Aller au contenu

probleme trd turbo 1988


Invité yl77

Messages recommandés

voila j etait tranquillement sur la route et la jai freiner d urgence donc apres quelque minutes plutard j ai le voyant du liquide hydrolique qui c est allumer donc je m arrete pour en remettre et la derriere cote conducteur au niveau du passage de pneu grosse fuite et la je ne vois rien trop de liquide qui coule partout donc est ce un tuyau peter ou a cette endroit il y a des point important a verifie merci pour vos reponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu n'aurais pas pété un tuyau de frein? regarde si la fuite est plus importante lorsque tu freines.

sinon ça peut etre n'importe quel tuyau... retour de fuite de vérin de suspension...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Deja la premiere chose à faire est de mettre une ponctuation à votre message. Celui ci est illisible. Merci donc pour ceux qui vous lise de faire un effort en ce sens

Pour votre probleme, la premiere chose à faire est de nettoyer l'endroit ou se trouve la fuite pour en deceler l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai même moi j ai du mal a me relire lol c était la panique hier soir donc pour en revenir j ai vu ce matin que c est bien un petit tuyau en ferraille qui se situe a cote de la roue arrière qui fuit et cela sort plus quand on appuis dur la pédale de frein j espère que je me suis mieux exprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm1999
bonjour,j'ai une bx de 1990.j'ai changé les tuyaux de retour hydrolique fixés sur les verrins car ils étaient coupés par le viellissement et depuis plus de problèmes de fuites;a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vraissemblablement, un tuyau hydraulique corrodé, qui a éclaté.

A remplacer, et vérifier le niveau de corrosion des autre tuyaux du voisinage, et les remplacer si nécessaire.

En combien de temps vides tu le réservoir? Si ce n'est pas trop rapide, en ajoutant du LHM tu peux tenter de rentrer chez toi en rouloant prudemment.

Bon courage.

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Si ce n'est pas trop rapide, en ajoutant du LHM tu peux tenter de rentrer chez toi en rouloant prudemment.

 

 

...et en freinant au frein à main surtout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un conseil completement con (à moins que la réponse etait ironique dans ce cas veuillez pardonner mon ennervement)

La securité on ne joue pas avec

De plus je rappel que le frein à main agit sur les roues avant sur une BX. Il n'y a rien de plus casse gueule que de vouloir arreter une BX avec le frein à main (essaye de controler une deraubade du train avant pour voir). Pour en voir l'effet, prends un velo et freine du frein avant et regarde l'effet ...

Si cela fuit au niveau d'une durite metalique, le changement de cette derniere est imperatif. On ne peut reparer les durites metales du fait de la haute pression qu'elle vehicule. Une fuite sur le circuit hydrolique HP est fatal et le LHM risque de se vider en un rien de temps à la moindre sollicitation de tes freins. Quand tu n'auras plus de LHM, même les freins avant ne repondront plus. D'ailleurs tu n'auras plus de suspension, plus de direction, plus rien. La voitrue devant toi t'arretera. On n'est pas seul sur la route je le rappel.

Si tu ne peux faire l'operation toi même c'est direction le garage dans les plus brefs delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le message est pour moi j ai poster pour avoir des renseignements d ou pouvait prevenir la fuite car maintenant je l ai emmener au garage mais il ouvre que demain.c est juste qu il me dise pas que la voiture est morte alors que mon cas sa saurais juste un tuyau qui a lacher d apres vos dire et ce que j ai vu sa coordonne mais je suis tout a fait d accord que de rouler en ce moment avec c est du suicide pour soi et pour les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
En voila un conseil completement con (à moins que la réponse etait ironique dans ce cas veuillez pardonner mon ennervement)

La securité on ne joue pas avec

De plus je rappel que le frein à main agit sur les roues avant sur une BX. Il n'y a rien de plus casse gueule que de vouloir arreter une BX avec le frein à main (essaye de controler une deraubade du train avant pour voir). Pour en voir l'effet, prends un velo et freine du frein avant et regarde l'effet ...

