Aller au contenu

[achat]Ca y'est !! Elle arrive...


dagostino

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Hier après midi jolie message sur mon répondeur "Monsieur Bond, votre voiture est arrivée, merci de me rappeler pour qu'on prenne RDV pour livraison" :xan13:

 

Par contre :fauches: j'ai pas encore fignolé le crédit... donc faut que je commence par là :eek2:

 

Alors pour rappel, tuture commandée le 23 mai, livrée le 20 juin, pas mal !! Sauf qu'on m'avait annoncé 2 mois avec "vraisembablement plutot 1 mois et demi et que 2". J'me suis fait avoir en croyant que j'avais le temps :sol:

 

Mais bon, vais pas me plaindre... l'essentiel est là :

Coupé VTS HDI 110 CV

Gris Fer

Toit Panoramique

Pack accoustique

Navidrive couleur

Alarme supp.

Je file à ma banque et je vais la chercher (demain peut être), et biensûr, photos pour tout le monde :xan2:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pala00
Bonsoir tout le monde !

 

Hier après midi jolie message sur mon répondeur "Monsieur Bond, votre voiture est arrivée,

Tu t'appelles James ? t'aurais du prendre une 1007 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Je file à ma banque et je vais la chercher (demain peut être), et biensûr, photos pour tout le monde :xan2:

 

Ok , on les attends avec impatience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb !!

 

Par contre RDV que mardi prochain :(

Parait... qu'elle est encours de transport... pis nettoyage... pis déborder...

 

Pas grave, j'aurai au moins le temps m'occuper de ma banque et de préparer la R21 pour son dernier voyage.... après 465'000 km de bon et loyaux services ;)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anoson

a voir ta signature, tu n'es pas un consommateur "effrené" : 500 000 km de moyenne par voiture, ca c'est de la fidelite : tu roules beaucoup ou tu les gardes longtemps ! :sol: (les deux je suppose )

sinon, tu penses l'emmener a 500 000 km , ta future C4 ! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage m'a annoncé une durée de vie de 300'000 km pour un HDI.... les boules !!!

 

Et ouep, on consomme nos bagnoles... On a hésité entre bazarder la R21 et la Super 5 (qui a quand même passée les 550'000 km et les 18 ans) mais la 21 vieillit mal et l'embrayage va bientot lacher alors... on garde ma titine à moi (super 5)

 

Sinon, oui on roule (moi = 52'000 km/an) et on garde longtemps... tant que ca roule...

 

Par contre c'est clair que la C4 va me plaire tant qu'elle est neuve.... mais j'avoue stresser à mort pour toute l'électronique à bord... quand ca va commencer à merder... ca va être la fête :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage m'a annoncé une durée de vie de 300'000 km pour un HDI.... les boules !!!

Je vois pas sur quoi il peut se baser pour annoncer ça.

De toute façon, n'importe quel véhicule de 300 000 km avec une panne sérieuse devient économiquement irréparable. Sauf pour les mécanos du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renton

Mon Dieu, ça va te changer!!!

Je pense également que les voitures d'aujourd'hui, fussent-elles fiables, auront du mal à tenir aussi longtemps que nos archaïques brouettes d'antan... La faute à l'électronique et au niveau très élaboré des moteurs...

M'enfin, même si on fait moins de kms qu'avant avec une voiture, force est de constater qu'on les fait dans de bien meilleures conditions, tout est affaire de choix...

Pour ma part, je ne me vois pas faire 500 000 kms avec ma Xsara, je serai passé à la C4 bien avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se base sur ce qui passe en atelier...

 

Il m'a certifié que le moteur de la R21 est le meilleur moteur jamais fait par Renault... Donc, une fois traduit, "la R21 c'était hyper fiable... mais c'était un coup de bol... espère pas en faire autant avec ta C4" :(

 

Maintenant je suis d'accord avec toi... c'est pour ca que je refourgue la R21 parce qu'à 460000 km, j'vais pas payer un remplacement d'embrayage (même au noir et même avec de l'occase c'est trop cher). Sans compter que je suis dépendant de mon véhicule, il me faut un truc qui fonctionne... une c4 neuve ca devrait aller :)

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, ça va te changer!!!

Je pense également que les voitures d'aujourd'hui, fussent-elles fiables, auront du mal à tenir aussi longtemps que nos archaïques brouettes d'antan... La faute à l'électronique et au niveau très élaboré des moteurs...

M'enfin, même si on fait moins de kms qu'avant avec une voiture, force est de constater qu'on les fait dans de bien meilleures conditions, tout est affaire de choix...

Pour ma part, je ne me vois pas faire 500 000 kms avec ma Xsara, je serai passé à la C4 bien avant!!!

 

C'est clair que ca va me changer... Ma première voiture c'était la super 5. Le bonheur, une patate d'enfer, 3 portes, look "sport sympa"... Une fiabilité a toute épreuve, économique (niveau réparation, parce que le 7 CV essence y boit pas mal :enpleur1: )

 

De +, le seul truc électrique de la Super 5 c'est le dégivrage arrière... alors absolument aucun souci. La R21 c'est le contraire, y'a des diodes partout, dans tous les interrupteurs, des cables dans tous les coins... et bah au bout de 500 000 km c'est sûr y'a pu une ampoule qui marche :(

 

Alors maintenant entre ABS, ESP, et tout le tintoin... ca me fait peur... J'suis pourtant accro du high tech, ce qui me plait sur C4 mais ca me fait un peu peur quand même.

 

Pour ce qui est du confort.. oui c'est sûr... Je le sens là, quand je prends la Fiesta de mes parents (c'est de l'allemand !!), mon dos se remets en place (200 km, 2h et demi de bagnole par jour...).

 

Tout ce que je demande à ma C4 c'est de pas m'emmerder... J'suis pas difficile non... Surtout au prix de l'engin :violon:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se base sur ce qui passe en atelier...

 

Je ne pense pas qu'il ait déjà vu beaucoup de HDI avec 300 000 km. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas fiable, c'est juste qu'il faut une bonne dizaine d'années à un gros rouleur pour les parcourir.

A l'époque des premiers moteurs turbo diesel, on disait que les turbos ne tiendraient pas le coup et on voit bien à l'usage qu'il n'en est rien (sauf cas particulier évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.