Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] votre avis sur la visa gti


Invité visa115

Messages recommandés

Invité visa115

Si vous voulez me donner votre avis sur la visa gti (en général )celui qui l'aime et celui qui l'aime pas (105 ch ou 115 ch )

 

J'envoi quelques photos de mon petit bolide :

http://img13.imageshack.us/img13/7849/014ay.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/6128/37vb.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/7137/129cl.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/5319/023pm.jpg

visa gti 115 ch année 1987 157000 km entiérement d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Chrono1275

Superbe voiture.

Je possède la même en blanche avec l'option toit ouvrant.

Quel plaisir de rouler dans une GTi différente des autres ...

Et elles sont encore plus belle lorsqu'elles sont d'origine. Surtout avec les petites jantes en 13 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quelle sont superbes ,la tienne est vraiment belle,vu sur citromania n°9,elle est plus propre que la mienne(je roule tous les jours avec alors aie les coups de portiere )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

moi j'aime pas du tout !!!!!!!!! je prefere les chrono !

mais non je plaisante j'aime bien la GTI sinon j'en n'aurais pas une dans le garage !

vivement que je puisse rouler avec .... carosserie a revoir completement des petites bosses un peu partout !

juste un petit truc celle que j'ai et la derniere des visa gti 115 cv fabriquées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime ma petite visa elle me laisse jamais tombé, rarement en panne ma titine

ou juste des bricoles (bon moteur ,bon chassis ,bon trains roulant,bonne assise ,tres bonne voiture en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité visa115
moi j aime bien mais ca a usser sont temps!

quel sont les performance que vous arriver a faire?

 

User son temps pas trop quand meme,quelle plaisir de tenir une sportive d'aujourd'hui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Quelle sportive y a t-il aujourd'hui ? ? ?

Vous parlez surement de ces voitures qui possedent la clim, les vitres electriques, la centralisation etc etc ? ...

je ne suis pas si vieux que ca mais je regrette le bon vieux temps des alpine a110 des r8 gordini des simca 1000 rallye et bien sur un peu plus tard des visa trophée et chrono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

Je suis d accord avec toi ,mais on peut parler des sportives des années 80 aussi (ax sport ,bx sport,205 rallye ou gti ,toutes les visa sportive gti ,1000pistes aussi non !)

plus facile a trouvé qu'une a110 ou une gord ou meme une rallye2 (a part la 1000pistes bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

l'ax sport fait partie des sportives

la bx sport deja moins ... c'est plus une familialle avec un bon moteur

la 1000 pistes est vraiment un cas a part ! c'est pas vraiment une sportive que tu peux utilisé regulierement ( assez cher en entretien si tu viens a casser une piece !)

bien que fabriquée a 200 exemplaires ce qui est peu elle n'est pas si rare que ca vingt ans apres ! je recense toutes les visa sportives est je peux te dire que j'en connais plus de 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

Elles sont costaud les milles pistes plus de 150 ,je pensais moins que ca,et des visa gti il en restes combien en état d'origine

Pour la bx sport je te l'accorde mais les peres de famille ont aussi le droit a leur sportive (elle marche vraiment fort cette bx)moi perso j'aime pas trop mais bon,

les sportives(avant 1990)annonçais la couleur au premier coup d'oeil alors que maintenant il faut voir la griffe sport pour le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

c'est pas que les 1000 pistes soit costauds c'est plutot que beaucoup d'entre elle ne roule pas ! a l'epoque elles se sont tres mal vendues ! de nombreuses concessions les ont gardées de long mois dans les vitrines pour finalement les soldées ! la concession a coté de chez moi m'en proposait une en 1986 pour moitié prix ! je ne l'ai pas achetée ( oui je sais maintenant que j'ai fais le c..)

il n'est pas rare de trouver des 1000 pistes avec moins de 15 000 kms ! voir meme jamais immatriculées !

concernant les gti c'est plus difficiles a dire combien il en reste !

je sais que la bx sport marche bien j'en n'ai une aussi ainsi qu'une 16 soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

Je voudrais savoir qui a deja testé,une visa gti contre une sportive plus recente?

