Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Départ] GregC08


Invité GregC08

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

c'est avec grand regrêt que je quitte notre cher forum C2. Ma C2 a été vendue hier, je n'ai donc plus rien à faire ici :(

Je vous souhaite à tous une bonne continuation

@tantôt (pour nos amis les belges)

 

PS : une dernière photo de ma regrétée C2 :(

100_2666.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est pas une voiture faite pour faire 100km par jour...quand je vois déjà la décotte que j'ai prix dans la gueule :( ça fé mal

mais quelle belle caisse quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vas tu reprendre

vas tu rester chez CITROEN

 

Je suis à la recherche d'une peugeot 206 2.0 Hdi car je trouve sa bouille toujours aussi mignonne, ça roule pas mal et c économique.

Le diesel quand tu fé entre 25000 et 30000 kms par an, c'est indispensable...et ça le devient de plus en plus avec cette satané augmentation du prix des carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes, vu l'augmentation du prix du carburant et la différence qui se réduit avec le diesel (plus c'est cher, plus la proportion diminue) et vu le prix des voitures diesel pour l'équivalent essence, je suis certain que tu ne fais pas une si bonne affaire.

Sans compter les taxes sur un 2.0 diesel nettement plus élevées que sur un 1.6 essence. Mais tu es de Charleville donc en France je ne sais pas comment ça fonctionne avec les taxes.

J'espère pour toi que tu ne regretteras pas ton choix mais j'ai un gros doute...

 

 

 

 

Edit: et n'oublie pas que le 2.0HDI 90cv est un diesel dépassé depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec vous, je 90 km par jour avec ma vtr et je trouve que la rapport prix / conso est très bon... je ne regrette en aucun cas ma ptite essence.

 

Encore moins aujourd'hui avec la hausse des carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la hausse des carburants, on paye le mazout plus cher mais c'est toujours moindre que de l'essence. Enfin faut pas non plus comparer une 1.6VTR/S à un 1.4 hdi qui consome jusqu'a moitier moins par ce que là c'est sûr que le Diesel est plus interessant.

 

Sinon tout pareil j'aurais dis une C4 1.6 92 plutot qu'une 206 2l, le 2l hdi si moderne en son temps parrait maintenant très vieux comparé au 1.6.

 

Bonne route, je l'espere en citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Et de plus en cas de problème mécanique après la garantie sur les diesel de nouvelle génération les coûts sont élévés et là l'économie faite sur le carburant part en fumée et grave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai mauvais public je n'ai jamais aimé la 206, et je suis toujours persuadé que tu ne fais pas une affaire, mais je ne connais pas le prix de ta 206 (au moins 9.000€ je suppose si elle est "peu" kilométrée, moins de 50.000km).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a fait prendre cette décision, c'est quand je me suis demandé ce que vaudrait ma C2 avec 100 000 kms ? Déjà que les citroens décotent plus fort que la moyenne mais en plus en essence...je ne critique pas la C2, j'ai réelement prix mon pied à son volant. C'est sans aucun doute possible la meilleure voiture que j'ai eu en ma possésion. Elle a eu vite faire de me faire oublier ma satanée C3 hdi bourrée de défauts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur, la décote tu la prends au début, quand ta voiture est peu kilométrée. Après, ça se tasse. Il suffit de regarder le prix des Saxo 1.6VTS pour s'en rendre compte. Elles sont (trop) chères en occasion. je pense sincèrement que tu t'es décidé trop vite, mais je suppose que tu sais ce que tu fais ;) . Bonne route quoiqu'il en soit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur, la décote tu la prends au début, quand ta voiture est peu kilométrée. Après, ça se tasse. Il suffit de regarder le prix des Saxo 1.6VTS pour s'en rendre compte. Elles sont (trop) chères en occasion. je pense sincèrement que tu t'es décidé trop vite, mais je suppose que tu sais ce que tu fais ;) . Bonne route quoiqu'il en soit.

 

Merci du soutiens ooz :) Vous allez me manquer les jeunez C'était un des premiers gestes que je faisais en rentrant chez moi le soir : cliquer sur http://www.planete-citroen.com :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Merci du soutiens ooz :) Vous allez me manquer les jeunez C'était un des premiers gestes que je faisais en rentrant chez moi le soir : cliquer sur http://www.planete-citroen.com :p

Salut !!

