Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Accident] C2 VTS par oozenoo


Invité oozenoo

Messages recommandés

Invité oozenoo

Hello,

 

Je vais faire court parce que je ne sais pas encore précisément ce qu'il en est.

Je viens d'avoir un accident: je suis entré en collision avec l'arrière d'une autre voiture qui évitait elle-même celle devant. La 1e voiture s'est arrêtée net sans raison en pleine ligne droite (pas de carrefour, pas d'obstacle, rien) et le gars devant moi est parvenu à l'éviter en plongeant sur la droite, le problème c'est que je n'ai pas eu de choix que de faire de même. Mais comme lui y était déjà je n'ai pas pu l'éviter complétement et j'ai explosé son arrière droit avec mon avant gauche. Je précise que nous roulions à moins de 40km/h avant le freinage. L'airbag ne s'est même pas déclenché (et c'est tant mieux).

Premier bilan: tout l'avant gauche est mort (PC, AB, aile, sans doute capot...) et la roue a reculé dans le passage de roue de 10cm (par contre le pneu n'est même pas crevé allez comprendre), je pense donc que tout le train avant gauche a morflé, j'ai donc peur pour le châssis (mais je ne suis pas expert automobile).

Je suis bien entendu en tort puisque comme vous le savez on doit garder la maîtrise de son véhicule même quand celui devant s'arrête net. J'ai heureusement une full omnium mais elle risque d'augmenter méchemment. Le plus râlant c'est que je pense qu'en temps normal j'aurais réagi assez vite pour m'arrêter mais ça fait 20 jours que je dors 4h par nuit à cause du boulot et je suis certain que je réagis moins vite... :colere:

Bon voilà, elle sera au garage lundi (le dépanneur la garde jusqye là puisque Citroën est fermé) et j'attends l'expert pour voir la gravité des dégâts. J'irai chez Citroën lundi et je prendrai quelques photos, j'en posterai pour que vous compreniez mieux son état.

 

 

:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Vil Coyote

Meeerde !! les boules !! :enerver:

J'espere que les degats ne sont pas trop important ...

Je pense (j'espere) que c'est le bras de suspatte qui a pris, vu que c'est le premier truc dur dans la zone et que d'apres ce que tu explique le brancard a ete evité, mais sans avoir vu la voiture, c'est dificile a dire ...

Enfin, on verra ce que va dire l'expert ...

L'essenciel, c'est qu'il n'y ai pas eu de blessé !!

Je suis de tous coeur avec toi, tien nous au courant de la suite des evenements ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien que tu n'as aucune douleurs qui pourrait parvenir même dans les 24/48h après l'accident (maux de tête,vomissements,douleur intercostale surtout du coté gauche). N'hésite pas à te rendre shez ton médecin ou aux urgence de l'hôpital le plus proche au moindre signes).

Pour ta (belle) C2, étant donné son âge et sa valeur et l'état que tu nous décrie, je ne la vois pas partir en épave. Vérifie bien le montant de ta franchise qui elle sera à ta charge par contre :cpamafa:

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Merci pour votre soutien les amis :jap:

 

Pour les occupants des 2 voitures, dans l'autre le passager arrière avait une petite bosse au crâne mais apparemment rien d'important. Ceux de l'avant no problem. J'ai dû les toucher à 10km/h maxi. Moi je n'ai rien apparemment, même pas de marque de la ceinture, j'ai juste un peu mal à la tête (c'est venu après) sans doute à cause du côté "stressant" de la situation. Je vais certainement avoir un peu mal aux bras et au dos vu la contraction au moment du choc, on verra bien. Comme je joue 2 matchs de tennis demain je serai vite fixé (c'est à mon 1er match que je me rendais, j'ai fait déplacer, vous voyez que j'ai pas trop perdu le nord... ;) )

 

Pour le bras de suspension, je ne sais pas ce qu'il en est Vil Coyote, en tout cas la roue a reculé jusqu'à toucher le passage de roue et l'aile est déformée si bien que ma porte conducteur ne s'ouvre plus que de 30cm.

 

Pour la franchise, je n'en ai pas donc ça ne me coûtera rien directement. Après, c'est l'assurance qui va grimper ça c'est clair.

 

En conclusion j'essaie de rester zen même si ce n'est pas simple (après tout il y a quand même un enfoiré qui s'est arrêté net 2 voitures devant moi, sans aucune raison, je le considère comme responsable d'une belle connerie... surtout qu'il s'est taillé vite fait sans la moindre hésitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suedois

merde !!! je viens de lire tout ca !!

