Aller au contenu

[achat] Mon nouveau jouet (attention, roman :) )


Invité FatherMcK

Messages recommandés

Invité FatherMcK

Bonjour tout le monde ! Comme le veut la tradition ici semble t'il, voila une photo de mon nouveau jouet :

Il s'agit de la C4 2.0 138cv noir obsidien exclusive (berline) avec toit panoramique et le pack acoustique.

http://membres.lycos.fr/mallard/c4-bassedef.jpg

Un lien pour la meme en haute definition

Bon ok la photo n'est pas terrible mais je l'ai depuis hier seulement, on fera mieux plus tard promis :)

J'ai choisit le noir parce que je trouvais ca plus "classe", et puis ca va bien avec la vitre arrière surteintée et le toit panoramique asser sombre qui dailleurs de l'exterieur est presque invisible.

 

Maintenant les premières impressions: :xan7:

 

A part les petits equipements obligatoires qui manquent (triangle, boite de feux de remplacement, etc..), je n'ai pas trouvé de défaut majeur, vraiment j'adore cette voiture, j'ai du mal à croire que j'écrit alors que je n'ai jamais été vraiment branché voitures. Mais par rapport au Scenic année 2000 que j'avais avant et dont le moteur m'a laché le mois dernier à 75500 km (Saleté !!!), c'est le jour et la nuit ! Renault c'est fini, vive Citroen :)

Moi qui trouvait jusque là que les citroens faisaient "voitures de papy" (désolé aux amoureux de la marque-lol), je trouve que là il y a un monstrueux effort de rajeunissement: Cette voiture est classe et tres gadgets technologiques (mais je suis tres gadgets) :)

L'autre facteur qui a orienté mon choix: La sécurité, quand on a des enfants c'est super important.

 

Pack Acoustique:

Petit détail, le lecteur MP3 ne reconnait que les cdr et pas les CDRW (j'ai testé), c'est dommage d'avoir fait des economies de bout de chandelle là dessus. Les tags id3 sont lus (V1 et/ou V2 je ne sais pas encore), dommage qu'on ne puisse pas choisir lesquels on veut afficher ou non.

Sinon ca manque clairement de docs pour le pack accoustique justement.

Je compte démonter le poste pour voir comment y connecter mon Archos, s'il est possible d'ajouter un chargeur CD c'est qu'il doit y avoir une entrée aux quelque part...Si ce n'est pas le cas je remonterais l'adaptateur FM mais en terme de qualité je vais y perdre c'est certain.

Niveau qualité du son justement, c'est irréprochable, aucune saturation meme au niveau maxi, aucun bruit de vibration nulle part.

L'ampli est sous le siège passager avant mais impossible d'avoir les spécifications précises (là aussi ca manque). J'irais voir ca de plus pres quand meme pour voir si justement mon Archos ne peut pas se raccorder directement dessus !

 

Diffuseur de parfum:

Je craignais un peu une odeur trop forte mais en fait c'est discret, ouf. Et puis c'est masqué par l'odeur de neuf qui predomine pour l'instant :)

 

Moteur:

Les accelerations sont tres sympathique avec cette motorisation mais je trouve que ca peine un peu à se déclencher (je chipote certes).

 

Toit panoramique:

Tout simplement excellent. Mes enfants ont adoré.

 

Places arrières:

Mes trois sièges rehausseurs pour enfants tiennent aussi bien que dans le scenic, ouf :) C'est un peu galère à attacher au milieu quand meme, à quand l'invention d'un truc pratique à ce niveau là ? Mais bon, tout le monde n'a pas des triplées hein :)

 

Coffre:

Pas mal, ma femme va devoir apprendre à prendre moins de valises qu'avant quand meme, merci Citroen vu que celui qui porte les valises, c'est moi, ouarf ouarf :)

 

Radar de stationnement:

Tres pratique mais sur le périphérique ceux placés vers les cotés se déclenchent parfois quand une moto double entre 2 files de voitures ce qui coupe momentannément la musique :(

 

Volant à moyeu fixe:

Principal interet: Faire parler les bavards qui visitent la voiture :)

Les commandes sont bien accessibles, il pourrait y avoir plus de commandes destinées au pilotage de l'autoradio à mon gout.

Je me suis dejà fracassé la main pour rien en essayant d'utiliser le centre comme un klaxon alors qu'il est situé en bas mais je n'avais pas encore vu ca :)

 

Ceinture conducteur:

Pas super pratique à boucler avec l'acoudoir mais je suppose que c'est une question d'habitude.

 

Accoudoir central avant amovible:

Pratique sauf pour le frein à main et l'allume cigare.

Ma femme se cogne le coude dessus à chaque changement de vitesse mais elle prendra l'habitude :)

 

LA (seule petite) faute de gout:

Les bouchons de valve des pneux en plastique noir, mais pour 5€ ou plus je dois pouvoir en trouver des plus sympas. Genre ca:

http://tuning.turbo.m6.fr/photos/boutiquesmtk/1029/i2_VALVINVISIBLE.jpg

 

LE truc un peu "old school": Le bouchon de réservoir d'essence à clé...

