Aller au contenu

[Témoignage][HDI 92] Ma nouvelle C4 coupé Pack Ambiance HDI 92 est là!


Invité pca92

Messages recommandés

Voilà hier en fin d'après-midi j'ai pris livraison de ma nouvelle voiture.

 

C4 Coupé Pack Ambiance HDI92

Gris alu

option toit panoramique et radar de recul.

 

Livraison :

Sans histoire sauf une rayure sur le bas de pare-choc avant... et qui a fait l'objet d'une éserve.

 

La voiture:

En gris alu avec la bande noir qui part du haut du pare-brise jusqu'au signe des chevrons situé sur l'arrière c'est superbe...

Comme je mis attendais les siéges typé confort bof... je vais regretter les « sports » de la VTR... et le réglage lombaire sert à rien pour moi...

La finition intérieure est top mais je regrette là encore l'absence de l'imitation carbone autour de l'écran.

L'écran B et les commandes sur le volant en plus ça va. mais l'affichage de l'heure est trop présent à mon goût..

Sinon le compartiment du coffre est bien, les filets au dos des siéges j'ai rien à y mettre et l'accoudoir arrière sera un terrain de jeu pour ma fille...

Le toit est top malgré une forte coloration violette du au voile athermique incrusté dedans.

La jointure entre les deux rideau aurait mérité plus de soin et en position ouverte le rideau avant vibre a certain régimes.. ça me rappelle le Picasso avec le TO.

La voiture est plus bruyante sur le plan aérodynamique avec le Toit pano en comparaison du toit en dur c'est léger mais perceptible. La source de bruit provient semble-t-il de l'antenne de toit vers 105 km/h

J'ai trouvé la commande de boite sèche au départ mais maintenant ça va (80kms parcourus)

 

 

MP3 ou pas MP3

Et oui je suis heureux de pouvoir confirmer l'hypothèse de notre collègue...

Toit panoramique => MP3 de série!!!!!!!!!! C'est super, franchement ça vaut finalement le coût de passer d'une vtr à une pack ambiance pour prendre le toit...

 

Sinon j'ai toujours le même feeling avec la C4 c'est une voiture magnifique!

 

A +

 

PS les photos arrivent un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

bravo et très heureux pour toi avec ta belle voiture. Mais juste un truc, le toit panoramique n'a rien, mais alors rien à voir avec le mp3. Il y a ceux qui n'ont pas pris l'option navidrive, et qui ont le mp3, et ceux qui ont pris navidrive, et qui n'ont pas (pour l'instant) le mp3. Une mise à jour prochaine permettra de lire les mp3 sur les voitures équipées du GPS, mais comme c'est le même lecteur, il faudra choisir entre navigation GPS ou lecture mp3. Ceci dit, on est très loin d'avoir la même qualité d'écoute avec un mp3 qu'avec un bon CD, mais l'avantage c'est de pouvoir en mettre beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bravo et très heureux pour toi avec ta belle voiture. Mais juste un truc, le toit panoramique n'a rien, mais alors rien à voir avec le mp3. Il y a ceux qui n'ont pas pris l'option navidrive, et qui ont le mp3, et ceux qui ont pris navidrive, et qui n'ont pas (pour l'instant) le mp3. Une mise à jour prochaine permettra de lire les mp3 sur les voitures équipées du GPS, mais comme c'est le même lecteur, il faudra choisir entre navigation GPS ou lecture mp3. Ceci dit, on est très loin d'avoir la même qualité d'écoute avec un mp3 qu'avec un bon CD, mais l'avantage c'est de pouvoir en mettre beaucoup plus.

 

Si il a avoir sur un niveau PackAmbiance ou PackDynamique

 

le toit panoramique détériore le plan de masse de l'antenne radio de toit pour compenser les ingénieurs installent la deuxième antenne dans le bouclier pour la 5portes et dans la vitre de custode ar droite pour les coupés.

 

Le RD4 Niv2 (bi-antenne) n'est disponible sur C4 qu'avec le soft permettant la lecture des mp3.

 

Voilà ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

psa92, comme tu as le toit panoramique, et vu les grosses chaleurs passées, le verre athermique te conviend t'il ? ou est ce ke ca transforme ta voiture en four!!

 

J' aimerai savoir car j'ai hesité a prendre l'option et je me demande si je n'ai pas eu tort, merci de donner une réponse objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psa92, comme tu as le toit panoramique, et vu les grosses chaleurs passées, le verre athermique te conviend t'il ? ou est ce ke ca transforme ta voiture en four!!

