Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Achat][HDI 110] Ca y'est j'ai ma mienne !!


dagostino

Messages recommandés

Bonsoir @ tous !

 

Alors aujoud'hui à 17h30 (enfin... le RDV.... me suis assis dedans vers 19h :flamme: ) j'ai pris pocession d'une superbe (avis perso :D) C4 Coupé VTS (HDI 110).

 

C'est une gris fer, j'adore cette couleur.... Ligne magnifique, tout nickel dedans... Sauf que j'ai dégueulassé le tapis de sol :flamme: Bah oué... garage en travaux :(

 

L'intérieur en alcantara noir est très, pas classe, mais plutot sobre, avec la partie haute blanche, et ca rend très bien. L'accoudoir est en cuir assorti donc pas génant, par contre il glisse d'avant en arrière... j'aurai aimé des ptits crans.

 

Alors vite fait les + et les - (si si :xan13: )

 

+ Une superbe gueule

+ Intérieur réussi

+ Navi très bien intégré et l'ordi a l'air facile de prise en main (j'ai pas encore lu le manuel mais ca s'apprend vite)

+ Son (pack accou) a l'air très bon, à mi volume c'est déjà très fort, je testerai plus demain (j'étais pas tout seul et la techno ca plait pas à tout le monde :rs: )

+ Toit panno : superbe, meme fermé :jap: Ce qui est marquant c'est que de dehors on ne voit même pas qu'il y a un toit en verre !

+ Technique : (je sors d'une R21 GTD de 91 avec 465000 km) nerveux, d'ailleurs je me demande ce que je peux roder, j'ai pas encore dépassé les 3000 tours, moteur très souple, idem pour la suspension, peut être ferme pour certains mais moi j'adore.

+ Visibilité : certe un grand angle mort sur les montants de parebrise mais j'étais surpris par la surface vitrée latérale ainsi que la lunette arrière qui je pensais ne servait à rien mais on voit impec via le rétro.

+ Jantes/Pneus : c'est du beau, du Michelin...

 

 

- Jantes/Pneus : faudra le mode d'emploi pour démonter une jante ! Et je vais chialer quand je vais changer les pneus :enpleur1:

- Finition : attention je rale pas, mais juste 2 trucs déjà mentionné dans d'autres posts : si on rabat le siège passager, on voit les prises de l'ampli, et pareil près du frein a main :(

- A priori (test 1 CD) pas de lecture MP3 (navi+pack accou oblige)

- Carburant : 15 Litres seulement (j'avais 100 bornes à faire... c'est con que ce soit la 1ère chose a faire en sortant du garage).

- Ceintures : j'ai beau faire 1m86 et le siège tiré à fond, les ceintures sont très très loin !! J'imagine pas ma mère l'attrapper avec son mètre 50 et le siège collé au volant :fourire:

Voila, un premier jet, ca me change forcément mais avec 2 heures de routes mini par jour, me fallait bien quelque chose à la hauteur et je pense que la C4 y arrive.

 

Bon, ce week end photos et mes nouvelles impressions ;)

 

Sur ce, vais lire 1 page ou 2 du mode d'emploi :xan14:

 

@bientot !

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A propos de la ceinture impossible à saisir, il y a un système pour les maintenir sur le dossier du siège au même endroit que la manette pour rabattre les sièges : une pièce en plastique qui se déplie et se clipse contre le siège.

 

Très pratique!

 

 

Jlm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash
Félicitation, les C4 arrivent de plus en plus ça fait plaisir à voir ;)

 

D'ailleurs je commence à en voir de plus en plus sur les routes...

 

Vivement les photos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri42

- Carburant : 15 Litres seulement (j'avais 100 bornes à faire... c'est con que ce soit la 1ère chose a faire en sortant du garage).

 

Pour info, j'ai acheté ma voiture en avril 2005 (Pas une C4, une C3) et le vendeur m'as dit que citroen mettait pour 23 RORO de carburants quel que soit la voiture .... (Et le faisait payer bien sur :flamme: )

 

Dans mon cas, le vendeur a été gentil il m'a fait grace des 23 roros (quand on sait le prix d'une voiture, je trouve ca petit joueur faire payer 23 RORO :xan1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la ceinture impossible à saisir, il y a un système pour les maintenir sur le dossier du siège au même endroit que la manette pour rabattre les sièges : une pièce en plastique qui se déplie et se clipse contre le siège.

 

Oui oui, c'est la 1ère chose que m'a montré le vendeur !

 

Par contre si on fait monter qqu'un à l'arrière, faut penser à remettre la ceinture dessus. Mais c'est de toute façon un coup à prendre (tout comme le crocher de ceinture entre le siège et l'accoudoir).