Si cela fuit au niveau d'une durite metalique, le changement de cette derniere est imperatif. On ne peut reparer les durites metales du fait de la haute pression qu'elle vehicule. Une fuite sur le circuit hydrolique HP est fatal et le LHM risque de se vider en un rien de temps à la moindre sollicitation de tes freins. Quand tu n'auras plus de LHM, même les freins avant ne repondront plus. D'ailleurs tu n'auras plus de suspension, plus de direction, plus rien. La voitrue devant toi t'arretera. On n'est pas seul sur la route je le rappel.

Si tu ne peux faire l'operation toi même c'est direction le garage dans les plus brefs delais.

 

 

je pense que c'est à moi que tu t'adresses et j'ai un peu de mal à te suivre ...j'ai jamais dit d'aller faire ses courses en freinant au frein à main icon11.gif

 

...la voiture est immobilisée quelque-part (au bord de la route ou dans un garage c'est la même chose) : faut bien l'emmener au garage la voiture pour la faire réparer (à moins de faire ça soi-même mais si c'est sur une bande d'arrêt d'urgence ou au bord d'une nationale bonjour...) donc faut bien rouler avec, sur une petite distance et à vitesse réduite, au besoin avec les Warning allumés et une voiture devant et une derrière ...et donc visiblement ça fuit davantage au freinage ...donc afin de ne pas laisser le bocal de LHM par terre il vaut mieux freiner au frein à main ...qui est un frein de secours et qui est fait pour ça : fonctionner en cas de défaillance du frein principal

 

...pour ce qui est de freiner uniquement avec les roues AV (docn avec le frein à main) sur une BX, t'inquiètes je l'ai déjà fait plus d'une fois et je suis beaucoup plus en sécurité en freinant de l'avant que de l'arrière en tirant le frein à main, que ce soit sur mon ancienne BX, ma CX ou ma xantia actuelle : si tu veux faire un tête-à-queue prends une voiture qui freine de l'arrière au frein à main, mais avec les roues avant pas de souci, il suffit d'anticiper un peu plus les freinages (et je sais de quoi je parle)

 

...non désolé je te suis pas, le frein à main est fait pour palier à une défaillance du frein principal, que ce soit sur une Citroën hydraulique ou une autre voiture, et désolé mais là pour moi dans le cas présent il s'agit bien d'une fuite au niveau du circuit de frein principal icon21.gif (et je persiste : le frein à main sur les roues AV est bien moins dangereux que sur les roues AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
Si la voiture ne peux etre deplacé, y'a un truc qui s'appel une depanneuse !! Y'a beaucoup de monde qui semble l'oublier un peu facilement.

 

 

tout le monde n'a pas les moyens de claquer du doigt pour faire venir une dépaneuse et signer un chèque de 100 euros avant même d'envisager de réparer la voiture ...je pensais pas que posséder une BX était un signe extérieur de richesse mais bon icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde n'a pas les moyens de claquer du doigt pour faire venir une dépaneuse et signer un chèque de 100 euros avant même d'envisager de réparer la voiture ...je pensais pas que posséder une BX était un signe extérieur de richesse mais bon icon22.gif

Dit ca au gamin que tu auras ecrasé en voulant rouler sans freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

mouarf même si le forum n'est pas responsable des propos tenus en son sein, ce n'est pas malin de dire publiquement des manoucheries de ce genre...dans mon esprit un forum a un but didactique vis-à-vis des débutants et non expérimentés.

Certes le frein à main, dit "mécanique" sur la RTA, permet d'obtenir un freinage...mais mettre en pression un circuit présentant une fuite...moi aussi j'ai manouché sur une CX avec un circuit en fin de vie, et je n'en suis pas fier... après, quand t'as pissé en 2 minutes le contenu de ta nourrice LHM, il te reste à trainer une caisse totalement affaissée...

 

sinon, comme me le rappelle un copain expérimenté, une fuite vous graisse gentiment disques et plaquettes..et là, adieu berthe! Le freinage mollit très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
tout le monde n'a pas les moyens de claquer du doigt pour faire venir une dépaneuse et signer un chèque de 100 euros avant même d'envisager de réparer la voiture ...je pensais pas que posséder une BX était un signe extérieur de richesse mais bon icon22.gif

 

dans ce cas-là on prend le métro...si on doit se pointer sur la route avec une caisse morte au prétexte que l'on n'a pas de fric...argument inique! Le CT lutte contres les poubelles, et il est vrai qu'il prive les gens peu argentés des moyens d'avoir une voiture...disons "roulante"...mais ca limite la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbo2
mouarf même si le forum n'est pas responsable des propos tenus en son sein, ce n'est pas malin de dire publiquement des manoucheries de ce genre...dans mon esprit un forum a un but didactique vis-à-vis des débutants et non expérimentés.

