Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis suspensions saxo


Invité chmuzz

Messages recommandés

Je fais la cure de mécanothérapie de ma saxo 5p. (moteur TU1M+) 125 000 km.

Pour les amortisseurs il est grand temps : à l'arrière les roues font un bruit de roulement usé jusqu'à la moëlle (mais non ce ne sont pas les roulements !), et à l'avant ce n'est pas mieux : sur les bosses perte de confort importante, et claquements des ressorts sur les coupelles, sans compter les bruits de caisse et l'effet vibromasseur (sans plaisir excessif !).

Bien sûr mieux vaut ne pas prendre de virages trop vite ! L'arrière penche un peu comme les 2 Cv...

 

Bref : je change les amortos !

 

Pour l'arrière facile à changer soi-même mais je me pose une question : l'arrière est rabaissé par rapport à la normale de qqs cm ; je pense que c'est à cause des amortisseurs archi usés ; toutefois celà me rassurerait d'avoir un avis là dessus, des fois que ce soit les bras de suspension mal remontés par un précédent propriétaire...

 

Pour l'avant, je vais demander à un professionnel, pour ne pas m'embêter avec les ressorts.

Mais faut-il faire régler après le parallélisme ? Faut-il également changer les coupelles ?

 

Enfin, à l'avant comme à l'arrière que mettre comme amortisseurs ?

Je penche pour de la qualité origine (huile) car la saxo a une bonne suspension mais est-ce mieux de les prendre chez citron ou monroe, sachs, etc...

Je précise que je ne suis pas un fou du volant (sinon j'aurais autre chose), je recherche du confort avant tout, de la stabilité sur mauvaises routes (nombreuses "rustines" et trous à la Réunion) et pourquoi pas de la longévité...

 

Merci de vos réponses et chapeau à la Saxo car même avec des amortos pourris les rotules n'ont toujours pas de jeu...

Plutôt fiable et costaude la grand-mère ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous

 

Pour ma saxo 1.1i X de 1998 (126 000 km), on me propose des amortisseurs kayaba à huile (je suppose donc type origine) à un prix très intéressant.

 

Je connais cette marque en sport, mais pas en monte origine.

 

Comme je fais de la route, parfois abimée (à La Réunion), je privilégie le confort et la tenue de route (sec ET mouillé).

 

Quelqu'un a-t-il un conseil sur ces amortisseurs ?

Ou alors ne vaut-il mieux pas prendre chez la concurrence ? ou chez citron ? La suspension d'origine m'a l'air pas mal, mais je ne connais pas le fournisseur.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gargouille07
Salut, pour tes amortisseurs je te conseil de prendre de l'origine. Et pas un modèle sport car c'est tape cul donc pour le confort c'est raté. Pour les coupelles je dirais que ce qui est important c'est surtout le roulement qui est à l'intérieur et éventuellement la butée en caoutchou. Pour la hauteur de caisse à l'arrière ça ne vient pas de tes amortisseurs HS. Un amortisseur ne règle pas la hauteur, c'est la barre de torsion qui s'en charge. Tu n'as pas besoin de refaire un parallélisme après avoir changer les amortos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité looping59400

et bien si ta voiture n'est pas rabaissée je ne vois pas pourquoi tu t'embétes a chercher des amortisseur compétent

 

kayaba est très prisé comme amortisseur

 

si tu as une utilisation quotidienne sur route et bien remet de l'origine ou de l'adaptable t'embétes pas

 

;)bonjour aux réunionais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.