Aller au contenu

[Achat] Prise en main de ma C4 VTS 1.6 essence : presque que du bon


Invité loic13

Messages recommandés

Invité loic13

Salut,

 

Après une semaine de retard j'ai pu prendre livraison de ma voiture hier : C4 VTS 1.6 essence Noir Obsidien.

Ma première impression est excellente, la voiture est nickel, la préparation est juste comme il faut (le noir est difficile à bien nettoyer) sans plus, aucun défaut de finition (sauf l'accoudoir central tout cuir, puisque l'alacantara n'existe plus).

 

Seul petit hic la fermeture/ouverture centralisé par la clé qui ne marche plus au bout de quelques minutes après avoir coupé le contact. Le vendeur me dit que c'est parceque la voiture se met en mode économie, car la batterie doit être un peu faible, en roulant ca va régler le problème. Le soir même je décide de partir faire un tour sur la côte pour tester tout ca, je fais le plein avant car l'affichage me donne 60 km d'autonomie. Je fais le plein, remet le contact, l'odb me donne toujours 60 km d'autonomie et la jauge 2 barres. Je me dit que c'est un problème de jauge et part. Sur autoroute pas de circulation, je joue avec le régulateur, un peu déroutant quand on a pas l'habitude, mais je pense que ca doit venir vite et être très confortable. Au bout d' environ 60 km, le voyant d'essence s'allume, bip, message de l'odb "niveau carburant faible". Je m'arrete sur une aire, appel citroen assistance, très bon contact, un monsieur très aimable qui note mon numéro, et me dit d'attendre son rappel pour repartir. Il me rappel 3 minutes plus tard et me dit que c'est un problème de chargement du logiciel de l'odb, que je ne risque pas de tomber en panne et qu'un passage en concession réglera rapidement mon pb.

 

Arrivé à destination la fermeture/ouverture centralisée par télécommande ne marche plus du tout (même immediatement après coupure du contact). A chaque redemarrage les parametres de l'odb sont re-initialisés (heure, date, etc ...) par contre le poste garde ses réglages (stations, balance, etc ...) très étrange.

Ce matin je passe en concession et on me dit que le sav est fermé le samedi (j'avais qu'a appelé avant) ... en rentrant de la concession les amortisseurs arrières se mettent à grincer (en demarrage en côte avec frein à main par ex) et la portiere conducteur se met à crépiter en continue et dès le demarrage ...

 

Donc a 270 km a peu pret, bilan mitigé. Ce problème de mode économie permanent me gêne mais doit pouvoir être vite réglé, pour les bruits par contre je suis un peu décu. Le problème de jauge est (celon moi) lié au mode éco, car si j'ouvre le bouchon d'essence, le referme (depression d'air dans le reservoir) et remet le contact j'ai le niveau qui s'affiche et l'autonomie "correcte", jusqu'au prochain redemarrage ou j'ai 2 barres et 60 km d'autonomie.

 

Malgrès ca c'est une voiture magnifique, confortable, agréable à conduire (je n'ai eu que des essences et passé 4000 tpm même le 110 ch pousse sympathiquement) et donc je suis :sol: :sol: :sol:

@+

PS : si quelqu'un connait une solution à mon pb de mode économique sans passage à la concession je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


batterie un peu faible ? j'aurai demandé une neuve !

tu es bien détendu au vu de ce qui t'arrive....

espérons que les solutions soient rapides

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

Je passe d'une 306 de 95 sans clim à celle-la, rien que pour la clim qui me change la vie, je vais des efforts pour rester souple :) Et puis c'est Samedi ;)

 

Lundi je change radicalement mon discourt, surtout envers le chef d'atelier de la concession qui etait présent exceptionnellement ce matin mais qui m'a renvoyer ch*er " tout juste poliment" en me disant que si j'etais en panne fallait appeler l'assistance et qu'il allait pas sortir les mecanos du lit pour moi. Ce que je comprends, mais moi je me suis sortit du lit un samedi matin, suite à mon appel de la veille à Citroen Assistance, donc il pourrait le dire poliment :)

 

Pour la télécommande sur la clé, elle ne marche definitivement plus. J'ai essayer la re-initialisation (mettre le contact puis appui long sur bouton de fermeture) mais rien n'y fait, on verra Lundi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as l'air bien calme.C'est honteux de vendre une voiture comme ça.J'espere que ce n'est rien et que tu n'aura pas de probleme.Pense a mettre une petite photo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadTeX

oulalala,

 

c'est pas rassurant du tout ce que tu racontes là (surtout pour ceux qui projette d'acheter une c4).

 

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve mais il y a pleins de choses qui me paraissent aberrantes tant au niveau technique qu'au niveau de l'accueil.

Moi ça me ferait mal qu'on m'envoie ch*er de cette manière le lendemain de la réception d'une voiture neuve :pasconte: ils ont eu la vente et il se foutent du restent :flamme: ???

 

Bon courage pour lundi, que tous tes problèmes trouvent rapidement une solution...