 

 

je ne pensais pas que le but du forum soit de dire "ben appelle une dépanneuse, va au garage et paie la facture" sinon un seul topic suffit par forum ...enfin bon je pense qu'avec tout ce qui a été dit de plus ou moins intelligent dans ce topic la personne concernée jugera ce qu'elle fait ...en connaissance de cause (et c'est là le moins qu'on puisse dire)

 

sur ce je remballe mes manoucheries (très flatté du terme d'ailleurs, ça fait toujours plaisir)

 

++ les BX-eurs icon17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

je suis désolé pour le terme "manoucherie", tant sur le sens qu'au sujet des gens du voyage contre lesquels je n'ai rien...

Sur le fond, pour l'avoir expérimenté à mes dépens mais heureusement pas à ceux des autres, je persiste à dire que remettre en route une Citroen avec un circuit sous pression à plus de 150 bars qui fuit est à déconseiller systématiquement.Après, chaque individu est responsable devant la loi de ses "expérimentations"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

XBXG je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; je le suis par contre tout à fait avec turbo 2

Prétendre qu'une voiture est plus instable si on freine sur les roues avant, c'est méconnaitre totalement les lois de la tenue de route des véhicules! La preuve d'ailleurs, sur toutes les citroen hydraulique, plus on freine fort plus la répartition du freinage est sur les roues avant; le taux defreinage diminue sur le train arrière grace au répartiteur de freinage et le transfert de charge;

Il est possible de ramener un véhicule sans les freins hydrauliques mais il faut avoir un peu d'expérience; Evidemment, le risque de perte de la suspension est majeur, car alors là, tu ne peux pratiquement plus rouler; mais si les vérins ne fuient pas trop en interne, la voiture garde sa hauteur; et c'est pourquoi j'ai dit rajoute de temps en temps un peu d'huile; cela te coutera moins cher qu'une dépaneuse.

Le frein à main de la BX est un véritable frein de secours, car il agit sur les plaquettes de frein normal; ce n'est pas un simple frein de parking, sans endurance.

Comme expérience personnelle, suite à une fuite de la valve hydraulique, je me suis retrouvé, porte d'Italie, sans huile; J'ai néanmoins pu rentrer, un vendredi soir, depuis la porte d'Italie (après une tentative de dépannage chez Ctroen à Montrouge (Ah mon pauv Mossieur, vous n'y pensez pas un Vendredi après midi!!! revenez Lundi; m jusqu'en banlieue nord (Monsoult), en passant par le pont de Neuilly et la défense,(assez embouteillé) sans encombre, et à mon avis sans avoir fait courrir de danger à quiconque. rajout d'huile de temps en temps pour refaire la hauteur de suspension, et conserver du frein si une situation d'extrême urgence se présentait.

Evidemment je ne recommande pas cette manip's;

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

XBXG je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; je le suis par contre tout à fait avec turbo 2

Prétendre qu'une voiture est plus instable si on freine sur les roues avant, c'est méconnaitre totalement les lois de la tenue de route des véhicules! La preuve d'ailleurs, sur toutes les citroen hydraulique, plus on freine fort plus la répartition du freinage est sur les roues avant; le taux defreinage diminue sur le train arrière grace au répartiteur de freinage et le transfert de charge;

Il est possible de ramener un véhicule sans les freins hydrauliques mais il faut avoir un peu d'expérience; Evidemment, le risque de perte de la suspension est majeur, car alors là, tu ne peux pratiquement plus rouler; mais si les vérins ne fuient pas trop en interne, la voiture garde sa hauteur; et c'est pourquoi j'ai dit rajoute de temps en temps un peu d'huile; cela te coutera moins cher qu'une dépaneuse.

Le frein à main de la BX est un véritable frein de secours, car il agit sur les plaquettes de frein normal; ce n'est pas un simple frein de parking, sans endurance.

