Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Huile 5w30 pour 1.1 de la saxo?


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

j'ai amené ce matin ma saxo pour la révision annuelle.

Mon garage citroen preconise de la 5w30 :portnawa: alors que je ne fais que 15000km par an (donc vidange tous les ans) et je ne circule pas dans des conditions difficiles: peu de ville, regulierement trajet de 25 km par autoroute a 110-120...

je trouve que la 10w40 aurait été suffisante pour un moteur non -turbo et pas multi-soupapes... :cpasmafa:

Aurai-je du reclamer et demander une huile 10w40? ou est que citroen preconise 5w30 pour les revisions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité p'tit-louis

merci simcobra!

c'est bien ce qui me semblait ,ils ont encore forcer à la consommation...

ah là là ces garages Citroen 'il y a encore du boulot à faire pour etre au top... :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben forcer ca dépend il faudra que je regarde ma facture mais je crois avoir payer environ 120€ comme toi si j'ai bien compris. En plus j'ai du y retourner pour le fameux bruit d'échappement car ils font plutôt les choses une par une ! :mitraille:

J'y connais pas grand chose en huile mais la 5W30 est peut être mieux que la 10W40 donc pour le même prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

effectivement simcobra, si tu as payé le meme prix avec de la 10w40 je m'en sors pas trop mal... :cpasmafa:

dommage que toutes les revisions ne soit pas au meme prix partout en france (avec les memes produits); c'est quand memes tous des garages citroen:partout on devrait trouver les memes prestations au meme prix, point ! :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

d'accord avec toi xmc_boss ;)

Mais sous garantie il est quand même recommander de suivre les préconisations citroen sinon risque de refus de prise en charge si problème....Donc pour l'instant je paye apres je fais moi-même aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil pour moi, je veux pas avoir d'ennui avec la garantie, ils ne peuvent rien reprocher si on fait entretenir dans le réseau.

Autre question : tu fais quoi de l'huile ancienne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

je la ramene a la dechetterie du patelin voisin...Avant il n'y en avait pas et j'etais bien embeté car les stations ne sont pas trop chaudes pour la recup. (surtout si on a acheté l'huile en grande surface..)

au debut j'ai jeté au fond du jardin :rouge: (horreur je sais :rocketwhore: ) ensuite, je l'ai rapporté chez Norauto et maintenant a la dechetterie... :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.