 

Tu nous feras des p'tites photos quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

Pour les photos je m'en occupe ce week-end. Pour l'accueil, c'etait Samedi matin, (9h15 donc assez tot pour un samedi), et le chef d'atelier n'etait pas censé travaillé ce matin (visiblement il a été appelé en urgence), ce qui peut expliquer (mais ca n'excuse pas ;) ) son manque d'amabilité et de sens du commerce. Mais bon justement puisqu'il etait la il aurait pu brancher la valise sur ma bagnole, régler mon problème rapido (d'apres le tech de citroen assistance il "suffit" de recharger le logiciel) ... Enfin bref ... la suite Lundi :)

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

Salut,

 

Suite à mes problèmes de voiture neuve, je passe donc ce matin à la concession. Arrivé 9h30, le monsieur du sav me dit que ca n'est surement pas grand chose (voiture mal préparée) mais qu'il ne peut pas s'en occuper avant au moins 12H00 :pasconte: Je ne peux pas laisser la voiture pendant 3 heures (et repartir au travail a pied) et je prends donc un rdv. Pas avant Vendredi prochain me dit-il :flamme:

 

Je trouve que c'est innacceptable, pour une voiture qui à 2 jours et qui à toujours eu ce problème que l'on ne puisse pas me le régler rapidement. C'est ce que je dis à ce monsieur, mais je n'ai pas du faire assez de briut puisque rien n'y fait.

 

Ce soir le commercial qui m'a vendu la voiture me rappel et me dit qu'on s'est mal compris avec le SAV et que je devrais pouvoir avoir un rdv plus tôt surtout que d'apres le technicien c'est juste un fusible à changer de position. (Ni le chef d'atelier Samedi matin , ni le tech sav de ce matin n'a pu prendre les 26 secondes necessaires à me dire ca ou encore pire à changer le fusible de place) ...

 

Je raccroche avec le commercial, toujours tres sympa (meme si l'efficacité est bof, mais lui à priori ne peut pas y faire grand chose) je vais à la voiture, ouvre la boite à fusible et voit le fusible shunt (SH) en position parking. Je le décale vers la droite (position client), je met le contact et tout marche : plus de problème de mode économique, la fermeture centralisé par télécommande marche nickel, les réglages sont mémorisés quand je coupe le contact, donc je suis ravi ... apres quelques secondes d'euforie (après on nous dira que sur ces nouvelles bagnoles bourées d'éléctronique on peut plus rien faire nous même, c'est faux :LOL: ) je me rends compte que la jauge d'essence ne marche toujours :( bon tampis je verrais ca Vendredi avec le sav ... Voila pour ma premiere voiture neuve, j'aimerai bien que tout marche ... la suite à la fin de la semaine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge, c'est bizarre. Il doit falloir refaire le plein pour qu'elle se remette en marche. En tout cas content de voir que vous avez résolu vous-même vos problèmes; félicitations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citaddict

Ta voiture a oublié d'être passée en mode client (le mode usine est utilisé pour limiter les consomateurs electriques lors des différentes phases qui ont lieu en usine de montage)

Rien de grave... la preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13
Ta voiture a oublié d'être passée en mode client (le mode usine est utilisé pour limiter les consomateurs electriques lors des différentes phases qui ont lieu en usine de montage)

Rien de grave... la preuve...

 

Oui c'est ce que j'en ai déduit ... mais ca n'a pas résolu le problème de la jauge d'essence qui ne marche pas :( ... Remarque j'ai fait 450 km avec une autonomie indiquée de 60 km ... j'ai fraquassé les records de conso ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Essaye de remettre quelques litres dans la tuture pour voir ...

 

Pour les amortisseurs, essaye d'appuyer à deux main dans le coffre, si ça grice montre le au SAV car c'est un problème connus et dans un premier temps ils graissent les ammortisseurs puis dès que ça regrince faut y retourner et ils remplacent les ammortisseurs par les nouveaux qu'ils ont ou vont recevoir (c'est plus les même qu'avant).

 

Pour les bruits dans les portes, c'est aussi un problème qu'ils peuvent rêgler. Ils l'ont fait chez moi.

 

Pas de haut parleur avant droit qui vibre ? Là aussi c'est un truc qu'ils peuvent rêgler mais il faut le leur dire ... dur dur.

 

Après tout ça tu auras une belle tuture qui roule et fonctionne nickel ... normalement.

 

Par contre le sav de ta concession c'est vraiment pas top. C'est lequel ton garage ? (juste pour éviter d'y mettre les pieds par erreur).

 

Tiens nous au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

Salut,

Après un tour à la pompe la jauge remarche pour le moment :)

Les amortisseurs arrières ne font pas de bruit en appyuant sur le coffre fortement ... peut-etre que le grincement était du au frein à main, je vais re-tester et surveiller ça. Pour la porte qui craque, c'est aléatoire (c'est le principe du bruit chiant) donc je vais attendre aussi, enfin pour le haut parleur droit je n'ai pas de soucis, faudra que je teste avec un volume plus fort de l'autoradio.

Pour mon problème de siège passagé ca ne le refait plus ... donc je surveille aussi.

 

Voila ma voiture marche comme elle devrait maitenant et elle est au top (vivement la fin du rodage particulierement pénible sur une essence) :)

Les photos dans mon prochain message.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

Et voila les photos : Je suis pas tres fort en photos, elle est beaucoup + belle en vrai (surtout l'interieur pour lequel le noir ressort gris pâle ...)

 

 

@+

sIMG_0269.jpg

sIMG_0268.jpg

sIMG_0270.jpg

sIMG_0271.jpg

sIMG_0272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

Merci :) J'avais peur que le noir pour la coupé lui donne un air de "corbillard" comme j'ai entendu certains le dire, mais je suis vraiment pas decu du tout :D

Après c'est une histoire de gout, moi je l'aime :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loic13

C'est pas ca, mais je t'assure que je peux te faire des photos moche de C4 qui ressort donc moche, sinon tu as raison toutes les voitures d'une même marque et d'un même model se ressemblent et tu fais bien de le souligner ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.