Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Débranchement possible du régul de vitesse ?


Invité piero

Messages recommandés

Bonjour, message express le temps d'aller manger : mon garagiste a posé un bouton poussoir sous le volant, avec un relais pour shunter mon relais de préchauffage qui crame sans cause trouvée. Je préchauffe donc à la main , le bouton étant posé sous le volant. c'est bien fait et propre comme travail, MAIS… en sortant du garage… plus de régulateur ! Je n'ai pas encorte regardé, mais voyez-vous une cause possible comme un fil débranché ou bien au niveau de la boîte à fusibles ?

Merci

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le régulateur de vitesse est coupé quand tu freines par le contacteur qui est sous le caoutchouc de la pédale de frein, et le cable remonte par la pédale sous le volant. Peut-être qu'en installant le bouton, ton garagiste a touché/bougé/coupé un fil par là, à moins qu'en se couchant sous le volant, il ait écrasé avec son épaule (ne riez pas avant d'avoir essayé de bricoler sous le volant) la partie en plastique qui vient appuyer sur les contacts du contacteur de freins. Il se démonte assez facilement (écrou de 10 sous la pédale, puis couvercle clipsé visible après avoir enlevé le caoutchouc, si je me souviens bien). Si la lamelle en plastique est trop écrasée, elle n'appuie plus sur les lamelles en cuivre, et hop! plus de régulateur et/ou de feux stop. J'ai eu le problème, et je n'avais ni l'un ni l'autre.

Pour info, je n'ai pas trouvé de contacteur en casse avec le cablage pour le régulateur, mais dans mon cas j'ai mis un couvercle de Xantia ordinaire, la partie qui s'abîme est la même (petite languette d'appui en plastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il faudrait vérifier tous les organes qui empecheraient le régul de s'activer ?

 

Comme par exemple la pédale de frein qui appuie un peu =)

 

Ce n'est que suggestions ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux, j'ai reposé la question mais je n'avais pas vu la réponse (j'en ai posé une autre sur "comment fait-on pour démonter la sphère sc/mac ??

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.