opté pour 2 paires de pioneer 2 voies à 110 € le tout : je n'ai pas touché aux tweeters, mais j'ai découpé le "reducteur" des portes arrières pour pouvoir y caser la même taille de HP qu'à l'avant à la place des 13 cm d'origine : résultat un son bien plus clair.

C'est vrai que je me laisserai bien tenté par des FOCAL ou JBL, mais bien que fana de musique je trouve qu'un habitacle de voiture ne sera de toute façon jamais à la hauteur de la qualité que je peux avoir à la maison avec mon ampli Yamaha et mes enceintes JBL.

Par contre j'ai testé la Laguna "Cabasse" d'un ami : excellent, rien à voir avec le Picasso, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Yann621

Hello,

j'ai lu vos post :

- concernant le fond il me semble que c un plastique "souple" blanc, comme emballage de protection, épais de 3 mm env. qu'on doit pouvoir couper avec ciseaux !

- changement HP, très bénéfique ...Comme ils sont ds portières, vendeur m'a déconseillé de mettre X centaines d'euros ... ça cvaut pas une plage arrière avec la raisonnance d'un coffre .. donc je suis reparti avec des Norauto pour l'avant en 16.5 cm avec aigus séparés adaptables sur ceux d'origine ... mais j'ai laissé ceux d'origine qui me conviennent !!

et derrière des +petits 13 cm, je crois, comme ceux d'origine, mais j'ai vu qu'on pouvait retailler pour mettre des plus gros (qqn confirme ?) et si j'avais su j'aurais mis des plus gros en 2 voies ...

 

Ma voiture janvier 2003 --> autoradio VDO et pas Clarion !!

= à mon goût DAUBE !!

(j'ai fait un long post dans la rubrique changer autoradio non d'origine)

 

Les caches vibrent aussi à l'arrière seulement chez moi ... mais chose TRES surprenante en essayant un vieux kenwood ... ils ne vibrent plus !!!

Bizarre non ? Alors est-ce bien les caches qui vibrent ou la déformation de son avec leur ampli mega puissant d'au moins 1W tout compris ! :)

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann621

Sur les derniers modèles, la commande au volant n'est plus "sur" le volant ... et je trouve que c qd même très pratique ... Mais c vrai que c inadmissible ces frais pour "adapter" !! on se croirait chez un géant de l'informatique qui nous impose ses produits Mr Bill ... Citroën et les autres s'approprient des systèmes pour que l'on soit obligé de prendre ds leur catalogue ou faire faire les modifs en SAV !!

 

un forum sur le changement d'autoradio serait effectivement bien

pratique car là j'en trouve partout :-)

 

Moi je vais tester le sony cdx-f7500 ... ce w.e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto56

Salut,

 

J'ai fait un post sur le sujet HP: http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4378

 

En résumé:

- a l'avant DLS C6 pour 150 euros (16 Cm et tweeter)

- decoupe du film blanc derriere les 4 HPs, sinon manque de grave

- a l'AR JBL GTO Coax 16.5 (sans découpe) en attendant des Magnat ou Davis

- radio CD VDO conservé: lecteur CD de bonne qualité

- il me reste a boucher les enormes trous des caches HP avec de la mousse...

 

Le resultat:

- aucune vibration

- un grave ideale (caisson inutile pour ce qui me concerne). J'ai plus de grave qu'avec mes Triangle Antal a la maison !!

 

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir assez de grave, essayer DLS ou Davis, ca descend bien bas (plus que Focal ou JBL); et c'est bien défini. Sur certains CDs je diminue le niveau de grave, c'est un signe! J'ecoute du jazz et pop.

 

a+

Toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann621

ca y est mon Sony est mis ... sans l'interface pour le moment ... et le son est bien mieux mes enfants !

Par contre, j'aurais du prendre un poste noir ou gris très foncé car le gris clair brossé ne s'harmonise pas top avec la clim noire au-dessus et avec la console qui est ds un gris métal un peu différent ...

De même j'avais acheté l'entretoise pour combler les côtés arrondis ... avec un poste gris c encore + moche : ça fait gris noir gris :(

Donc j'irai me faire rembourser ... mais j'ai pris la forme des arrondis ... et j'ai essayé de faire une découpe dans, vous savez quoi ???

Une brique de lait UHT ... l'intérieur aluminisé correspond à la même couleur que mon poste !!!

 

J'ai esssayé et c pas mal du tout ... dès que je trouve une matière semblable en plastique complet je recommence !

Même ces découpes (en carton finalement) ca ne se voit pas ! Ma femme n'a rien remarqué ... donc comme on dirait sur d'autres forums c WAF compatible !!

 

 

Diderot j'ai essayé ton lien ... ça marche pas chez moi ... c pas grave je suis content de voir que l'interface fonctionne même si elle vaut 120 euros !!

et les titres défilent en déporté ???

 

07/06/04 : j'ai fait les trous ds le plastique :b_green: c tip top ! les basses descendent et raisonnent à merveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de commander un autoradio MP3 Pioneer 3590 MP (le même que le 3600 MP) avec l'interface pour reprendre les commandes au volant.

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous as mis un Pioneer en reprennant les commandes au volant.

 

Mes questions:

 

1) Quelles sont les fonctions repris sur le volant par cette interface ?

2) Est ce que cette interface est facile à installer ?

3) Vous l'avez payé combien ?

 

Merci de m'écairer.... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.