 

Moi j'ai testé contre plusieurs sportives mais elle me surprend a chaque fois cette bonne vielle visa (kadette gsi,205gti 1.6,r19 16s la il y a pas photo)ma plus grosse surprise c'est contre une calibra 2l i ou meme une celica dernier model (je crois que c'etait le petit moteur )un bon souvenir la tete du conducteur ce faire posé par une visa, (dans la tete des gens la visa c'est une voiture de vieux qui se traine un peu)alors moi je me charge de leur montré le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité didierchrono

visa115 pour critiquer il faudrait que les gens connaissent !

regarde les differents posts " visa" c'est presque toujours les memes personnes qui parlent

tres peu de gens connaissent vraiment bien ces voitures et c'est vrai que maintenant tu n'en croise pas a tous les coins de rues !

maintenant si tu veux personnellement ca fait + de20 ans que je roule en visa ( differents modeles) je pourrais te raconter pas mal d'anectode a ce sujet mais je ne trouve pas tres interessant de dire que l'on n'a " gratter" tel ou tel modele !

il y a tellement de facteurs qui interviennent ( etat de la voiture, pilote l'etat de la route etc etc folie du pilote aussi ......! )

maintenant je pense que les visa il faut savoir les apprecier pour leur geule et leur rareté pas forcement leur performance , meme si on peut toujours se faire plaisir a leur volant et en surprendre plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

Justement tu roule en visa depuis 20 ans et tu n'as jamais eu de critique de gens qui connaissent,ils juge sans savoir c'est ca justement que j'attend pour dire mon point de vue (mais quand je dit que je "gratte" une voiture c'est que le gas ma regardé avec un aire de dire que c'est de la mrd ma tire alors la oui j'aime dire que je "gratte" une voiture et je fait tout pour le faire)si ce post n'ai pas interessant je coupe toute discution avec les visa iste je vais avec les pilotes d'ax merci et au revoir!!

 

si je relancé des sujets c'était pour faire bouger le forum visa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

bien sur que j'ai eu des remarques

alors je vais te dire ce que j'entends le plus au sujet de la chrono : soit c'est super soit c'est moche !

maintenant si tu veux parler tuning personne ne t'empeche d'aller voir ailleurs

je vois pas pourquoi tu t'emballes comme ca ....

pour juger quoi que ce soit il faut connaitre sinon cela sert a rien de donner son avis ! enfin c'est ce que je pense sinon cela deviens du tout et n'importe quoi

pour m'expliquer un peu plus je suis amateur de citroen en general mais un plus particulieremment de visa , si je vais dans les autres posts volontier , je ne donne pas mon avis puisque je ne pratique pas !

j'ajouterais ce que j'ai dit plus haut la visa il faut savoir l'apprecier comme une voiture de collection et non comme une voiture de course

apres pour faire bouger le forum visa il faudrait tout simplement qu'il y est plus d'amateur de ces modeles ! tout comme les axel ou autres mal aimés de chez citroen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité visa115

A la base la chrono c'est pas une de course avant d'étre une voiture de collection

quand tu me parle de tuning oui je l'avoue j'aime aussi mais pas sur modele rare comme sur ma gti (elle entierement d'origine) c'est sur que si tu roule pas avec tes voiture tu peut les collectionées moi je m'en sert tous les jours et je prend plaisir a roulé avec et oui je prend plaisir a faire des pointes si tu prend une visa chrono pour roule a 40 km libre a toi moi j'ai le collegue avec sa chrono il fait pareil que moi. C'est sur que sur si tu casses a chaque fois personne ne viendra sur le forum visa ,

(toi tu n'as j'amais jugé une voiture sans connaitre) moi je cherche des avis de gens qui ne connaisse pas trop les visa pour donné mon point de vue .(pour leur donné envie de mieux les connaitres)si tu leurs dis tu connais pas tu parle pas on va allez loin

 

ps:on est 3 ou 4 a aimé les visa ci on ne peut pas discuter ou si c'est pour discuté entre nous,sans critiqué ou juger une voiture en tourne en rond merci et bonne journée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

si tu le dit ...

ok je ne roule pas avec mes voitures!

ok je ne sais pas ce que c'est de " pousser" ma chrono !

mais je persiste je ne vois pas l'interet de raconter que l'on n'a gratter tel ou tel voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.