Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

volume du coffre


Invité paddy

Messages recommandés

Intéressée par l'achat d'une C1 en tant que véhicule d'appoint pour la ville, je suis agréablement surprise par l'impression d'espace que donne l'habitacle. Mais étant donné que je vais utiliser ce véhicule à des fins familiales (transport d'un enfant en bas âge pour divers petits trajets), j'ai de sérieux doutes quant à la faisabilité de cet achat: est-il utopique de vouloir caser une poussette dans le coffre? :dehors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


exact : pour la poussette, vise plutot le berlingo : tu peux te payer le luxe de ne pas la plier pour la mettre dans le coffre !!!!:good:

Point important pour les personnes qui ne sont pas habituées aux petites voitures : les sieges enfant avancent l'enfant par rapport à la position d'un adulte dans le siege.

(épaisseur du dossier du siege enfant).

 

Et oui, dans une auto, un enfant a besoin de beaucoup plus de place qu'un adulte !

 

Du coup il ne reste pas de place pour les jambes ou les pieds de l'enfant (qui sont écrasés dans les dossiers des sieges avant).

Fais l'essai avant, car lorsque tu as l'auto c'est trop tard !! - cela m'est arrivé une fois et les gamins ne voulaient définitivement plus monter dans cette voiture (je ne citerai pas quel était ce modele pour ne pas faire de critique directe) (et le pire c'est que je les comprenais !!) (je te rassure maintenant avec la C5 tout va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis
Pour être rentré à l'intérieur, il me semble possible de placer un siège enfant sans problème. Par contre pour la poussette, ça me semble très très juste. Sauf si elle est vraiment compacte, la seule solution serait de rabattre un dossier, mais c'est peut-être pas le plus pratique au quotidien (à moins de pouvoir monter le siège enfant à l'avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
j 'ai vu dans un essai (je ne sais, plus lequel), qu 'il était possible de caser une poussette assez facilement dans le coffre, mais après, plus possible de mettre autre chose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
oui je confirme ça doit être un essai de la 107 dans autoplus

quand a la place arriere de c1 il y en a autant que dans une zx

 

OUI, c 'est ça, tu as raison ! Je ne me rappelais plus ou je l 'avais lu ! Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn

C'est sur, pour une citadine, il est difficile d'en demander plus...C'est vrai qu'en voyant le minuscule coffre de la c1, il me semble difficile d'y mettre une poussette. Enfin, peut-être en rabattant les sièges arrières. ;)

 

Tout dépend de ce que tu veux faire. :welcome: à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.