Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

sniff : déception atelier :(


Invité Fender

Messages recommandés

mon C3 adoré avait eu un accident : entre autres, 2 portières à changer.

 

je l'ai récupéré ce soir et mon plaisir de la retrouver a été gaché :

 

une rayure sur le longeron (un pet de peinture carrément), également la partie non peinte et verticale tout en bas (près de la où on met le cric) tordue sur 5cm de large et une autre rayure sur l'aile arrière : ça c'est ce que j'ai remarqué tout de suite donc on s'est entendu pour qu'ils m'arrangent ça mercredi prochain (une nouvelle journée d'immo :( )

 

mais aussi : hp arrière gauche qui ne marche pas ou peu (je crois entendre quelque chose qui en sort, mais rien à voir avec le droit qui lui marche bien (et ce n'est pas la balance qui est mal reglée) mais surtout : quand je ferme les portes (av et ar gauche), j'entends un petit bruit de vibration, comme si le mécanisme de vitre était mal fixé : c'est super gênant je trouve, quand on est habitué à ce qu'il n'y ait pas ce bruit (suffit d'ailleurs d'ouvrir les portes de droite pour entendre la différence) : pour ces deux parties, je ne l'ai pas vu tout de suite, vous penser que je peux réclamer qu'on m'arrange ça aussi, mercredi ?

 

:'( triste de pas retrouver son C3 comme avant :'(

 

 

 

(ah et sinon, la jauge a l'air un peu bizarre aussi, mais bon ça devrait s'arranger avec quelques pleins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

eh ben décidement, le sav citroen!!!

 

j'ai aussi eu ma petite mésaventure (le garage en question est citroen nanterre).

 

J'ai emmené ma Pluriel en révision de garantie pour un controle et aussi pour réparer quelques petits soucis : probleme de jauge à carburant, autoradio qui ne reprend pas les pistes là ou il faut et banquette arriere qu ne vérouille plus.

 

On me promet de réparer tout ca dans la journée. Premiere surprise, quand je récupere la voiture personne ne me dit rien, je leur demande s'ils ont changé qq chose : "ah ben les pieces sont en commandes, on a rien fait, on vous appelle demain " (bon ok ca fait une semaine, toujours pas de news mais bon...). Et quand je demande pour l'autoradio s'ils l'ont changé on me dit : "ah ben c'est normal, on a 2 autoradio sur les pluriel, un qui marche, un qui marche moins bien, si vous le voulez je vous le facture!!!!" nan mais on croit rever!!!! et la jauge à carburant, c'est pareil, une sur 2 qui marche? apres 1/2 heure de pourparlés, il me l'ont changé mais a tous les coups c'etait un autoradio piqué sur une c3 en réparation sur laquelle ils ont mis le mien....

Et enfin la cerise sur le gateau : une belle grosse tache de graisse sur le siege av en récupérant la voiture! Pour info, chez Renault et Peugeot ils lavent la voiture à la révision, ici tu repare avec une voiture plus degeu qu'en arrivant!!

 

Bref, pas tres sérieux tout ca, pas trop le soucis du client non plus.... Comment chez les autres concessionnaires????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez, je vais être optimiste. les clients qui parlent le plus sont les plus déçus et c'est normal. tout ce que je viens de lire m'attriste au plus haut point mais on peut faire la même liste avec des conducteurs satisfaits (plus j'espère). rappelons pour mémoire que les garages ont une OBLIGATION DE RESULTAT. en d'autre termes, les phrases du genre : on a cherché mais pas encore trouvé ça vous fait 3 heures de main d'oeuvre.... sont illégales (pas trouvé pas payé...). c'est dur pour eux mais c'est comme ça. personnellement j'ai toujours préféré les garages indépendants ou tu n'es pas un numéro mais cela devient impossible avec les nouveaux modèles (réparable grace à l'electronique)...vive ma vieille 4L et ma DS...

ce qui est sur c'est que malheureusement les concessions comptent sur la lassitude du client à contester... donc il faut HARCELER sans cesse sans s'énerver. ah, un petit tour sur le site de la DGCCRF peut faire avancer la chose....

enfin, l'appareil photo numérique (pour la tache entre autre) est un bon moyen de prouver sa bonne foi... BONNE CHANCE

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie et les textes, c'est une chose, mais si à chaque fois qu'on va devant chez les mécanos on finit devant les tribunaux ... en plus quand les ordres viennent de la maison mère ???

