Aller au contenu

ZX 2.0 volcane


Invité poupouilloux

Messages recommandés


:salut:

 

il faut compter 9L de moyenne, moi je fais 470 Km avec un plein.

 

Alors qualité de ce moteur:

 

-Coupleux et trés souple à bas et moyen régime, il reprend avec une aisance très appréciable, a faire palir des blocs 16 soupapes (comme la 106)

 

-Moteur XU archi epprouvé et fiable,pas de "gros"ennuis avant 200000 kms si entretient régulier.

 

-Entretient simple et pas très couteux.

 

Pour les défauts, je dirais :

 

-Rechine à monté vers la zone rouge, on sent que les ingénieur on privilégiés le maximum de plaisir entre 1500 et 4000 trs, mais peu au dessus, qui n'empéche qu'il peut dépasser les 200 Km/h....

 

-Quelques faiblesses du moteur pas a pas qui gère le ralenti.

 

En conclusion, si l'on ajoute les superbes qualités dynamiques de la ZX :) associés a ce moteur, on obtient une voiture très polyvalente qui est pour moi une des plus agréable de la gamme avec la TD et la 167 ch.

 

Un achat à conseiller de mon coté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

je vasi en essayer une demain. un model de 94 avec 99MKm. c'est une 2ème main. elle est entretenue par un pti garage. c'est une femme la propriétaire donc pas trop matraqué je pense. elle a le cuir et les siéges électrique mais pas de clim. et tout ça pr 2500E à deb.

 

au nivo de la distrib elle se fait à quelle fréquence ? et il faut compter combien pr la faire changer ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

oki,

et si elle n'a pas été faite faut compter combien pr la faire faire ?

 

et sur une ZX 1.8 i de 96 ??? à quel fréquence faut-il la changer ? et quel prix ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sincére avec vous, ce moteur je l'aime pas :l autant le 2.0L est une reussite, autant le 1.8 est un moteur qui na rien d'extraodinaire :non: mauvais rendement,poussif avec la boite 7, et bien moins agréable que le 2.0L.

 

Pour moi l'autre est bien plus intéressante, j'hésiterai pas une seconde... mais bon c'est mon avis, je me permet de vous renseigner, car je connais bien ces deux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

faudrait que j'essai un 1.8 pr me faire une idée. disons que je viens de revendre ma clio 16S donc forcément je m'attend à ce que le moteur ne me donne pas autant satisfaction.

 

demain je vais essayer le 2.0L je verrai bien ce que ça donne.

 

y'a qd mm une différence de 2 ans et plus de 30 000Km et de plus la 2.0L a un choc sur la porte arrière, elle me dit qu'un vélo lui est rentré dedans. c'est à voire. l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

disons que je cherche pas une voituer puisssante. enfaite c'est ma copine qui s'en servira pr aller bosser (ville/périph) et ce sera aussi notre véhicule familliale. dc je cherche pas une porsche :tourne: mais c'est vrai qu'il faut un minimum de "punch" .

 

de ttes façons je n'attend pas d'un 8 soupapes les mm perfs d'un 16 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

faut que je réfléchisse car la 1.8 que j'ai trouvé à bcp moins de bornes, est plus récente et mieux entretenu je pense.

 

ou alors faut que j'attende et que je trouve une 2.0 avec moins de Km pr moins de 4000E et 80-90MKm . ça se trouve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

hier je susi allé essayer la volcane de 94 qui 99800Km ! elle est magnifique ! en blanc avec le cuir noir e t les sièges électrique. enfait elle a tout sauf la clim et l'abs ! tant pis je m'en passerai.

elle a un choc sur la porte arrière , ça ressemble à un guidon un de vélo qui a tapé.

 

il faut changer la distribution car elle est d'origine.

 

les amortos st de 99 et les freins st neuf ! le controle technique est vierge

 

au départ le prix était de 2500E mais vu la porte et la distrib le prix est de descendu à 2000E

 

j'ai pu rouler unpeu avec et elle est très saine ! coté moteur , ça va , c'est propre, pas de tache d'uile ! j'ai ouvert le bouchon d'huile et pas de "mayonnaise".

 

que faire pr être sure que la voiture et le moteur st en bon état ?

 

j'ai oublié de tester l'embrayage.

 

je pense lui faire une proposion à 1700E

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1700€ ça va être dure, mais pkoi pas :)

 

Pour le moteur, c'est du costaud, t'inquiète pas :) il faut seulement vérifier si elle demarre bien à froid (important a froid, aprés 1 nuit par exemple) la maladie etant les injecteurs qui sont à nettoyer (ça coute chère) sinon rien de spécial.

 

La distribution est à faire Impérativement

 

J'en pense d'après ce que tu me dis, que c'est une bonne affaire :) mais je l'ai pas conduite,don je peux pas en dire plus :l

 

Tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

et bien hier quand je l'ai essayé elle était froide de chez froide et elle a démarré nickel. elle fait pas un bruit , elle broute pas , au ralenti on sent mm pas le moteur ! le pied :b_mirror:

 

pr la distrib je la ferai faire tt de suite. j'ai pas envi d'avoir des problems.

 

pr l'embrayage si jamais il est a changé , ça peut couter combien de la faire faire ? et le faire sois-même c ch*ant sur ce moteur ?