 

J' aimerai savoir car j'ai hesité a prendre l'option et je me demande si je n'ai pas eu tort, merci de donner une réponse objective.

 

Pour l'instant je dirais que la différence n'est pas flagrante en terme de réchauffement, par contre en terme d'UV, je pense qu'il y en a quand même qui passent... attention donc en plein soleil pour ceux qui sont sujets à des insolations (fermeture du velum conseillé)

 

Je dirais donc que la différence de réchauffement existe surement mais qu'ellen'est pas si importante que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AurelSixtyFour
psa92, comme tu as le toit panoramique, et vu les grosses chaleurs passées, le verre athermique te conviend t'il ? ou est ce ke ca transforme ta voiture en four!!

 

J' aimerai savoir car j'ai hesité a prendre l'option et je me demande si je n'ai pas eu tort, merci de donner une réponse objective.

 

 

Je me permets de te donner aussi mon point de vue pûisque j'ai le toit panoramique et que j'habite là où le soleil cogne de temps en temps. Honnêtement, le four avec le toit pano n'est pas à plus haute température que le four sans le toit pano. Par contre, si le soleil te réchauffe le cuir chevelu en roulant, et bien tu n'as plus qu'à refermer l'un des deux volets d'occultation. Honnêtement, je ne regrette en rien le choix de cette option, bien au contraire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité gegejobfr

bonjour

 

c'est le modèle que l'on serait suceptible d'acquérir,

 

j'ai un C3 HDI 92, les reprises me suffisent (le HDI70 c'est un peu juste)

pour la C4 c'est suffisant ?

l'overboost ce n'est que que le 110 ?

 

pour l'accessibilité, c'est pas trop dur d'accéder à l'arrière ? pour mettre les enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une photo prise sous le même angle d'une Mégane équipée du toit ouvrant panoramique.

Je trouvais intéressant de faire la comparaison ...

(C'est pas le bon post mais comme je prend une photo de ce post ...)

 

Alors, même si celui de la C4 s'ouvre pas, mon choix serait vite fait ! :xan7:

 

Remarquez aussi la position inversée du rétro intérieur ...

DSC01036.JPG

titouye_1123338506_diapositive5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

sympa ta comparaison

 

ma femme aime bien la mégane, j'en ai déjà eût en loc, je trouve ma C3 sans comparaison plus agréble. faut p'être prendre la méga finition...

 

sinon pour revenir à mes questions précédentes après des recherches sur les posts

 

pour résumer :

pour l'overboost il n'y en n'a pas sur le 92,

le 92 a l'air d'être très bien, pas l'utilité de passer au 110

 

pour l'accessibilité j'ai pas trouvé,

quelqu'un aurait des enfants avec un C4 coupé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict
Si il a avoir sur un niveau PackAmbiance ou PackDynamique

 

le toit panoramique détériore le plan de masse de l'antenne radio de toit pour compenser les ingénieurs installent la deuxième antenne dans le bouclier pour la 5portes et dans la vitre de custode ar droite pour les coupés.

 

Le RD4 Niv2 (bi-antenne) n'est disponible sur C4 qu'avec le soft permettant la lecture des mp3.

 

Voilà ce que je sais

 

Merci pour ton explication qui est claire...

 

Aussi bizarre que cela puisse paraitre : Oui sur C4 il y'a un rapport entre toit pano et mp3 et

l'hypothése que j'avais émise au départ est bel et bien confirmée.

 

En fait c'est un collégue qui m'avait expliqué qu'avec le toit pano on a une surmonte niveau autoradio puisque en effet il faut une deuxième antenne et donc un autoradio bituner.(comme tu l'as dit une seule réf dispo pour l'instant en C4 et ce dernier fait également mp3).

 

Merci à mon collègue qui m'a permis d'avancer cette théorie et de la vérifier ici grace au sondage de Sconce (merci à lui en passant). :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Concernant le toit panoramique, je n'ai aucun regret de l'avoir choisi. Quand on laisse la voiture en pleine soleil il faut penser à mettre les stores d'occultation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2

J'ai pour l'instant une 206 Roland GARROS HDI (C2 VTR HDI en Commande), et franchement, je vais avoir du mal à m'habituer à un Toit "Normal" :cry:

 

Luminosité, sensation d'espace, c'est génial :sol:

 

Quant au Pb de T°, il faut penser effectivement à fermer le "store" par grosse chaleur :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.