Et cette maison mère, elle a bien un droit de regard sur les garages de son enseigne, non ? A croire qu'elle ne trouve que des garages qui clochent, de plus je te signale qu'ici on est dans un forum sur la C3 et que cette voiture est neuve donc toujours sous garantie ... Et que si le SAV est critiqué c'est pas par hasard, dans un monde idéal on ne devrait même pas en entendre parler ... Et c'est vrai que chez Renault ou chez Peugeot ou chez les Japs, ils prennent autrement soin te ton véhicule et que c'est pas parce que c'est sous garantie qu'il ne donnent pas de fiche d'intervention, chez Citron jamais de fiche d'intervention sous garantie, puisque c'est gratuit mais tu ne peux pas savoir ce qu'ils ont fait, imagine que leur intervention provoque un accident (pas vu, pas pris) ...Enfin c'est dommage, j'aimais ma ZX et la marque ... mais c'était une autre époque et que l'on ne me dise pas que cela dépend du garage, j'en suis à mon 4ème depuis 5 mois ... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut que tu prouves que c'est bien eux et pas toi qui a fait les traces, et là tu n'as peut être pas gagner ... :smash:

 

sauf que sans OR ils sont en tord de toute façon ;)

tu peux dire que tu avais un lecteur dvd alpine à 10000€ (facture à l'appui même si c'est une à un ami) ils l'ont dans l'os

 

devant un tribunal, si jamais ils avaient l'idée de vouloir engager une procédure perdue d'avance, il perdrait à tous les coups :oui:

 

de même que si ta voiture est rayée et qu'il n'y a pas d'OR il doivent te la refaire sans contestation possible sinon avec n'importe quel avocat aussi nul soit-il pour te défendre tu gagneras :LOL: . Sans OR ils ne peuvent justifier un état anormal de ton véhicule à sa prise en main ;) . Donc c'est pour leur pomme.

 

 

Donc Fender y a t'il eu un OR (ordre de réparation de fait ) et y avait-il un constat de prise en main du véhicule de rempli (état du véhicule, options etc....) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ca doit dépendre du garage.

Sur Arras 1 concessionnaire n'a pas très bonne réputation (et j'en ai fait la mauvaise expérience, changement de pièces inutile) mais ils sont propres et réagissent rapidement en cas de pépin.

Un autre garage (à coté d'Arras) est plus sérieux mais surchargé.

Ca dépend aussi des ouvriers qui travaillent dessus.

 

Le meilleur garage que je connaisse (Pétillon) fait voir, explique, maitrise à fond et ne cherche pas à gagner des sous à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut que tu prouves que c'est bien eux et pas toi qui a fait les traces, et là tu n'as peut être pas gagner ... :smash:

 

sauf que sans OR ils sont en tord de toute façon ;)

tu peux dire que tu avais un lecteur dvd alpine à 10000€ (facture à l'appui même si c'est une à un ami) ils l'ont dans l'os

 

devant un tribunal, si jamais ils avaient l'idée de vouloir engager une procédure perdue d'avance, il perdrait à tous les coups :oui:

 

de même que si ta voiture est rayée et qu'il n'y a pas d'OR il doivent te la refaire sans contestation possible sinon avec n'importe quel avocat aussi nul soit-il pour te défendre tu gagneras :LOL: . Sans OR ils ne peuvent justifier un état anormal de ton véhicule à sa prise en main ;) . Donc c'est pour leur pomme.

 

 

Donc Fender y a t'il eu un OR (ordre de réparation de fait ) et y avait-il un constat de prise en main du véhicule de rempli (état du véhicule, options etc....) ???

 

pour les rayures et le truc tordu, je l'ai fait constater sur place à la reprise du véhicule et surtout, là où c'était facile, c'est que c'était sur des pièces qu'ils venaient de changer donc ça risquait pas d'être moi :D

 

c'est pour les vibrations dans les portières et le hp faible que je suis plus embêté parce que je l'ai vu qu'après. mais bon, à la limite, je peux voir ça moi-même si ça passe pas, pas bien dur de démonter une garniture (à part ce foutu rivet bordel : on peut bien le remplacer par une petite vis en remontant ou pas ?) pour vérifier ce qui vibre et mieux le caler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour les vibrations dans les portières et le hp faible que je suis plus embêté parce que je l'ai vu qu'après. mais bon, à la limite, je peux voir ça moi-même si ça passe pas, pas bien dur de démonter une garniture (à part ce foutu rivet bordel : on peut bien le remplacer par une petite vis en remontant ou pas ?) pour vérifier ce qui vibre et mieux le caler...

 

Si c'est le mécanisme de vitre, mieux vaut voir avec le garage. Si ca vient du HP, ca pourrait se faire tout seul, d'ailleurs je crois qu'à l'arrière ce sont des visses qui le tiennent contrairement à l'avant.

 

:boxe: Mauvaise concession :bad: ? Changer de concession !!! :welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel foutu rivet tu parles ? Sur le HP ou sur la garniture , à l'avant ou à l'arrière ?