 

LE truc qui marque: La facture du premier plein de 60 litres de super 98 :) (avant j'avais un scenic diesel)

 

LE truc nul qui donne pas envie d'acheter une Citroen: Le site Citroen lui meme avec ses photos minuscules genre je choisis sur des timbres postes :) Moi je veux des photos haute def quand j'y mets ce prix la quand meme ! Heureusement il y a les concessionaires :)

 

LE truc qui fait povrêche: Le coup des 2 clés, l'une à télécommande et l'autre sans franchement là ca fait radin je trouve...:fauches:

 

Voila pour les premières remarques, je sais je suis TRES critique, lol, mais ne vous y trompez pas, encore une fois, je suis RAVI de ma nouvelle acquisition, vraiment

J'A-D-O-R-E ! :applaud: :love:

 

PS: Délai de livraison: 4 semaines (3 annoncées et une de retard).

Reduction obtenue: 8%

Lieu d'achat: France, region parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ami du soir... :salut:

 

Merci pour la photo et les commentaires :jap:

 

Belle auto, je suis tenté par la même (sans la pack acoustique). Pour la couleur, le noir lui va très bien, très classe vraiment. Moi ce qui me fait un peu peur c'est les rayures (parce qu'on me l'a fait : j'ai droit à deux rayures qui barrent le capot vert foncé de ma bix :flamme: ) et dans une moins mesure le fait que c'est salissant (je ne lave ma voiture quasiment que pour les rares visites chez le garagiste :xan15: )

 

Faut arrêter tout de suite le parfumeur, profitez de l'odeur du neuf :up:

 

Pour le radar de stationnement, je crois qu'il y a moyen de le déconnecter provisoirement... Je ne sais pas si c'est facile.

 

Totalement d'accord avec toi pour le site citroën très décevant par rapport à celui d'autres constructeurs :cpasmafa:

 

 

P'tite question, les 8%, tu les as obtenus facilement ou bien les négociations ont été rudes ? Pas de reprise du Scenic je suppose ?

 

 

Bonne route avec ton nouveau jouet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je peux te dire que pour posseder le pack acoustique sur ma c4, le RD4

accepte bien les CDRW (Cd audio ou mode MP3).

 

Si tu voulais une seconde clé avec telecommande, il fallait prendre l'alarme !

 

Sinon, la C4 est toujours aussi belle en noire :xan13:

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Re... :)

 

Pour les 8% c'est une opération spéciale de cet été si l'acheteur a déjà un autre vehicule (quel que soit la marque).

 

Pour le Scénic le devis de réparation du moteur était de 8800€ soit la cote à l'Argus donc je l'ai revendu une bouchée de pain (1800€) à un bricoleur. Renault ne m'a rien remboursé car je n'avais pas changé les courroies à 75 000 comme stipulé dans la doc (la voiture en avait 500 de plus !), meme si l'expert a dit "défaut constructeur" et que la panne n'avait rien à voir avec les courroies...Bref, je suis TRES faché avec Renault...Mais on est un peu off topic là :)

 

VTS1.80:

Etrange, moi c'était un cdrw Audio tout simple gravé avec Nero et ca me l'a recraché apres avoir vainement tenté de le lire...Sur mon PC ca passe bien pourtant...Etrange etrange...:voyons:

 

 

Sinon pour la deuxième clé je vais aller râler un peu parce que la livraison était en retard et que je n'ai rien eu en compensation :)

Sinon je ferais une petite dépense suplémentaire, je suis pas à 50€ pres non plus :)

 

Prochain investissement: Teinte des vitres pour harmoniser avec l'arrière surteinté et le toit + un tom tom go...

 

Bon aller je vais roupiller un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, sur une exclusive, le noire va tres bien.

Je trouve qu'elle fait tres luxeuse (jonc chromé...) et c'est clair que par rapport à un scénic y'a pas photo

je te souhaite une tres bonne route avec ta C4, et une fois de plus, félicitations pour ton acquisition :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LE truc qui fait povrêche: Le coup des 2 clés, l'une à télécommande et l'autre sans franchement là ca fait radin je trouve...:fauches:

 

 

la je ne comprends pas, la miène a été livrée avec deux télécommandes identiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est superbe ;)

 

Le passage sur le coffre ma bien fait marré car je suis dans le même cas que toi :)

 

Concernant le problème des radars latéraux, j'ai le même petit désagrément sur le périph mais tu peux facilement les déconnecter (voir doc technique).

 

Par contre, pense à acheter des actions chez un laveur de voiture, car le noir est très salissant (je parle en connaissance de causes).

 

Pour le plein, j'ai eu aussi un pincement au coeur à la pompe, car je possédais également un mazoute (megane dti) avant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de plein, les possesseurs de C4 2L essence pensez à nous faire part de vos consos dans la discussion appropriée je suis quasiment seul à les avoir communiquées et je ne suis pas forcément représentatif :cpasmafa:
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excellente acquisition ! Très belle en noire (pour la berline, en coupé j'aime pas trop).

 

Pour ce qui est de la trappe a essence : +1 :( Même mon ex, R21 de 91 avait un trappe vérouillée avec le reste de la voiture, du coup pas besoin de clé et ptit "+", un crochet pour pendre le bouchon à la trappe, chose que je n'ai pas (encore) trouvé sur ma C4 :(

 

Pour les clés, j'ai eu la chance d'avoir 2 télécommandes.... apparemment c'est pas toujours le cas :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle bravo :) Je confirme aussi pour la 2e clé avec telecommande quand on prend l'alarme mais elle n'est plus avec moi ( service automobile du boulot oblige ) d'un côté c'est grâce à eux qu'elle est propre et qu'elle est pleine :fauches:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.