Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AVIS] DS23ie avec toit ouvrant


Invité grandjean

Messages recommandés

Invité grandjean

Bonjour

Quelqu'un peut il me dire si il a déjà vu une DS 23 ie avec toit ouvrant. celkui semble d'origine mais je n'arrive pas à savoir.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut grandjean, va voir sur le site de jean yves http://www.id-dspassion.com ds les voitures en photo, je sais plus si c sur les photos des menbres ou des photo du net, mais il y en a une anglaise, avec un toit ouvrant d'origine, ou plus simple, prends contact directement avec jean yves(sur ce site en mp)!!!!

(au fait tu as recu le courrier ?)

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandjean

Salut

J'ai une autre question qui me turlipine. Cette voiture est un 23 ie et elle montée avec ce qui me semble être une boite auto (enfin je crois) merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grandjean

Bonjour

Pardon, ma question est ce que les 23 ie sont toutes équipé de cette boite ou alors y en a t il eu que certaines. En fait ce que je voudrais savoir si cette voiture sort de l'ordinaire ou pas voila ma question

Je débute et je ne connais pas grand chose sur la DS et j'ai besoin de renseignement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est une boite auto, ou la boite semi -auto (dite hydaulique !)y a t'il un petit levier au dessus du volant avec 4 rapport+ mar ?si c'est ca c'est LA boite de ds classique(hydro) sinon, si c'est une auto, ce doit etre une borg et wagner, soit dis en passant, est plus fragile et plus rare que la boite semi !!(suis sur le point d'aller chercher un 21 pallas carbu de 72 avec boite semi -auto, donc boite normale de ds !!!voiture qui dort depuis 5 ans ds la cour d'un petit garage, et cede "a pas cher")
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky
Salut

J'ai une autre question qui me turlipine. Cette voiture est un 23 ie et elle montée avec ce qui me semble être une boite auto (enfin je crois) merci de vos réponses

 

La 23 pouvait avoir la boite mécanique à commande hydraulique ( appelée courament BVH). C'est la boite "normale" de la DS puisque de série sur toutes les DS d'avant 1963.

 

Elle pouvait avoir avoir aussi la boite mécanique 5 vitesses ( sans commandes de changements de vitesses et d'embrayage automatisé).

 

Et enfin la boite automatique Borg & warner 3 vitesses. Boite la plus rare (parce que la moins bonne et sans interets faces à la BVH citroën) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.