 

Alors j'ai refais 200 km aujourd'hui.... j'adore toujours j'vous rasssure :LOL: Le régulateur est vachement sympa et simple à utiliser.... Ca ralenti devant, un ptit coup de frein, et un rappui sur PAUSE et la voiture accélère...

 

Pareil pour accélérer, le bouton + et on sent une grosse pression de l'arrière ! Par contre c'est aussi une habitude à prendre, on se rapproche vite des autres voitures et il faut penser à freiner et non plus "lever le pied".

 

Y'a quand même un truc qui m'irrite... le clignotant.. il fait un sale bruit c'est l'horreur :enpleur1: On fera avec ;)

 

Pour l'instant je galère un peu dans l'odb, mais merci les bouchons, ca me permet de jeter un oeil ;)

 

Autre deception, le mode vidéo... je l'ai essayé et c'est le seul moyen d'utiliser les ports audi... Mais là l'écran s'éteinds et plus rien :(

 

Ce soir j'ai testé aussi l'itinéraire GPS... donc c'est pas mal, la radio se baisse, la ptite dame vous dit ce qu'il faut faire, c'est bien foutu.

 

Une grande satisfaction c'est le toit panno, ca plait vraiment à tout le monde

:sol:

 

Bon aller, bientot des photos de la bête -nuit-

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous : tks pour vos tks ;)

 

@whilplash : oui j'ai remarqué aussi, on en voit de plus en plus sur nos route, une verte ce matin (pas top en coupé) et une noire ce soir (pas top non plus en coupé).

 

@CriCri : oué mais de toute façon j'étais tellement pressé de partir que j'ai pas eu envie de réclamer ;)

 

Mais j'apprécie la conso, comparée a ma R21... hier elle m'annoncait 840 km avec le régul à 120 ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadTeX

 

Une grande satisfaction c'est le toit panno, ca plait vraiment à tout le monde

:sol:

 

Bon aller, bientot des photos de la bête -nuit-

 

J'me pose des questions ( :fauches: ) pour le toi pano sur ma future C4 (dans "lontemps") . Vu que 99% du temps je serais seul ( :enpleur: ) dans la voiture, je ne sais pas si ça vaut le coup que je le prenne. En fait, ce serait juste pour ce faire un petit plaisir supplémentaire.

 

D'ailleurs je crois avoir lu ici ou ailleurs que le fait d'avoir le toit pano diminue la garde au toit. Qu'en est-il réellement, la différence se compte en cm ou en mm ? Merci du renseignement...

 

 

Oui, on attend les photos :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis seul à 99 % du temps et c'est surtout un plaisir perso (à défaut du cuir trop cher par ex).

 

Pour la garde du toit, oui on perd un peu... combien je ne sais pas... Mais mon frère (1m90) était monté à l'arrière d'un coupé sans souci mais dans la mienne il a tout de suite dit "oula, on touche"... bon juste les cheveux, il est pas plié en 2 non plus...

 

Je pense qu'a l'enbase du toit on doit perdre 1 bon cm, mais ca vaut le coup je pense ! Ca change totalement la voiture....

 

Pour les tofos, dès que possible :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, on perd jusqu'à 3 cm avec le toit panoramique... ce qui n'est quand même pas énorme (prennez une règle pour vous rendre compte).

 

 

Jlm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadTeX
Non c'est pas énorme, et c'est tellement mieux avec :bien: :sol:

 

oups, 3 cm c'est pas mal (je fais 1.95m environ).

 

Bon aller j'veux des des arguments pour me convaincre sivouplait :D

 

Je commence :

- plus de luminosité

- ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13
oups, 3 cm c'est pas mal (je fais 1.95m environ).

 

Bon aller j'veux des des arguments pour me convaincre sivouplait :D

 

Je commence :

- plus de luminosité

- ????

 

- A priori le lecteur MP3 sur le RD4 sans pack hiFi. C'est un argument en +. Si j'avais su ca avant de commander la mienne (j'avais beaucoup hésité pour le toit pano) je l'aurai pris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
c'est vrai, à chaque feu rouge ou je me retrouve avec un poids lourd à coté, je le regarde sévèrement pour pas qu'il matte les cuisses de ma femme..... :boxe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadTeX
:bien:

 

Des routiers sur les jambes de ma copines :LOL: :LOL:

 

 

J'hésitais entre toit pano ou pas. Maintenant vous me faites hésiter entre une C4 et un camion, pas sympa les gars :xan1:

 

Si je me décide pour la C4 plutôt que pour le camion, l'association {toit pano -- MP3 } est automatique ou aléatoire ?

 

On dévie un peu du sujet de départ, mais c'est juste pour patienter jusqu'au week-end pour avoir les photos de la C4 de dagostino :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.