Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyants/témoins intérieurs.


Invité DOM_54

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

Un petit "sondage", vous qui avez un Picasso n'êtes-vous pas gênés, la nuit, par le reflet du voyant feux de détresse/verrouillage dans le Pare brise ? Pour ma part j'avoue rouler en permanence avec mon pare soleil baissé, ce qui ne me gêne pas compte de la taille du pare brise.

 

Autre point de détail, pouvez m'indiquer si votre réglage de correcteur de site (hauteur des phares) posséde un "éclairage" quand vos feux sont allumés ? Dans mon cas je vois bien le réglage des rétro (à sa gauche) et le réglage de l'intensité lumineuse du tableau de bord (à sa droite) mais rien pour ce bouton (ce qui ne gêne pas dut tout que ce soit clair c'est juste pour info. car ça me semble bizarre :voyons: que celui-ci n'ait aucun voyant?).

:merci: à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut DOM ! :)

 

Je viens de vérifier puisque la totomaubile est à quelques mètres de moi.

 

J'ai bien un éclairage au niveau de la molette de réglage de hauteur des phares, c'est un petit symbole de feu qui est allumé comme pour les boutons voisins. En revanche, je ne vois pas bien si il y a un éclairage pour le réglage des rétros mais comme on est en plein jour.... :cpasmafa:

 

Sinon, concernant l'éclairage du témoin du "push" warning + vérouillage de portes, je ne l'ai jamais remarqué, j'en conclue donc qu'il ne me gène pas ! ;)

 

En revanche, puisque tu abordes le sujet, ce fameux "push", qui est divisé en 2 parties, n'est éclairé que côté warning, il n'y aucun éclairage côté vérouillage des portes, je l'ai déjà remarqué depuis longtemps. Est-ce comme ça sur tous les Picasso ou bien ai-je une ampoule cramée ??

 

Merci de...."m'éclairer"... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma Picasso, le réglage des phares est bien éclairé. Je m'en suis servi l'autre jour et j'ai d'ailleurs trouvé cela utile !

 

En ce qui concerne le Warning, je n'ai qu'un seul bouton pour ma part (Picasso de 01/2002). Cela ne m'a jamais géné (je n'ai même pas remarqué de reflet...!)

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci, donc à priori j'ai un tout petit soucis de ce coté (si c'est identique sur toutes les versions), sinon la partie verrouillage (c'est un petit rectangle lumineux sous le triangle du warning) est allumée SI ton verrouilage des ouvrants est actif (automatique dans mon cas à partir de 10Km/h), et, quand tu sors du véhicule et que tu vérouilles il clignote (comme un voyant d'alame).

Pour le réglage rétroviseurs c'est un point lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Sur mon Picasso juin 2002 SX pack clim, PAS d'eclairage de la molette de reglage, ce que je trouve genant (idem sur molette dans ZX 1.4i 1995). Si xcaron l'a sur son Picasso janvier 2002, c'est probablement une lampe grillee.

 

Pour la lumiere rouge feux de detresse (bouton unique car Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a quelque chose que je ne comprends plus. Parle-t-on du cas où l'on roule avec les feux de détresse allumés ou sans ?? :???:

 

Car si l'on roule sans (ce qui est normalement le cas j'espère) il n'y a aucune lumière sur mon gros voyant rouge de Warning et donc pas de reflets dans le pare-brise. En revanche si l'on roule avec, j'ai en effet observé que le reflet est très génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,Xcaron, feux de détresse éteints mais lumiéres allumés (nuit), dans ce cas le voyant de Warning est rouge (bien rouge).

Sinon pour le voyant concernant le réglage de hauteur, mea-culpa, j'ai compris il y a bien un voyant qui s'allume et qui représente les codes mais seulement si ces codes (feux de croisements je crois maintenant) sont allumés. C'est à dire que si on met uniquement les feux de postions (premir cran) il n'est pas allumé même chose si on passe de codes à pleins phares (feux de route) il s'étaint, en fin de compte il ne s'allume que quand il peut servir (enfin c'est ce que moi j'ai observé hier soir).

Très fort Citroën !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Multipass

Pour la mienne Picasso 2.0 l hdi de juillet 2003 pas d'eclairage sur le bouton de réglages des phares en hauteur m'en suis a perçu l'autre jour en voulant le regler en roulant bien sur :banane:

 

Bof j'irais pas au garage pour ca, vont tout demonter vont tout remttre moins bien c'est vraiment mineur.....Il marche tres bien on va pas toucher, le mieux est l'ennemmi du bien :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOM_54,

Merci! En effet j'ai essayé mais sans les phares allumés ! Tout s'explique donc..

 

Pour revenir à la question de départ..non...cela ne doit pas me gêner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne Picasso 2.0 l hdi de juillet 2003 pas d'eclairage sur le bouton de réglages des phares en hauteur m'en suis a perçu l'autre jour en voulant le regler en roulant bien sur :banane:

 

Même chose ici sur un Pic' HDI Exclu de août 2003. C'est un peu gênant... de temps en temps.

 

Si c'est juste un loupiotte qu'est grillée ou pas en face du trou, ça doit être réparable assez simplement. 'Faut que je regarde à l'occaz.

 

Sinon, le bouton Warning, feux allumés est effectivement allumé fixe mais ne me gêne pas au niveau des reflets pare-brise.

 

Le bouton verrouillage est éteint. J'ai activé le verrouillage auto dès que vitesse >= à 10km/h.

J'ai jamais fait gaffe s'il était allumé avant que le verrouillage auto n'entre en fonction.

 

et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu DOM_54, pas bete leur allumage selectif. :bien: Du top gadget !

 

Par contre, dommage que l'allumage ne se fasse que sur le pictogramme (situé au dessous de la molette de reglage) plutot que sur la molette elle-meme. La molette se trouve facilement la nuit par tatonnement, par contre savoir s'il faut la tourner vers le haut ou le bas, c'est une autre histoire (remarque, ca se fait egalement par tatonnement au final ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reflet du warning me gene parfois la nuit aussi, mais il n'est pas trop fort et largement supportable.

 

a prpos de la condamnation automatique savez vous si on peut mettre a jour le bsi pour en profiter, j'ai un picasso hdi pack clim de 08/00 et il ne s'active pas meme en restant tres longtemps appuyer sur le bouton, a moins qu'il faille le faire en roulant (ce qui n'est pas tres malin!!)

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a prpos de la condamnation automatique savez vous si on peut mettre a jour le bsi pour en profiter, j'ai un picasso hdi pack clim de 08/00 et il ne s'active pas meme en restant tres longtemps appuyer sur le bouton, a moins qu'il faille le faire en roulant (ce qui n'est pas tres malin!!)

 

Non, l'activation de la fonction se fait même à l'arrêt après un appui continu d'environ 3 secondes.

 

C'est donc que le fonction n'est pas dispo sur ton véhicule :nanana: , je ne sais pas si tu peux l'avoir par une simple mise à jour. J'ai des doutes... :voyons:

 

:salut: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.