Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bruit au ralenti


Invité fackeure

Messages recommandés

Invité fackeure

je possède un picasso HDI depuis juin 2002, j'ai 12500 Km, lorsque le moteur tourne au ralenti quand j accelere tout doucement, j'entends un bruit comme un couinnement, j'en ai fais par au concessionnaire, le mecanicien pensait que ca pouvait provenir d'une poulie ou d'une courroie, mais lorsque j'ai récupéré mon véhicule, il me signala qu'il n'avait rien trouve, qu'il ne savait pas d'ou ca pouvait provenir, et que je devais continuer de rouler comme ca que si c'etait quelque chose de grave, cela s'accentuerait et la il pourrait intervenir. N'empeche j'ai toujours mon petit bruit mécanique et ca m inquiète.

Quelqu'un a t il le meme problème? :roll:

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je possède un picasso HDI depuis juin 2002, j'ai 12500 Km, lorsque le moteur tourne au ralenti quand j accelere tout doucement, j'entends un bruit comme un couinnement, j'en ai fais par au concessionnaire, le mecanicien pensait que ca pouvait provenir d'une poulie ou d'une courroie, mais lorsque j'ai récupéré mon véhicule, il me signala qu'il n'avait rien trouve, qu'il ne savait pas d'ou ca pouvait provenir, et que je devais continuer de rouler comme ca que si c'etait quelque chose de grave, cela s'accentuerait et la il pourrait intervenir. N'empeche j'ai toujours mon petit bruit mécanique et ca m inquiète.

Quelqu'un a t il le meme problème? :roll:

 

André

 

Bonjour et bienvenue :coucou:

 

Avez regarder du coté du bloc filtre à gazole ? il est défectueux sur beaucoup de moteur 2.0 L HDI et emet un couinement au ralenti ;)

 

Renseignez vous auprés de votre concéssionnaire,qu'il regarde de ce coté

 

Tenez nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Anonymous

J'ai le même problème sur un 1,8L 16S.

Il couine à froid et surtout quand il fait humide.

Je pense que cela vient du roulement de l'alternateur mais je n'en suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fackeure

Mon bruit (couinnement) n'ayant tjrs pas ete résolu que me conseillez vs de faire car si j ai un probleme suite a ce couinnement dans 1 an je ne serai plus sous garanti !!! citroen ne prendra donc pas les réparations a sa charge???

:roll: André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick

pour ton couinnement, tu l'amènes chez citron, tu demandes un oredre de réparation : 2 possibiltés soit il trouve et c'est OK soit il trouve pas.

Mais comme tu as l'ordre de réparation datée si un problème survient hors garantie tu leur montre l'ordre de réparation en disant que tu avais amené la voiture sous garantie mais que rien n'avait été fait et là ils seront obligés de remédier au problème gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bruit (couinnement) n'ayant tjrs pas ete résolu que me conseillez vs de faire car si j ai un probleme suite a ce couinnement dans 1 an je ne serai plus sous garanti !!! citroen ne prendra donc pas les réparations a sa charge???

:roll: André

 

Ils on regardés quoi déja ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fackeure
Mon bruit (couinnement) n'ayant tjrs pas ete résolu que me conseillez vs de faire car si j ai un probleme suite a ce couinnement dans 1 an je ne serai plus sous garanti !!! citroen ne prendra donc pas les réparations a sa charge???

:roll: André

 

Ils on regardés quoi déja ? ;)

 

ils n'ont regarde "soit disant" que courroie et poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lnb2fr

deux causes possibles: soit le support moteur antiplongé c celui en-dessous du moteur la vis a tendance a ce dessere avec les vibrations

 

deuxieme solution: le cache en tole de protection thermique il remonte vers le moteur en suivant la caisse et il est maintenu par un vis de 10 de chaque cote hors la vis de gauche(cote chauffeur) a tendance a ce desserer ou alors le cache et decoupe avec les vibrations de ce cote

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut moi j'ai le meme probleme sur mon picasso 1.8L 16V, au debut c'était qu'un petit couinnement rien de bien mechant mais surtout tres chiant quand on fait de la route.

j'ai emmené le vehicule au garage qui m'a dit que c'etait les injecteurs, et que c'etait normale.

effectivement le bruit demarait au ralenti et quand je debrayait, il s'arretait.

 

Il y a une semaine, le couinnement devancait le bruit du moteur et il est maintenant tres inquietant.

plus j'accelere et plus le couinnement est fort et rapide.

 

je ne sais plus quoi faire, comment faire reagir le garage dans ce cas la?

et je crains en plus tomber en panne comme certains l'on dit.

 

 

merci de me repondre.

a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rvrsra
salut moi j'ai le meme probleme sur mon picasso 1.8L 16V, au debut c'était qu'un petit couinnement rien de bien mechant mais surtout tres chiant quand on fait de la route.

j'ai emmené le vehicule au garage qui m'a dit que c'etait les injecteurs, et que c'etait normale.

effectivement le bruit demarait au ralenti et quand je debrayait, il s'arretait.

 

merci de me repondre.

a+ :coucou:

 

Salut,

 

1) Change de garage, car la réponse du genre " Votre voiture marche pas bien, mais c'est normal" ça craint !!!!

 

2) Si le couinement cesse quand tu débrayes, il faut peut etre voir du coté de la boite.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.