Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Avis] Lorsqu'on importe sa C4 ...


Invité pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé ma C4 Coupé en Espagne et en découvrant sur le forum les problèmes (finitions/etc...), j'aimerais savoir si ca rentre clairement dans le cadre de la garantie que mon concessionaire du coin de la rue se doit de mettre en oeuvre (meme si la voiture ne vient pas de France)

 

Il n'y a pas moyen d'obtenir un carnet d'entretien version francaise pour qu'il tire moins la gueule? :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité philout

Avec ou sans carnet d'entretien français, la voiture est traitée normalement par le SAV Citroën. La mienne vient d'Espagne et je ne crois pas que sa provenance soit l'origine du problème que j'ai avec le SAV. Les différentes pièces nécessaires aux réparations des "petits" problèmes de jeunesse de ma C4 sont soit indisponnibles, soit ils ne savent pas encore résoudre le problème ... dans les 2 cas çà change rien j'ai toujours une voiture sans clim (pour encore 15 jours minimun ...), avec un rétro suicidaire, des ammortisseurs arrières qui couinnent et ....:enpleur1:

 

Espagne ou pas Espagne si tu n'es pas trop pressé attends quelques mois, que les problèmes de jeunesses disparaissent, que le SAV arrive à se procurer des pièces, et à ce moment là fonce l'acheter car fondamentalement c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'origine de la voiture, les concessionnaires doivent appliquer la garanti.

 

Et ce n'est pas un carnet d'entretien en francais qui leur cachera l'origine de la voiture. Il ne le regarde jamais, et oubli souvent de le remplir.

 

Sinon la C4 est une bonne voiture avec quelques defauts de jeunesse qui semble se resoudre au niveau de la production. Et le forum rassemble plus les message de ceux qui ont rencntrés des probleme que ceux qui n'en n'ont pas.

 

Pour ma part j'ai la mienne depuis 3 semaine et deja 2700 km au compteur, et a part la baguette le long du pare_brise qui tient mal (piece commander en concession) je n'ai pour le moment pas rencontré les autres problemes cités ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'origine de la voiture, les concessionnaires doivent appliquer la garanti.

 

Et ce n'est pas un carnet d'entretien en francais qui leur cachera l'origine de la voiture. Il ne le regarde jamais, et oubli souvent de le remplir.

 

Sinon la C4 est une bonne voiture avec quelques defauts de jeunesse qui semble se resoudre au niveau de la production. Et le forum rassemble plus les message de ceux qui ont rencntrés des probleme que ceux qui n'en n'ont pas.

 

Pour ma part j'ai la mienne depuis 3 semaine et deja 2700 km au compteur, et a part la baguette le long du pare_brise qui tient mal (piece commander en concession) je n'ai pour le moment pas rencontré les autres problemes cités ici.

 

J'ai 12000 km et 5 mois de recul, donc un peu plus que toi pour mieux en parler sur la durée. Je suis d'accord avec toi, c'est plus souvent ceux qui se plaignent qui écrivent dans les forums, néenmoins si 95% des intervenants se plaignent de tel ou tel problème récurent, on peut se dire que ce doit être pareil pour ceux qui n'écrivent pas sur le forum ... Le problème des amortisseurs qui grincent est quasiment généralisé, plus ou moins perceptible suivant les voitures, et surtout suivant l'oreille du conducteur sensible ou pas. Les premiers jours où le bruit est apparu, je n'entendais que çà. Aujourd'hui je n'y fais plus vraiment attention. Pour la clim c'est pas pareil, ça j'ai du mal à l'oublier. :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai été recu par le responsable du SAV/atelier de la concession. Il a rappelé devant moi le service pièce détachées citroën france et après s'être réellement bien engueulé avec la nana qui était de l'autre cotè, m'a annoncé minimum 15 jours de plus de délai :enpleur1: Et après m'avoir longuement assuré de son suivi sur ma voiture, il m'a conseillé de prendre contact avec le service relation clientele citroën france, il n'y a que par eu que je peux espérer voir avancer plus vite mon dossier ... :eek2: J'ai envoyé un mail au service client et j'attend leur réponse. Les pièces ne sont pas disponible en sav, mais pourtant il y a bien plus de 2000 C4 qui sont fabriquées chaque jour, et là il y a des pièces ... :Diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 12000 km et 5 mois de recul, donc un peu plus que toi pour mieux en parler sur la durée. Je suis d'accord avec toi, c'est plus souvent ceux qui se plaignent qui écrivent dans les forums, néenmoins si 95% des intervenants se plaignent de tel ou tel problème récurent, on peut se dire que ce doit être pareil pour ceux qui n'écrivent pas sur le forum ... Le problème des amortisseurs qui grincent est quasiment généralisé, plus ou moins perceptible suivant les voitures, et surtout suivant l'oreille du conducteur sensible ou pas. Les premiers jours où le bruit est apparu, je n'entendais que çà. Aujourd'hui je n'y fais plus vraiment attention. Pour la clim c'est pas pareil, ça j'ai du mal à l'oublier. :flamme:

 

Je ne critique pas de l'utilité de forum, bien au contraire. Je dis qu'il faut savoir le lire et ne pas paniqué. Toute les voitures n'ont pas tous les problemes cités ici.

 

Ce forum, tres bien fait et bien geré pas les moderateurs, m'a ete tres utile et m'a permis de faire certaines verifications lors de la livraison de points que je n'aurais pas regardés sans avoir lu ce forum.

 

Je suis d'accord le pb des amortisseurs a l'air tres repandu. Mais j'ai aussi l'impression que d'autres malfaçons tendent a disparaitre, et ne semble plus apparaitre sur les voitures livrés recement.

 

Pour faire bougé le service client; prefere le telephone au mail. J'ai l'experience de celui de Renault, avec un probleme de toit ouvrant que la concession ne voulait pas prendre en charge dans la garanti. un appel au service client a debloqué la situation en 2 jours, alors que j'attend toujours la reponse au mail que j'avais fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.