 

garniture portière avant : deux vis à enlever et un rivet à percer (vers la poignée d'ouverture) et je me demandais si on pouvait mettre une vis à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de mauvais garages et la loi dans tout ca... :roll:

Heureusement qu'ils en existent quelques bons

 

Par ailleurs il existe sur ce forum un sujet sur les garages a éviter :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la notice technique que j'ai, le ou les rivets dont tu parles ne tiennent pas la garniture de porte, mais maintiennent le mècanisme de la fenêtre pourquoi vouloir les démonter ? En plus ils ont sympas dans ma notice, ils te disent au démontage, percer avec un foret de 5, au remontage faire les mêmes opérations mais en ordre inverse, si c'est des rivets pop je suppose que tu trouveras une pince, j'en ai une c'est courant ..., si c'est d'autres rivets tu pourras vraisemblablement les remplacer par des rivets pop. Enfin je comprends pas pourquoi tu t'attaques à tout cela, remarque c'est comme partout, des fois faut mieux le faire soi même, que de le laisser mal faire, j'avais à la maison des maçons pour faire deux dalles, j'étais sans arrêt sur leurs dos pour qu'ils rattrapent les mals façons, et le soir je nettoyais les égouts, à la main pour sortir le béton frais qu'ils laissaient au fond ...Le travail bien fait on ne sait plus ce que c'est en france, quand je récupère ma C3 au garage soit il y a des traces de doigts partout soit ils ont pas fait grand chose, heureusement que normalement ils mettent des houses sur les sièges :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai justement dans l'idée que le bruit vient de ça : ils auraient remonté les mécanismes de glace avec des rivets qui "serrent" moins que ceux d'origine et qui laissent vibrer ce mécanisme : en effet, j'vois pas ce que ça pourrait être d'autre, j'imagine pas qu'on soit manche au point de pas serrer une vis ou d'en oublier une...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh lala !!!

 

nouveau problème cet après-midi : on ne peut plus ouvir la portière conducteur de l'extérieur !!! obligé d'ouvrir la portière passager et d'actionner l'ouverture de l'intérieur ou de monter par la droite :(

 

je sens qu'il a super bien bossé le mécano qui m'a fait ça :L

 

(puis la porte arrière qui vibre de plus en plus à la moindre note de basse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu es vraiment tombé sur un gougnaffier.... au risque de me répéter, tant d'erreurs ne doivent pas rester impunies : demander le chef d'atelier, donner la liste des problèmes et écrire à la DGCCRF, à Citroen clientèle et à tous les journaux auto moto MAIS SURTOUT RESTER COURTOIS ET AIMABLE... du genre : vous comprendrez mon désappointement devant ce travail mal fait qui m'oblige à contacter le service clientèle, la DGCCRF, et mon cousin journaliste à AUTO PLUS...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu es vraiment tombé sur un gougnaffier.... au risque de me répéter, tant d'erreurs ne doivent pas rester impunies : demander le chef d'atelier, donner la liste des problèmes et écrire à la DGCCRF, à Citroen clientèle et à tous les journaux auto moto MAIS SURTOUT RESTER COURTOIS ET AIMABLE... du genre : vous comprendrez mon désappointement devant ce travail mal fait qui m'oblige à contacter le service clientèle, la DGCCRF, et mon cousin journaliste à AUTO PLUS...

 

de toute façon, on est obligé de passer par le chef d'atelier, là où je vais : faut qu'il comprenne qu'il a un mecano un peu bcp naze (puis les traces de doigt gras plein l'intérieur, c'est chiant aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu es vraiment tombé sur un gougnaffier.... au risque de me répéter, tant d'erreurs ne doivent pas rester impunies : demander le chef d'atelier, donner la liste des problèmes et écrire à la DGCCRF, à Citroen clientèle et à tous les journaux auto moto MAIS SURTOUT RESTER COURTOIS ET AIMABLE... du genre : vous comprendrez mon désappointement devant ce travail mal fait qui m'oblige à contacter le service clientèle, la DGCCRF, et mon cousin journaliste à AUTO PLUS...

 

de toute façon, on est obligé de passer par le chef d'atelier, là où je vais : faut qu'il comprenne qu'il a un mecano un peu bcp naze (puis les traces de doigt gras plein l'intérieur, c'est chiant aussi)

 

T'as raison mais tu dois être un vieux maniaque comme moi, une voiture c'est une voiture même si c'est neuf cela peut être sale, c'est nous qui ne comprenons rien, coment tu veux qu'ils travaillent sans salir. Autant à l'extérieur, je m'en fous, autant à l'intérieur ... va retirer des traces de graisse sur des garnitures , bonjour, quant à ton chef mec il le connait son mécano et lui il considère qu'il est bon ... alors ??? :doigt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, pas d'accord : nous aussi on travaille sur nos voitures avec du matos 100 fois moins performant et je ne mets pas des taches de graisse chaque fois que je bricole... je réitère ma version : le manque de profesionnalisme est épisodique (dans tous les métiers...) et doit être signalé et corrigé. si nous laissons faire, la c'est sur, la qualité va baisser en peu de temps. ça n'est pas être maniaque de ne pas aimer retrouver sa voiture en plus mauvais état APRES UNE REPARATION QU'AVANT...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième récupération ce soir : poignée de porte OK, peinture et truc tordu OK, mais toujours vibrations dans les portières (ils ont rien entendu soit-disant) et manque une petite pièce : la lamelle mousse/caoutchouc qu'il y a sous le volant, si vous voyez de quoi je parle...

 

pour les vibrations de portières, j'crois que je vais m'en occuper moi-même avec feuille de goudron powa et pour la petite pièce, ils doivent me la donner la semaine prochaine, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.