Aller au contenu

Branchement répartiteur de débit


Invité xmben

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai fait un p'tite bétise il y a deux semaines .

 

je possède une xm turbo d12 de 91 avec 340000 km au compteur mais entièrement refaite au niveau moteur et hydraulique absolument tous les organes hydrauliques ont étés changés sphères y compris.

 

mais j'avais toujours une direction dure presque tout le temps pompe/repartiteur de débit neufs et toujours ce problème je me suis donc penché sur la revue technique pour voir si par hazard je n'avais pas inversé 2 tuyaux et en regardant le schémat en sortie de repatiteur de debit j'ai vu que le montage des tuyaux de retour et de haute pression etait a l'envers sur ma voiture !

 

j'ai donc remis tout comme sur la revue technique et donc voila de la haute pression sur du retour!!!!!

 

 

resultat 0 j'ai donc tout remis comme c'était et maintenant quand j'ouvre la vis de purge du conjoncteur au lieu d'avoir de l'air qui sort j'ai du LHM!!! et je n'entend plus la bille claqué dans le conjoncteur et en plus maintenant j'ai un pschiiiit en roulant tout le temps roues droites...

 

 

pouvez vous m'aidé svp merci

 

 

Titre et sujet remanié par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Alain-974

bonjour

sur le répartiteur en photo, le tuyau en haut à gauche vis clé de 12mm est l'arrivée de la pompe HP, celui en haut à droite vis clé de 12mm va vers le cj/dj (entrée HP vis clé de 12mm à coté de la sortie cicuit de service vis clé de 9mm)

en bas à gauche vis clé de 12mm arrivée du cj/dj (lorsqu'il est disjoncté), 2ème sortie tuyau clé 12mm du cj/dj (cette sortie filetée est seule à la différence de l'entrée HP citée plus haut)

en bas au milieu vis clé de 12mm retour vers reservoir LHM quand la direction n'est pas en service

en bas à droite tuyau vis de 9mm sortie pression vers valve de direction .

j'espère que cela t'ira. à plus

repartiteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un truc bizarre dans ton explication:

tu dis que tu a retiré la vis de purge pour purger!

Or, cette vis ne se retire pas: elle sert à faire chuter la pression dans le circuit lorsque l'on doit intervenir, et à éliminer l'air de la pompe hp, lors de la remise en route. Derriere il y a une bille qui fait l'étanchéité du circuit Haute pression

En démontant la vis, tu as probablemùent égaré la bille qui était derriere, et qu'il faut absolument mettre en place!

La purge est une purge interne. qui se fait en desserrant plusieurs fois de duite la dite vis, jusqu'à ce que la pompe se réamorce. après, inutile de purger.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour ce schemat et ces explications non la vis de purge je ne l'ai pas retirer elle est toujours en place mais avant ma manoeuvre malheureuse quans je voulait faire chuté la pression (en position basse )dans le circuit j'ouvrais d'un quart de tours cette vis et j'entendait un pchiiit puis le bruit de la bille qui se reposait certainement dans son logement?et la la pression était a 0 mais maintenant j'ouvre d'un quart de tour et il y a du LHM qui coule bizard non?

dit moi si je me trompe mais j'ai comme l'impression que j'ai du faire sauté la membrane dans le conjoncteur celle qui servirait aparament a disjoncté car le problème je croit qu'il est la j'ai encore regardé ce matin j'ai l'impression que le conjoncteur ne disjoncte plus !!!

 

je suis vert il est neuf et doit avoir 2000 km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

il n'y a pas de membrane dans le cj-dj.

S'il ne disjoncte plus,

1) il a peut-être pas conjoncté ! (vis de purge non étanche, ou non serrée)

2) s'il a conjoncté, il n'atteind pas la pression de disjonction (idem vis de purge non étanche ...)

3) s'il a conjoncté normalement et qu'il dépasse la pression de disjonction sans disjoncter, alors la pression augmenterait trop (+ de 200bars) et ferait peter quelque chose,

es-tu sûr ques tes tuyaux sont bien branchés dans le bon sens ?

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ces quelques precision et désolé pour cette réponse tardive petites vacances oblige . effectivement ce que tu me dit me met la puce a l'oreille oui j'ai oublier un détail peut etre important après ma mauvaise manip le joint de la vis de détente du conjoncteur s'est arraché un petit peut mais je ne pensais pas que cela aurait une quelconque importance mais a bien y réfléchir tu a certainement raison peut etre qu'elle ne conjoncte plus ....bon je vais courrir chez citroen demain a la premiere heure pour hacheter un nouveau joint et si c'est juste ca....... champaaaaagne!!!!!!!!!

 

je vous tient au courant et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.