Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accessoire] Transporter 2 vélos ?


Invité alcore

Messages recommandés

Invité alcore

Salut tt le monde.

Nous partons en vacances cet été et j'aimerais savoir si vs connaissez un moyen pratique et fiable (pour faire 10h dautoroute qd mm...) avec 2 vélos sur notre pluriel ???

j'attends vos témoignages -xan20-

:LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité graphit

je crois que qq un avait déjà lancé le sujet il y a qq semaines... il me semble que le moyen d'être le plus penard sans se prendre la tête pour le montage, le chargement....ect, c'est encore la boule à l"arriere.... seul soucis: le montage assez cher - de mémoire - et bien sur l'achat du porte vélo lui même...! comptes pas loin de 750 euros (....je crois!)

... à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alcore, si tu mets la c3+ en pick-up, avec 1 plaque d'immatriculation fixée à l'extremité du coffre, en enlevant la roue devant de tes 2 vélos, tu les fixes debout, avec un bon tendeur accroché à l'anneau qui se trouve dans l'arrière droit du coffre, tu as la place de mettre tes affaires sur les roues à plat, maintenant il faut 2 conditions : ta vitesse ne doit pas être excessive, et le temps doit être suffisament beau pour circuler décoiffés, c'est la solution la + économique et pratique que j'ai trouvée, mais, évidement, je ne l'ai pas tentée pour un aussi long trajet! Tiens-nous au courant si tu trouves 1 solution autre que les vélos sur la galerie, bonnes vacances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi la solution des barres de toit. C' est donné pour pouvoir rouler sur l'autoroute. Je l'ai testé sur route dégradée il y a quelque craquement mais je pense que ça doit etre normal. Sinon question tarif les barres de toit + 2 porte vélo semi automation j'en ai eu pour environ 300 €. Voila si tu veux plaus de renseignements n'hésite pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Loïc pour les barres de toit, mais je serais incapable de lever toute seule mon vélo et le fixer sur le toit , idem le descendre, il faut être balèze pour le faire ou être 2. Tu peux rouler le toit ouvert?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mettre sur le toit il vaut mieux pas se louper car sur tu le fait tomber sur la carroserie !!! Sinon c'est faisable seul mais à 2 ça va mieux. Pour le toit pas de problème tu peux meme rentrer la lunette dans le coffre. C'est même un avantage car tu peut voir si les vélos sont toujours la !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité NEWDEUCH PANAME

Et puis attention au bruit aérodynamique des barres de toit. Je les ai acheté personnellement pour porter moi aussi deux vélos, mais même les barres seules sur le toit il y a beaucoup de bruit. Dont pendant 10H je pense :enerver:

 

Pour moi en neuf: dans les 100€ les barres, et environ 40€ le porte vélo avec serrures antivol (feu vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmy

Je suis moi aussi intéressé par une solution.

Parce que pour un week-end, j'imagine bien les mettre derrière, sièges rabattus, vélos démontés. (Encore que...:ll )

Mais pour les vacances, galère à l'horizon...

Peut-être en optant pour le transport en auto-train, ça serait plus simple :???: (cher, mais le 1.6 ça consomme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dimitry

Bonjour à tous

 

J'en ai parlé sur un autre post...

En faite j'ai un porte vélo universelle qui s'acroche derriere la voiture que je mettais sur le hayon de ma Rover.

Je l'ai adapté sur la porte du coffre de la Pluriel.

L'inconveniant c'est qu'il vaut remplir ton coffre avant parcequ'après tu ne pourra plus l'ouvrir.

Je m'en sert pour de court trajet, faut voir sur de longue distance il n'y a pas de raison.

Là c'est sur c'est la solution la moins chere faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transporte 4 vélos sur le toit (2 adultes et deux enfants). Bien sur c'est haut et je dois changer l'axe du guidon des deux vélos des enfants mais ça passe ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nadou86

Je up le sujet. Comment transporter les vélos le + simplement possible ??? On vient d'acheter un tadem. Et c'est grand un tandem!!!! Donc on pensait le mettre sur un porte-vélo sur la vitre arrière sans les roues. Le mettre sur le toit risque d'être assez périllieux...

Dc merci de me donner vos experiences sur le transport des vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que tu puisse trouver de porte velo adaptable sur la lunette arriere (risque de casse lunette ) vu le poids du systeme velo compris, je crois que le seul systeme qui existe est le porte velo de toit et peut etre un systeme a monter sur boule de remorquage a voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.