Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDi 16 V Un bon choix ??


Invité Accor

Messages recommandés

Bientot ma C3 hdi 16 v (le 10 decembre)

 

Je n'ai découvert ce forum qu'après l'avoir commandé ... et maintenant j me demande si c'est vraiment le bon choix :???:

 

Apparemment fiabilité et SAV ne sont pas au rendez-vous ... Dommage à l'essai je trouver l'auto sympa et agréable à conduire ... J'espère que je ne serai pas decu

 

 

Y-en a-t-il qui sont content de leur C3 Hdi 16 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gegejobfr
avec son trou béant à bas régime et son turbo trop violent. Le 70ch est aussi performant en ville mais bien plus agréable.

 

ils m'ont remis à jour la gestion du turbo et je n'ai plus ce creux et je peux dire qu'à côité du 70cv, comme je fais beaucoup de route, pour les dépassements y pas photo ! et en ville elle est aussi agréable que la 70cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot ma C3 hdi 16 v (le 10 decembre)

Je n'ai découvert ce forum qu'après l'avoir commandé ... et maintenant j me demande si c'est vraiment le bon choix :???:

Apparemment fiabilité et SAV ne sont pas au rendez-vous ... Dommage à l'essai je trouver l'auto sympa et agréable à conduire ... J'espère que je ne serai pas decu

Y-en a-t-il qui sont content de leur C3 Hdi 16 ???

 

Présent :yes:

 

Je suis très content :banane: de ma C3 HDI 16v : on se sent bien dedans, très agréable à rouler (surtout depuis le maj moteur), aucun point dérangeant côté fiabilité. Pour le SAV, il faut juste aller au bon endroit... et avec les révisions tous les 20000kms, ca vaut le coup d'aller peut-être un peu plus loin... :doigt:

 

Ma C3, je l'aiiiiimmmmmeeeee :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour SAV/fiabilité, il faut savoir lire les forums sans tout miser dessus. comme on dit "un client mécontent le fait savoir à 7 personnes, un client satisfait à 3" ;)

 

donc, on dirait toujours qu'il y a énormément de problèmes, mais non. par exemple, moi dans mon cas, c'est un atelier qui est en cause, pas la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela soit un mauvais choix.

 

Nous avons une HDI 16V depuis 4 mois, un peu plus de 10.000km et aucun soucis.

Je n'ai pas encore effectué la MAJ. C'est vrai qu'il y a un creux à bas régime, mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de souci au début, mais maintenant elle est super, et si j'étais obliger de changer maintenant, de nouveau une C3 HDi 16V Exclusive, avec ESP et Airbags lateraux, avec le nouveau support moteuir bien sur, et si dispo le GPS couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout celà me rassure ! :D

 

Concernant la mise à jour de l'Eprom , je pense que c'est fait d'origine sur les c3 qui sortent de chaine maintenant ?

 

il y a de forte chance sinon pose la question a la reception de ton auto pour qu'ils verifent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un connait - il le poids réel d'une C3 exclusive HDi 16 ? :???:

 

Sur la doc Citron on a un poids mini de 1072 kg , mais on ne sait pas à quelle finition il correspond.

A mon avis c'est un version sans clim et autres ... donc l'exclusive doit être plus lourde ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et comment citron peut afficher que le HDI développe 92 ch alors qu'en réalité il n'en fait que 90 (car 66 kw) ?? :roll:

 

Le marketing d'accord , mais ca ressemble à une pub mensongère non ? :doigt: :eek2:

 

De toute facon 90 ou 92 la voiture me plait , mais je trouve que ca ferait meilleur effet si citron affichait la puissance exact :mitraille:

 

 

Ou alor ya une astuce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est une bonne voiture trés sagréable à conduire en ville comme sur route ou autoroute. C'est sûr qu'au début (j'ai eu la mienne en novembre 2002) j'ai eu des problémes d'à coups moteur par grands froids mais maintenant tout est réglé (enfin j'espére).

Aprés un an et plus de 40000 km fait avec j'en suis satisfait.

C3 1.4 Hdi Exclusive GPS/Bluetooth

308 SW Hdi EAT6 Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.