Comme expérience personnelle, suite à une fuite de la valve hydraulique, je me suis retrouvé, porte d'Italie, sans huile; J'ai néanmoins pu rentrer, un vendredi soir, depuis la porte d'Italie (après une tentative de dépannage chez Ctroen à Montrouge (Ah mon pauv Mossieur, vous n'y pensez pas un Vendredi après midi!!! revenez Lundi; m jusqu'en banlieue nord (Monsoult), en passant par le pont de Neuilly et la défense,(assez embouteillé) sans encombre, et à mon avis sans avoir fait courrir de danger à quiconque. rajout d'huile de temps en temps pour refaire la hauteur de suspension, et conserver du frein si une situation d'extrême urgence se présentait.

Evidemment je ne recommande pas cette manip's;

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

XBXG je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; je le suis par contre tout à fait avec turbo 2

Prétendre qu'une voiture est plus instable si on freine sur les roues avant, c'est méconnaitre totalement les lois de la tenue de route des véhicules! La preuve d'ailleurs, sur toutes les citroen hydraulique, plus on freine fort plus la répartition du freinage est sur les roues avant; le taux defreinage diminue sur le train arrière grace au répartiteur de freinage et le transfert de charge;

Il est possible de ramener un véhicule sans les freins hydrauliques mais il faut avoir un peu d'expérience; Evidemment, le risque de perte de la suspension est majeur, car alors là, tu ne peux pratiquement plus rouler; mais si les vérins ne fuient pas trop en interne, la voiture garde sa hauteur; et c'est pourquoi j'ai dit rajoute de temps en temps un peu d'huile; cela te coutera moins cher qu'une dépaneuse.

Le frein à main de la BX est un véritable frein de secours, car il agit sur les plaquettes de frein normal; ce n'est pas un simple frein de parking, sans endurance.

Comme expérience personnelle, suite à une fuite de la valve hydraulique, je me suis retrouvé, porte d'Italie, sans huile; J'ai néanmoins pu rentrer, un vendredi soir, depuis la porte d'Italie (après une tentative de dépannage chez Citroen à Montrouge (Ah mon pov. Mossieur, vous n'y pensez pas un Vendredi après midi!!! revenez Lundi; mais pour l'honnèteté, ilsm'ont formellement déconseillé de reprendre la voiture) jusqu'en banlieue nord (Monsoult), en passant par le pont de Neuilly et la Défense,(assez embouteillé) sans encombre, et à mon avis sans avoir fait courrir de danger à quiconque. rajout d'huile de temps en temps pour refaire la hauteur de suspension, et conserver du frein si une situation d'extrême urgence se présentait.

Evidemment je ne recommande pas cette manip's; mais faisable

Et j'ai déjà eu ce problème notamment sur une Alfa

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité channel

xan25

1) J'ai eu une DS 23 Carburateur et mon pere la DS 19, DS21, DS 23 injection et sur ces véhicules on ne disait pas frein de secours mais frein de stationnement ! ( à condition que le terrain soit plat ).

Il y avait interet a avoir une cale pour les pentes ...

2) si de plus tu as une fuite de LHM sur le freinage il ne doit pas rester suffisament de liquide pour lever la voiture pour pouvoir la faire rouler et meme remorquer.

3) La marechaussée s'en moque de savoir que tu as eu des problèmes, et te verbalisera pour véhicule incompatible à la circulation. Donc là tu pourras appeler la dépanneuse cela coutera moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité armand.w

Turbo 2 n'a pas tord selon les circonstances ...

 

Freiner au frein à main sur une Bx est beaucoup moins dangereux que sur les autres voitures du fait que ce sont les disques avant (et non ceux arrieres) qui sont sollicités.

Si vous n'êtes pas loin de chez vous et qu'il n'y a pas d'autoroutes à prendre pourquoi pas : en effet un dépannage avec la main d'oeuvre et tout et tout peut largemment dépasser la valeur ( meme sentimentale ) du véhicule... Sans etre un Fongio, on peut rouler sans trop de risques si le reste est bon (plaquettes, cable de frein à main,...)

 

Une fois en déplacement j'ai eu un probleme d'embrayage, les garages (2) me conseillait de changer la boite de vitesse.... Tout est dit, on moins en rentrant on peut faire que ce qui est neccessaire et cela permet de sauver la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.