Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pitite question manette de hauteur =)


Cucusse

Messages recommandés

Salut allz,

 

Lorsque je passe de route à demi haute, la voiture monte, puis de demi haute a haute, aussi (environ 5cm), mais lorsque je passe de haute à demi haute, elle ne descend pas...

 

Ok j'ai mis de l'hydraurincage, tout marche mieux d'un coup, mais ca ca le faisait deja avant, je pose juste la question pour savoir si c'est normal, pourtant tout réagit bien, meme quand je m'appuie sur l'avant ou sur l'arriere, elle corrige bien...

 

Ya un autre truc rigolo aussi : avant l'hydraurincage, l'arriere descendait en 10-15 minutes, maintenant c'est l'avant qui descend en premier (en quelques heures qd meme =) ) et l'arrière ne descend plus !

 

Je l'ai laissé tout la nuit et ce matin je la trouvais encore à la meme hauteur, bizarre non ? dites moi si c'est normal ou pas, tout s'est inversé ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

je regarde ça mais comme je suis un peu maniaque, je ne pense pas la démarrer ce week end rien que pour ça (excuse moi)... juste une question : tu mesures la hauteur le matin ou c'est juste une impression ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso cela m'a fait la meme chose sur ma xantia, mais au bout de 2000km (et maintenant 5000 mais je revidange cette semaine) tout rentre dans l'ordre, cad qu'elle descent plus rapidement qu'avant (meme pour 5 minutes il faut qu'elle remonte devant et derrière) par contre il est vrai que maintenant, l'avant se leve en dernier
Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cucusse bon pour la hauteur t'inquiete la mienne fait pareil quand je pousse la manette pour la demie hauteur elle monte comme toi apreshaute elle monte bien et quand je reviens sur demie pareil elle bouge pas mais si tu pousse la manette de 1cm vers le bas la!! elle va descendre!! mais bon t'inquiete pas pour ça en plus c'est une position qui ne sers rarement ! peut etre y a t-il un reglage a faire sur les correcteur mais bon !!! pareil pour la descente devant ou derriere fait toi pas chi..... du moment que tu nages dans le bonheur quand tu roules ! enfin c'est juste un conseil !! salut a + sur le monde citroen !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allz,

 

J'ai a peine fait 60 km pour l'instant, elle est toujours dure, pourtant tout marche mieux sauf ca... J'attends d'avoir fait au moins 500 km...

 

Je sens une EV foireuse ^^

 

Ce doit etre une hydractive 1 (td12 de 90) donc il n'y a qu'une EV, vers l'avant (ouf ca facilite les choses =) )

 

perso cela m'a fait la meme chose sur ma xantia, mais au bout de 2000km (et maintenant 5000 mais je revidange cette semaine) tout rentre dans l'ordre, cad qu'elle descent plus rapidement qu'avant (meme pour 5 minutes il faut qu'elle remonte devant et derrière) par contre il est vrai que maintenant, l'avant se leve en dernier

 

Qd tu dis qu'elle descend plus rapidement, cad a l'arret le temps de faire quelques courses ? ou qd tu manipules la manette ?

 

Merci rmenene pour ta réponses, il est vrai que cette position ne sert jamais, ct juste pour savoir si yavait encore un truc qui déconnait sur cette foutue bagnole =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de prendre la mienne ce matin. après 3 jours d'arret, elle s'était couchée un peu (on la comprend) mais elle s'est tout de suite ébrouée et j'avoue que l'avant s'est mis à niveau aussi vite que l'arrière. je fais ta manip de manette dès que je peux...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je confirme, la mienne ne redescend pas non plus de la position haute à la position intermédiaire.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non tout va bien (heureusement, elle sort d'une grosse révision (120000) avec vidanges lhm, boite et moteur + sphère accumulatrice) mais en lisant les post sur l'hydractive, je trouve les gars très forts pour voir la différence entre normal et sport et EV droite et EV gauche. il faut dire que mes faibles kilometrages m'enpêchent de vérifier tout à tout bout de champ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de la position haute à la position intermédiaire se dérègle facilement, c´est dû à la tringlerie (système de ressorts) du correcteur qui peut s´encrasser. Rien à voir avec le LHM.

