Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Sonde temperature ext


Invité didier95

Messages recommandés

Invité didier95

bonjour a tous

 

je voudrai savoir ou se trouve la sonde de temperature exterieure (affichage a cote de la montre) sur une td12 fin 93)

la plupart du temps je n ai aucune temperature qui s affiche

 

bientot les vacances et je vais attaquer tout les petits problemes que ma belle a (electrovanne arr, desamorcage au bout de 2 jours, courroie d accessoire a remplacer)

 

je viens de remplacer le porte filtre gazole avec sa membrane par un de cx pour voir si dans 2 jours elle se redesamorce

 

je vous tiens au courant dans le post correspondant

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut didier, normalement elle est ds le bouclier avant, coté conducteur, tu la trouverar a proximité du clignotant ds la partie inferieur(par la prise d'air sous le clico!), c'est une phase 1 la tienne donc,normalement c'est la,par contre si tu as de retro de ph2 il se peut qu'elle soit ds le retro passager!!!
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut a tous

 

merci les gars

 

ok je vais explorer dans le bouclier car de toute maniere il faut que je le demonte pour changer une ampoule d anti brouillard et mettre un klaxon a trompe de cx ca fait moins aigu que le tut tut xm

 

si c est dans le retro ca restera comme ca j ai pas envie d eclater le retro

 

merci a +

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

faut pas demonter le bouclier pour changer l ampoule..

 

les ab clignotan,t sont fixes par des clips pklastoc sur l ensemble ab cligno... regarde bien..............

j envoie une tof sur la gauche on voie le clipsage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIETT31

la tof passe pas trop grosse

 

 

mais regarde bien le bloc cligno ab entre l optique et la plaque immatriculation tu vas voir sur le bloc cote plaque un petit carre plastique qui ressort d un poil d untrou pratique dans le support ..tu pousse et le bloc sort...pour reposer placer en filer l ergot de l autre cote pousser et ca s enclique a l aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citrofer

salut didier,la sonde de temp exter se trouve dans le retro conducteur,bascule l'articulation du retro vers l'avant de la voiture et tu trouveras 1 petite platine avec 3 petites vis torx,la sonde est derriere.on vois la sonde par en dessous du retro petite boule noire.@+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut a tous

 

merci pour le renseignement citrofer

 

je viens de trouver la sonde elle est bien dans le retro (la petite boule qui ressort en dessous)

 

je l ai change(j avais un retro d avance avec cette sonde et je ne le savais meme pas) donc les deux fils etaient deja branche avec une epissure donc j ai relie l autre sonde a ces deux fils mais idem pas de temperature

 

donc si quelqu un a une autre piste peut etre une connection ou sur l afficheur

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

re

 

ca y est ca fonctionne merveilleux

 

j ai refais le cablage avec une soudure a chaque cable avec l ancienne sonde et ca ne fonctionnait toujours pas

 

j ai fais un truc pas clair (mettre une cigarette allumee vers la sonde) j ai coupe le contact attendu une ou deux minutes et la temperature s est affichee

 

j espere que demain ca fonctionnera toujours

 

en tout cas merci a toi citrofer pour l emplacement de la sonde

 

c est un forum vraiment genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut a tous

 

bon mauvaise nouvelle 3 petit traits aujour dhui

 

elle ne remarche plus cette s.....de sonde elle a reaffiche une temperature a un moment puis plus rien

 

enfin j ai remis l autre sonde toujours rien

 

y a t il un autre element qui puisse entrer dans le fonctionnement de la temperature

 

je pense qu il y a peu etre un probleme au faisceau

 

a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromaludaire

Bonjour,

 

As tu essayé d'appuyer sur le bouton en fin du comodo à droite ?

En appuyant de une à trois fois tu devrais revenir en mode d'affichage de la température extérieure. Comme tu es à l'arrêt, et si tu as par mégarde appuyé sur ce comodo tu auras forcément l'affichage des trois - - -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut a tous

 

je n ai pas l ordinateur donc pas le bouton sur le commodo

d ailleur sur les td 12 exclusive (elle est du 28 09 93) est ce qu il y a l ordinateur normalement

 

aujourd hui j ai ressoude les deux fils ca ne fonctionnait toujours pas puis tout a coup ca s est remis a fonctionner a ne rien n y comprendre

 

esperons que demain elle refonctionne mais il est vrai que ce n est pas trop grave je prefere ca qu une autre panne bien ....

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
salut a tous

 

et mettre un klaxon a trompe de cx ca fait moins tapette que le tut tut xm

 

a+

 

 

verifier qu' il n'y en n'a pas qu'un seul qui fonctionne.

les 2 se complementent.

inactivite=panne , generalement difficile a recuperer (oxydation sur le contact vibreur)

 

sinon c'est vrai qu'un double trompe de CX ca remue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier95

salut alain

 

non les deux fonctionne mais j ai toujours eu des klaxon a trompes sur mes voitures alors je continuerai et sur la route on t entend au moins en cas de danger

 

les avertisseurs d origine sont plutot pauvre sur beaucoup de voitures

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

surement mais faut mettre un relais qui doit exister sur la CX.

il se peut que la norme sonore a baisse, pour la ville ca suffit.

les trompes ca fait sursauter je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous

 

bon la temperature ne s affiche encore plus

 

toujours les petits traits

 

je pense qu il doit avoir un boitier pour envoyer les infos entre la sonde ext et l afficheur

 

est ce que quelqu un pourrai me dire si c est exact et eventuellement ou il se trouve ou alors ce qui pourrai deconner

 

la sonde est bonne (je l ai remplace par une autre plusieurs fois toujours pâreil)

 

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

salut didier 95

j'ai la même auto que toi et j'ai eu un problème identique

je me suis apercu que la thermistance dérivait j'ai essayé trois resistances différentes je touche du bois mais pour l'instant cela marche

quand tu la chauffe remarche t'elle

quand le système fonctionne la température affichée est elle juste à 1 ou 2 degré près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.