Rien ne t'empeche de continuer !!!

Ce n'est pas parce que tu n'a plus de C2 qu'on ne t'acceuillera pas avec grand plaisir !!! :sol:

Bien au contraire !!! :xan13:

Passe nous voir de temps en temps !!! :merci:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
T'es pas obligé de partir du forum si t'as plus de C2 par contre je te prierai de ne pas te garer sur les places handicapé... meme juste le temps de prendre une photo ça se fait pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
T'es pas obligé de partir du forum si t'as plus de C2 par contre je te prierai de ne pas te garer sur les places handicapé... meme juste le temps de prendre une photo ça se fait pas !

Tu n'aurais pas oublié ça : :xan17: ou ça : :W , par hasard ???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuC2corse
moi je fais 200 km par jour avec la vts et sais vrai que ca reviens chere mais quel plaisir ... tu va te retrouver avec un tracteur qui fait clac clac clac clac .... maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne voiture la 206 mais beaucoup trop passe partout,tu regréttera la c2,unique en sont genre.sinon pourquoi n'a pas tu pensé a la vtr hdi? encore trop chére peut étre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder le prix des Saxo 1.6VTS pour s'en rendre compte. Elles sont (trop) chères en occasion. je pense sincèrement que tu t'es décidé trop vite, mais je suppose que tu sais ce que tu fais ;) . Bonne route quoiqu'il en soit.

 

Il a pas tord notre amie ! la C2 va se casser la figure dans quelque années ça vaudra plus rien :( je sais bien on en parle au boulot avec des vendeurs, la saxo VTS c'est différent et c'est bien une exception ! elle a une image que n'aura jamais la C2 VTS ! faut se le dire.

 

c'est d'ailleurs bien triste pour les propriétaires de C2 qui on sans aucun doute une voiture sympa, polyvalente,et trés agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'une peugeot 206 2.0 Hdi car je trouve sa bouille toujours aussi mignonne, ça roule pas mal et c économique.

Le diesel quand tu fé entre 25000 et 30000 kms par an, c'est indispensable...et ça le devient de plus en plus avec cette satané augmentation du prix des carburants

 

Et le GPL alors ?

Si tu n'habites pas la Corrèze tu trouves suffisamment de stations et c'est plus économique que le diesel (et compatible avec la C2 VTR, j'ai le gaz sur C3 1.6 16v).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tord notre amie ! la C2 va se casser la figure dans quelque années ça vaudra plus rien :( je sais bien on en parle au boulot avec des vendeurs, la saxo VTS c'est différent et c'est bien une exception ! elle a une image que n'aura jamais la C2 VTS ! faut se le dire.

 

c'est d'ailleurs bien triste pour les propriétaires de C2 qui on sans aucun doute une voiture sympa, polyvalente,et trés agréable !

ca ,ont ne le sait pas encore et il faudra attendre quelques années avant de le savoir,regarde quand la saxo est sortie,qui aurait cru que ca deviendrai un collector et une voiture recherché avec une surcote ,il aura fallu attendre le restylage pour qu'elle perse vraiment(je parle des versions vts et vtr biensur),donc pour la c2 ont verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis c2style, et je ne suis pas certain que la Saxo (tout court) a eu plus de succès que la C2 (aussi bien en termes de ventes qu'auprès du public), que du contraire... Si la Saxo était une voiture passe-partout, la C2 est à l'opposé. Et ce n'est pas une question de VTS, toutes les Saxo sont surcotées.

Seul le temps nous dira qui a raison, en attendant j'en profite, et m... :W

 

 

@Salsadicto: t'exagères un peu là, le parking est vide de chez vide, et si par miracle un handicapé veut s'y garer, il est à côté de sa C2 et il la bouge de suite. Mais je précise que je déteste :enerver: les gens qui se garent (quelle qu'en soit la "raison", il n'y a pas d'excuse) sur les places "handicapés". Ca me fout de mauvaise humeur quand j'en vois un (ça me fait désespérer du niveau de respect des gens :ouin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
Tu n'aurais pas oublié ça : :xan17: ou ça : :W , par hasard ???

A+

 

Si mais je sais pas les faire lol !!!

 

Meme si sur le fond j'aime pas les gens qui se garent sur les places handicapés (sauf les handicapés... "smiley qui rigole mais que je sais pas insérer")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.