 

Donc conseil: dégripper le tout et vérifier le bon fonctionnement en jouant sur la barre de commande sous la voiture (on peut la détacher de la manette par un clip).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non tout va bien (heureusement, elle sort d'une grosse révision (120000) avec vidanges lhm, boite et moteur + sphère accumulatrice) mais en lisant les post sur l'hydractive, je trouve les gars très forts pour voir la différence entre normal et sport et EV droite et EV gauche. il faut dire que mes faibles kilometrages m'enpêchent de vérifier tout à tout bout de champ...

petite rectification sur EV gauche EV droite !! on dira EV AV et EV AR ( electrovanne avant et arriere )car a droite et gauche ça n'existe pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en prends bonne note. en fait je lis avec grand intéret vos posts sur l'hydractive mais je ne les ai pas encore assimilé. je roule très peu (tous les jours mais peu) et j'ai encore du mal à voir une réèlle différence entre la position normale et sport.
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en prends bonne note. en fait je lis avec grand intéret vos posts sur l'hydractive mais je ne les ai pas encore assimilé. je roule très peu (tous les jours mais peu) et j'ai encore du mal à voir une réèlle différence entre la position normale et sport.

 

Salut Veto, :coucou:

 

C'est bien de te tenir informé ;) , mais je ne te souhaite pas d'avoir un jour besoin de notre aide pour l'hydractive ! :D

Sinon, pour la position sport et normale, je te rassure, je ne ressens pas la différence non plus !

Par contre, j'arrive à "voir" la différence, (attention la nuance!) parce que j'ai encore mes petites loupiottes qui s'allume et s'éteignent selon le fonctionnement des EV. Donc, il est vrai que les lumières s'éteignent + souvent et/ou longtemps en mode sport. (je parle pour une hydractive 2 !)

Ce que je peux dire, pour terminer, et que j'ai écris dans le dossier, c'est qu'en mode souple, la voiture semble moins agréable si on conduit un peu sportif, car elle ne passe pas assez facilement en ferme, et on ressent le roulis dans les virages. (enfin, c'est moi qui le dis, avec ma voiture; à chacun de choisir le mode qui lui convient)

A+ :drink1:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu me rassures.... je lis vos docs avec passion mais je suis content de savoir que sans tes loupiottes de mac guiver (je ne sais plus comment cela s'écrit), il est difficile de vérifier le fonctionnement de cette usine à gaz... j'avais fait un premier post car le bruit aigu de l'electrovanne me gène à chaque fois que je bricole (l'autre jour, j'ai oté le fusible pour démonter le tableau de bord sans avoir ce sifflement dans les oreilles). de plus, mon garagiste a fait un essai sur route et l'a trouvé correcte (il roule en XM).... c'est comme le léger bruit de chaine de distrib, si je l'entends c'est qu'elle est encore là...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut veto ! t'inquiete moi aussi je ne ressens aucune difference entre sport et normal mais par contre cet apm j'ai fais une petite experience je me suis glisse sous la voiture pour brancher un fil en direct sur l'ev av pour voir ci l'info du calculateur descendait bien jusqu'a l'EV et via mon multimetre dans la voiture et hop en route !!! bon tout fonctionne bien ( je parle des capteurs ) sauf un qui me fait dire qu'il ne fonctionne pas !! le capteur de vitesse!?? pourquoi ? parce que quand j'actionne le mode sport ( donc voyant qui s'allume et computer qui affiche mode sport ) je regarde sur mon multimetre je vois tjrs l'EV ouverte meme a plus de 30 kmh ?? donc pour moi je pense que le mode sport ne fonctionne pas et la faute a qui ??! au capteur de vitesse qui ne fonctionne plus et qui envoie une fausse info au calculateur et qui croit lui que la voiture est a l'arret !donc tjrs mode souple . de toute façon meme en souple je la trouve relativement raide !!! voila c'etait juste une info salut ! mais je vais poser un sujet la dessus pour avoir de l'aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.