 

c est la laide quoi !!! tient nous au courant ( reparation, etc...) le plus important comme on dit c est que tu n as rien et que tu n as blessé personne ! j espere surtout qu apres reparation, tu retrouveras ta C2 comme avant...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Desole! On est de tout coeur avec toi!

 

Il t'on laisser rentrer sans examen medicaux? ils sont cullotés!

 

Pour ta voiture, je pense qu'elle va passé quelques temps en carrosserie! Mais ne sera pas epave(trop recente)!

 

Bonnne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolé pour toi ooz c'est la merde mais le plus important c'est vrai c'est qu'il n'y ai pas de blessé.Ben bon courrage pour la suite paperasse etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronvts

oozenoo je viens de voir ton petit recit vraiment pas de chance pour toi heureusement que tu n'a rien de grave et je pense que c'est le plus important meme si la voiture ça fait chier quand meme.

 

tiens nous au courant pour l'expert et pour ta santé des fois que quelque chose arriverai.

 

courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Mon pauvre amis, j'ai eut un soucis également il y a pile 3 semaines, je luttes encore pour me faire rembourser le vélo qui etait de la partie. Enfin dans tous les cas je compatie. Courrage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Merci pour votre soutien je vous assure que ça met du baume au coeur... :)

 

J'espère en savoir plus dès demain (mon garage est agréé par l'assurance donc ce sont eux les experts, ça devrait aller vite)

 

@supplete: on ne sait pas pourquoi elle a freiné si soudainement, le 2 premières voitures se sont barrées de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
pareille je suis vraiment dégouté pour toi,ta si belle c2,mais le principale c'est sure que c'est toi,du moment que tu n'a rien eu.je suis de tout coeur avec toi et tiens nous au courant.bon courage a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Le garage vient de m'appeler, ils ont ma voiture. Le châssis ne serait pas touché malgré le côté spectaculaire de la chose. Ils attendent l'expert. Pour tout dire, j'aurai limite préféré qu'elle soit déclassée, avoir une voiture neuve accidentée/réparée, ça m'embête beaucoup. Quid de la reprise et de la revente? et des éventuels problèmes (conséquents à l'accident) qui surgiraient plus tard? Bon j'attends le verdict de l'expert mais...

 

Je suis dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Demande à ton garagiste qu'il te la reprenne contre une neuve. Bien sûr tu auras un supplément a rajouter. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

 

:hum: Je suis assuré, pourquoi je ferais reprendre une voiture accidentée? je ne comprends pas très bien. D'autant qu'elle EST neuve. Non le but est bien entendu que je ne perde pas à la valeur de revente, et là c'est vraiment parti pour. Je suis assuré à la valeur du neuf, voilà pourquoi je préfèrerais la voir déclassée. Je n'achèterais jamais une voiture sachant qu'elle a été accidentée, et je suppose que tout le monde ferait de même. Je suis vraiment inquiet de la tournure des évènements :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutient je vous assure que ça met du baume au coeur... :)

 

J'espère en savoir plus dès demain (mon garage est agréé par l'assurance donc ce sont eux les experts, ça devrait aller vite)

 

@supplete: on ne sait pas pourquoi elle a freiné si soudainement, le 2 premières voitures se sont barrées de suite...

Slt oozenoo,

vraiment ca me fout les boules, même si tu m'as traité de rat puant, rires...

Non putain c'est la merde !

Bon courage

 

Dexys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Voilà l'expert est venu, la voiture est réparable, ce ne sont que des dégâts superficiels, plus spectaculaires que graves donc je suis rassuré, aucun souci pour plus tard ou pour la revente, ce ne sont que des pièces de carrosserie à changer + 2-3 autres bricoles. Elle devrait être réparée rapidement, peut-être déjà pour la semaine prochaine.

 

J'ai pris quelques photos, je les joins.

 

PS: rien à voir, mais quelqu'un a une idée du prix des jantes 16" blanches qui équipent les C2 du Challenge C2 Rallye? Je voudrais revendre mes jantes Suzuka (dont une va être changée) pour mettre celles-là...

DSC00987.jpg

DSC00989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4style
effectivement c'est plus impréssionnant que grave,en tous cas je suis super content pour toi qu'elle soit réparé aussi vite.n'oublie pas les p'tites photos dès qu'elle est comme neuve.bon courage pour la suite OOZENOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.