 

j'ai regardé la cote argus elle fait 1300E et en rajoutant les options (cuir, toit ouvrant..) ça monte à 2500E donc moins 4000F (600E) pr changer la porte et moins 220E pr changer la distrib ça fait bien 1700E ! la femme qui la vend est assez pressé car elle part à l'étranger dc il faut qu'elle s'en débarrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

alors voila je suis retourné essayer la ZX cet aprem. et chose que j'avais aps remarqué mais les disques avant st à changer . donc à changer y'a

 

- distrib

- disques avant + plaquettes

- portes arr coté conducteur. j'avais pas fait gaff mais la peinture est unpeu parti dc on voit la tole et donc d'ici peu ça va rouiller donc faut changer ça rapidement.

 

et la femme veut pas baisser le prix , c 2000E dernier prix.

 

deplus je pense que l'embrayage est bientot à changer .

 

on a roulé unpeu sur le périph et y'avais un bruit d'air , c t bizzar, ça venait de devant.

 

je pense lacher l'affaire... avec les frais et la carte grise ça va faire monter l'addition à 3000E .

 

vous en pensez quoi ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la distribution, ça on le savaient ? donc faites lui faire c'est le minimum... ou qu'elle la déduise.

 

Disques AV et plaquettes , c'est de la rigolade ;) (ça ce fait très bien et c'est pas chère)

 

L'embrayage, c'est plus ennuyeux, mais vous êtes sur qu'il est a changer ?

 

Franchement une volcane avec moins de 100000 kms et moins de 2000€ vous en trouverai pas :l et je comprend la personne. moi a ce prix, c'est quand meme une affaire, surtout si le moteur est sain.

 

J'en pense qu'il faut calculer, et savoir surtout pour l'embrayage,si il est a changer ou pas, bon moi çà me dérangerai pas, je le ferai moi même :oui: sinon faut compter dans les 2500 frs.

 

A voir si vous connaissez une personne dans la maintenance auto :) (car rien de sorcier)

 

Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

non je laisse tomber. je ne veux pas acheter un véhicule si c'est pr bricoler dessus. deplus je suis bien déçu du moteur . je m'attendais à quelquechose de plus "diabolique" . c'est vrai qu'il y a du couple mais la puissance n'est pas là ! quand je pense que des assurance ne veulent pas m'assurer car cette voiture est classer "sportive". en revanche coté chassis/tenue de route je me suis régalé !! ;) . la direction est incisive , c'est hallucinant. et ce qui m'embête aussi c'est la suspension qui est vrmt très (trop) ferme donc on perd en confort mm si nivo tenue de route c le top ;)

 

pour la porte il faut la changer assez rapidement ou lafaire réparer car la peinture est unpeu parti à l'endroit de l'impact , donc d'ici peu ça va rouillé et la réparation ne sera plus possible.

 

faut que je réfléchisse encor mais je ne pense pas la prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance, je vous l'avez dit.. ;) mais en bas c'est un régal :oui:

 

C'est bien pour ça que quand je vous dit que le 1.8L est a éviter, si vous meme vous trouver le 2.0L poussif...

 

Ok pour votre choix, bien je vois pas de moteur dans la gamme ZX qui pourraient vous intéresser :???: dommage comme vous dites, l'agrément de conduite et les liaisons au sol sont des références absolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poupouilloux

attention je ne dit pas que le moteur est poussif ,je dit juste que ce n'est pas un moteur que l'on peut qualifier de sportif . sinon le coupl est sympa et est plaisant à conduire ;)

en plus c ma femme qui va s'en servir donc je ne veux pas une fusée pr elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

Personnellement, quand j'ai vendu ma 309 et que je recherchais une Zv (ben oui, fallait passer aux 5 portes !), c'était la 1,9i obligatoire !!! Elle fait 130ch et ce n'est déjà pas impressionnant alors je ne voulais pas de la 2l.

Pour info, j'ai acheté la mienne 2300€ avec 107000 kms. Etat quasi nickel, entretien exclusivement citroën. CT vierge sauf plaquettes AR à changer ;)

Voilà. Certes, ni cuir ni clim mais une voiture qui démarre nickel, en TBE et très plaisante à conduire.

Seul défaut: il lui manque 8 soupapes :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai possédé une ZX Volcane il y a quelques années: un excellent souvenir! :)

Je ne voulais pas de version catalysée (1.9i 121ch ou 2.0i 123ch) mais trouver une 1.9i 130ch était peu évident (fabriquée seulement pendant 91 et début 92).

J'ai fini par dégôter une: formidable! Elle rassemblait toutes les qualités: bien plus performante, sobre, fiable (sauf collecteur échappement, fendu), souple et rageuse, très habitable, confortable (même si typée "ferme"), mieux finie que ma précédente BX GTI.

La boite courte était un régal... avec en contre-partie un petit plus de bruit, m'enfin c'était pas désagréable du tout... ;)

 

Si j'en retrouvais une aujourd'hui, ahhhhh... je me tâterais... :roll:

 

Francis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 309 GTI-16

;)

Ben moi, j'en ai 2 des 1,9i non cata !!!

1 nickelle pour rouler et 1 que je viens d'acheter pour pièces. Domage car mécaniquement, y'avait juste à changer l'embrayage, le joint spi coté boite et les soufflets de cardans mais la carrosseries a quelques "pets"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.