Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

exclusive. Ventilateur bruyant à l'arrêt + fumée moteur !!


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Anonymous

Bonjour,

depuis quelques jours, et de façon non systematique, lorsque j'éteind mon Picasso exclusive, le ventilo de refroidissement tourne avec un bruit métallique. Visite chez mon concessionnaire qui ne trouve hier d'anormal, impossible de répéter la panne.

Hier soir, idem, avec en plus de la fumée partout dans le garage provenant du capot, odeur de brûlé.

J'appelle mon concessionnaire qui me demande de lui amener de suite le véhicule (moins de 1000 kms), avec risque d'immobilisation prolongé, sans véhicule de remplacement (tous sortis). Il me dit aussi que si le moteur grille (le HDI, pas celui du ventilo) Citroen ne prendra pas le véhicule en garantie, puisque ce probleme doit entrainer une immobilisation immédiate du véhicule. Déjà en question pour un afficheur central en panne, qui ne peut donc pas m'alerter sur un probleme grave, je commence à perdre patience avec ce véhicule, et avec le suivi clientele Citroën.

Cette voiture de juin 2003 provient d'Allemagne, acheté chez un mandataire en octobre 2003. Celà excuse t-il mon concessionnaire pour un prêt de véhicule, si l'immobilisation doit durer une semaine ?

Quelqu'un at-il eu le même probleme ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah oui, c'est probablement le plus simple et le plus sûr (il vont s'en charger), par contre ça ne régle pas ton pb de véhicule de prêt, enfin vérifies quand même ton bon de cde car au dessus d'un certain délai d'immobilisation le prêt doit exister!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
pourquoi te compliquer la vie ? Appel l'assistance !

j'ai pas le numéro, si tu l'as...

Rappel : véhicule provenance CEE, achat hors concession, du coup , même si garanti, risque de ne pas avoir l'assistance prêt de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi te compliquer la vie ? Appel l'assistance !

j'ai pas le numéro, si tu l'as...

Rappel : véhicule provenance CEE, achat hors concession, du coup , même si garanti, risque de ne pas avoir l'assistance prêt de véhicule...

donc il fera tout pour te faire ch*** :enerver:

y'a marqué un plaque etrangere sur la carte grise, ou " neuf " ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui faut pas entendre :)

 

ta voiture de marque Citroën bénéficie d'une garantie internationale de 2 ans.

Pour toute intervention dont la durée dépasserait 3h tu bénificies d'un véhicule de prêt.

 

Les concessionnaires ont tendance je trouve à oublier trop facilement ces éléments. De plus il aurait du venir chercher le véhicule s'il y a avit un risue pour le moteur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
qu'est ce qui faut pas entendre :)

 

ta voiture de marque Citroën bénéficie d'une garantie internationale de 2 ans.

Pour toute intervention dont la durée dépasserait 3h tu bénificies d'un véhicule de prêt.

 

Les concessionnaires ont tendance je trouve à oublier trop facilement ces éléments. De plus il aurait du venir chercher le véhicule s'il y a avit un risue pour le moteur :eek:

 

EXACT !! appel fait à l'assistance clientele, avec le n° type, j'ai bien droit à un véhicule de prêt ou de location pris en charge par la garantie si la réparation doit durer + de 3 H, même si elle n'a pas été achetée en concession. Ma voiture est bloquée depuis hier matin, elle doit m'être rendue cet aprem, sinon je demande la location, en esperant que ca marche, parce qu'avec le long week end qui arrive, tous les responsables de la concession sont curieusement déjà tous partis... Et je risque de me retrouver à pied pour 6 jours. Je vais faire le forcing auprès de Citroen France.

Merci de vos réponses à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Bonjour !

 

J'ai le même problème que vous sur mon picasso HDI Exclusive de Mars 2003 provenant d'Allemagne (acheté d'occasion en Août 2003 par un mandataire)

 

Le concessionnaire de Champigny sur Marne m'a signalé que ceci était normal par temps froid puisqu'il s'agit d'un système d'eau qui permet de chauffer plus vite le moteur. La fumée correspond à l'évacuation des vapeurs d'eau par un tube en acier (diamètre env. 1,5 cm) se situant sous le véhicule côté conducteur visible à l'oeil nu.

 

Les moteurs HDI ou DCI permettent les démarrages à froid plus rapidement.

 

Après réflexion, ce phénomène ne sait jamais produit cet été.

 

Conclusion : Soyez tranquille maintenant inutile d'appeler l'assistance, profitez au maximum de la garantie et surtout lorsque vous arrivez chez un concessionnaire ne lui dites pas de vous même que votre véhicule a été acheté à l'étranger, il doit le constater de lui-même.

 

PS : si vous le souhaiter, je peux vous adresser les coordonnées d'une personnes très sérieuse du service Relations Clientèle Citröen. Elle suit les dossiers jusqu'à la fin des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.