Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Lequel de ces deux bidules est l'éléctrovanne ?


Cucusse

Messages recommandés


La question est dans le titre =)

 

C'est pas le truc de droite, qui ressemble plutôt à l a vanne de sécurité.

 

Mais le bidule de gauche ne ressemble pas à l'electrovanne d'hydractive que je connais ??

(on voit pas grand chose en fait, c'est sombre) :???:

Tu voudrais que ce soit l'électrovanne de quoi ?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque bidule a une prise a deux cosses dessus, je cherche l'éléctrovanne hydractive pour la remplacer car ma caisse est semi dure... c pas agréable.

 

Si je mets en sport je sens la différence qd meme, mais en auto c pas assez souple.

 

La voiture sort du garage avec une tentative de remplacement d'un régulateur de raideur ar, le truc ou ya la sphere additionnelle branchée dessus, mais les tuyaux sont gripés et commencent a se tordre au dévissage, alors le garagiste a abandonné... jvé finir par aller chez citroen direct ^^

 

Sinon avez vous une photo d'une éléctrovanne, ou connaissez vous l'emplacement exact de celle ci ?

 

Merci pour vos réponses ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt alors l'ev c'est celle de gauche et a droite c'est la vanne de priorite qui envoie tout sur le frein et direction en cas de grosse fuite hydraulique ! par l'ev que tu nous presente ça doit etre une ev d'hydractiveI et non II et je crois que sur l'hydractive I l'ev ce trouve a droite du regulateur de raideur (en regardant par le dessous de la voiture ) car sur la II l'ev (les ev il y en a deux sur la II et une sur la I)est incorporée sur le regulateur de raideur et sur la I l'ev est a cote de celui ci!slt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo rmemene, effectivement elle est placée a droite du régulateur de raideur quand on regarde par dessous et orienté vers l'avant de la voiture.

 

Il me semble bien que c'est une H1 car g po trouvé d'autre EV et la voiture est de 90.

 

Ca me rassure que tu me dises qu'il n'y a qu'une EV =)

 

Bon bé j'ai plus qu'a changer ca, j'espere que je vais pas trop en chier avec les tuyaux...

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense pour les tuyaux rien de speciale faire attention au demontage mais aussi au remontage ne pas trops serrer les boulons sur les tuyaux au remontage car risque de fuite et surtout mettre des joints neufs (normalement ils faut les serrés avec une clé speciale enfin plutot au couple indiqué sur la RTA ) mais moi je te conseil de serrer pas trop fort ,tu mets la voiture en route et verifie si il y a fuite de LHM et si c'est le cas tu ressere encore mais pas trop et ainsi de suite jusqu'a etancheité du joint ! voila slt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le post de Vincent sur son EV hs, je vois qu'elle a été démontée, mais je ne trouve aucune vis dessus, afin de vérifier le piti joint décrit ^^

 

Du coup je ne suis plus sur si c bien l'EV en photo...

 

Je vous dis ou je l'ai trouvée : En regardant par en dessous, elle est posée sur une piece en tole d'environ 20 cm, et fixée par un écrou de 17. Cette tole est accrochée sur le berceau (arf je trouve pas de photo d'un berceau de xm...) coté passager.

 

Merci de m'éclairer =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le post de Vincent sur son EV hs, je vois qu'elle a été démontée, mais je ne trouve aucune vis dessus, afin de vérifier le piti joint décrit ^^

 

Du coup je ne suis plus sur si c bien l'EV en photo...

 

Je vous dis ou je l'ai trouvée : En regardant par en dessous, elle est posée sur une piece en tole d'environ 20 cm, et fixée par un écrou de 17. Cette tole est accrochée sur le berceau (arf je trouve pas de photo d'un berceau de xm...) coté passager.

 

Merci de m'éclairer =)

 

Je pense que c'est bien l'EV d'hydractive (vu ce qu'en dit rmemene), mais il est vrai qu'elle n'est pas comparable à celles des Hydractives2 ! :nanana: (qui, elles, sont vissées sur le bloc de souplesse)

D'après sa tête sur la photo, on reconnaît la bobine et la prise. Je dirais que le petit tiroir (c'est en fait une tige) qui se déplace sous l'effet du champ magnétique, est dans l'axe de la bobine (l'axe du cylindre). Donc, voir s'il n'y a pas un six pans quelque part au-dessus de la bobine, ou en dessous, qui permettrait de retirer la partie électrovanne du bloc où viennent se fixer les tuyaux. :???:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars !! moi je pense comme vincentlef ! a mon avis il y a une tige au milieu de la bobine avec un joint mais pas un joint comme l'ev hydractive II mais je verrai plutot un joint conique !!?? :roll: c'est juste une intuition ai-je raison ?? :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.