Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia] Remplacement sphères


Invité xantia19TDbis

Messages recommandés

Invité xantia19TDbis

Je dois remplacer les sphères arrière sur ma xantia break 19 TD d'avril 96 (hydractive).

 

J'ai relevé les références sur les sphères en places( certainement d'origine).

 

les suspensions arr ont la référence 96239027 et le régulateur arr 96045530.

 

Je remarque que ces référence correspondent bien à celle indiquées sur la documentation présente sur ce site mais, pour les suspensions arrière, elle ne correspondent pas avec les tableaux des diférents fournisseurs, à savoir :

 

suspensions arr = N°1614 soit ref 527236 différent de 96239027.

 

régul arr = N°1505 soit ref 96045530 : Pour celle-là c'est OK !!

 

Je souhaiterais savoir si ces sphères conviennent pour mon véhicule ??

 

De plus, peut-on remplacer les trois sphères simultanément, ou est-on obligé de les changer les unes après les autres en effectuant les procédures de baisse et de monter en pression du circuit à chaque fois ??

 

Merci pour vos remarques !!

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Attention!

 

La sphère 527236 correspond à une berline hydractive (30 bars).

Pour un break hydractive, la réf est 527238 (40 bars).

 

La sphère de régulateur hydractive est bien la réf. 96045530.

 

Une fois le circuit hors pression, tu peux changer les 3 sphères à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia19TDbis
Attention!

 

La sphère 527236 correspond à une berline hydractive (30 bars).

Pour un break hydractive, la réf est 527238 (40 bars).

 

 

D'après le tableau en page 7 de ce catalogue http://www.rcafrance.com/catalogue/Spheres-RCA.pdf.gz ( à ouvrir avec acrobat reader), la 527238 correspond bien pour une xantia break TD mais d'avant mai 95.

 

Donc apparement la 527236 semble convenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité xantia19TDbis

Merci à tous !

 

J'ai donc changé mes sphères de suspension arrière les doigts dans le nez mais la roue de secours et l'échappement dans la tronche. Les sphères en place étaient vissées à mort et j'ai cru que jamais je n'y arriverai. D'ailleur j'ai préféré rendre au magasin la sphère de régulateur car j'ai eu peur de tout casser.

 

Encore Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.